cherche un plan pour construire cloison de separation bois

Répondre
kloun
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 mai 13 17:28
Localisation : sarthe

cherche un plan pour construire cloison de separation bois

Message par kloun »

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un scudo (utilitaire que je compte utiliser pour transporter mes chiens en concours d'agility) de 2005 et il n'a pas de cloison de separation. Je ne sais pas vomment m'y prendre pour en fabriquer une en bois. Quelle epaisseur ? Quel bois ? Quelles dimensions ? comment fixer ?
Je suis preneuse de tous vos conseils !
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Si tu veux pas t'embêter, il y a entre autres ça pas trop loin de chez toi, c'est en fibre donc moins cher que la version métal :wink: , sinon faut sortir le mètre :mrgreen:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Si t'avais un Doblò, je t'aurais donné volontiers la mienne de paroi. Elle m'embête.
Renseigne-toi si jamais ça s'adapte facile (ce serait un miracle). Si ça t'intéresse, je peux même aller me promener au pays des rillettes pour démontage d'un côté et remontage de l'autre.

Toutefois je ne suis pas bricoleur. Sur le Doblò, la paroi tient avec des rivets tout autour.
kloun
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 mai 13 17:28
Localisation : sarthe

Message par kloun »

Barabrox, j'avais effectivement remarqué cette annonce mais je crois que la "phase 2" ne correspond pas à l'année modèle de mon scudo. Enfin, du coup je lui ai envoyé un mail quand même :wink:

Barstow, merci beaucoup pour cette proposition mais à la vue des deux modèles, cela risque effectivement de ne pas correspondre facilement ! Pourquoi elle t'embête cette cloison ? moi, je trouve que c'est plus bruyant sans !
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Parce qu'il n'y a pas assez de place derrière. Gagner vingt centimètres ça change beaucoup pour le couchage !

Et mettre un filet, un grillage, un tissu lourd ? Ça ne protège pas du bruit mais garde les chiens derrière. Et peut-être plus facile à adapter qu'une tôle.
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Sur mon amménagement je crois qu'il y a des photos de ça. Mais c'est du boulot...
Punk Autiste Borned in Mayenne
kloun
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 mai 13 17:28
Localisation : sarthe

Message par kloun »

Barstow, pour les chiens j'aimerais aménager des caisses en bois également et même maintenant ils sont dans des caisses mais ... en métal, d'où un bruit supplémentaire.

Chapi 49 c'est exactement ça que j'aimerais pouvoir faire !!! Comment as-tu procédé pour les dimensions ? Vraiment bravo en tous cas, on perçoit le travail effectué sur les photos...
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

J ai tout fais de manière assez empirique sans trop rien mesurer... vu que de toute façon dans ce camion il n'y
a rien de droit, pas la peine de se faire suer avec des côtes...

Je vais essayer d'expliquer tout le plus simplement possible...

A la base de la cloison j'ai fais une première partie verticale. Si je faisais tout d'un seul tenant, vu que les siège s'enfoncent très loin vers l'arrière ça aurait perdu trop d'espace à la base des sièges. J'ai donc fait cette base verticale et le deuxième morceaux légèrement en biais.

En fait pour avoir les mesures j'ai fais un patron des contours du camion au moyen d'un compas sur des bouts de cartons. Ces bouts de cartons je les ai fixés ensemble bout à bout afin de faire une sorte de forme de la pièce finale. Avec ce patron il me restait qu a tracer sur une plaque de CP la forme de la découper et voilà le travail !

La plaque vient se fixer sur des tasseaux disposés au préalable.

Retouche, finitions et voilà :)

C'est beaucoup de temps et de minutie par contre... surtout si comme moi t'as rien d un menuisier à la base !
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

chapi49 a écrit : C'est beaucoup de temps et de minutie par contre... surtout si comme moi t'as rien d un menuisier à la base !
:yes: Bien joué et bienvenue aux club des bricolos amateurs :mrgreen:
Maintenant il n'y a plus qu'a faire des zoulies et grandes caisses pour tes toutous zagiles :P qu'ils arrivent en pleine foforme aux concours :yes:
kloun
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 mai 13 17:28
Localisation : sarthe

Message par kloun »

Ouaip ben c'est pas gagné :lol:

Merci pour les conseils en tous cas
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »