Défenseurs du Cams - 2, 00m ET ceux du + 2, 00m

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Et côté pièce détachées, Renault assure toujours ?

Sinon... 1996 —> Bientôt véhicule de collection ;-)
Ça simplifie pas l'histoire des places assises, etc ?
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Avant 2000, ça simplifie les places assises même si je fais dans le lourd et costaud.

Pour les pièces détachées ça se trouve facilement mais faut viser jusqu'en 1994, car d'après ce que j'ai compris avec les garages Renault, à partir de 1994 les seuls Trafic 4x4 étaient réservés aux administrations (DDE, EDF, pompiers, etc.....). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Et ? Les fonctionnaires massacrent leurs véhicules ?
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
Jyhel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 mars 10 11:04
Localisation : Cagouille Land (16)

Message par Jyhel »

Après plusieurs H2 (Estafette, trafic surélevé et Transit), j'en suis à mon second H1 (Trafic DCI 100 et maintenant Expert) et je ne cherchais pas autre chose.
H2 = bien avec des enfants
H1 = bien pour un couple
C'est notre deuxième voiture et le confort intérieur y est acceptable par rapport à celui que l'on peut avoir en partant avec notre moto et tout le fourbi.
En gros c'est une toile de tente à roulettes, à peu prés la même hauteur intérieure, le même espace pour les rangements et presque le même "confort" (mais beaucoup moins fun que notre bécane !).
Vivement bientôt !
bisont'1
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 25 avr. 10 10:56
Localisation : doubs

Message par bisont'1 »

Bonjour, pour ma part je bouge en cam's pour vivre en extérieure et dormir au sec et m'abriter en cas d'intempérie pour manger se reposer , pas rester des heures entières dans le cam's . Les jours ou il pleut on en profite pour visiter ville et village . Le reste c'est activité sportive et visite en nature.
Je cherchais un cam's avec la possibilité de ranger mon matos de sport dans une soute sans empiéter la zone de vie . je cherchais une douche inside mais j'ai du me ressoude a laisser tomber cette idée car dans un fourgon L2 beaucoup trop restreint !!! La douche sera donc au cul du cam's sous auvent de hayon mais chaude ,et pour les jours trop froids ou les cas d'impossibilité majeure, ce sera au gant de toilette dans le cam's a l'évier sous un petit toit carré au dessus de la partie vie . Ce qui me permet de me tenir debout pour me changer , laver , et un peu cuisiner et aussi pendre mes affaire mouillées . Pour dormir généralement je ferme le toit , moins de bruit et moins de froid . Ces petits toits sont beaucoup moins chers !!! et apportent un confort non négligeable tout de même ne serais ce qu 'en luminosité. Un L2 apporte un gain non négligeable de rangement sans pour autant tout transvaser . En ce qui concerne le lit , il est fixe et transversale de 190 de long x 140 de large au dessus de la soute . Ce lit est réalisable du a 2 extensions de carrosserie sur la partie arrière . Un L2 apporte la possibilité d'avoir une plus grande dînette , plus de réserve d'eau et un frigo de plus grande capacité a mon sens , mais ça en gage que moi. Donc L2H1 pour la discrétion et passe partout en beige /sable pour se confondre dans la nature !!! Le Rêve quoi !!! (for me)
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

Salut
Pour ma part je suis parti sur un H1 pour plusieurs raisons ( péage, conso, accès centre commerciaux, parking, etc). Par contre j'ai opté pour le toit SCA car c'est quand même sympa de se changer debout, cuisiner debout,etc
Je ne regrette pas mon choix pour le moment
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Bonjour,
Je voudrais relancer le sujet car un sujet me tiens a coeur = le stationnement
J'ai un Expert L2H1 aménagé ; c'est vrai que c'est pas haut et pas grand, mais pour stationner et accéder à certains coins : c'est le maxi !
J'habite en Charente Maritime ,et de nombreux endroits (Plages) sont configurés pour empêcher tout ce qui dépasse les 5 m de long et 2m de haut...
Par ex les routes d'accés a Pointe Espagnole = 2,10 ; ça veut dira qu'avec un H2 mon coin de pêche m'est interdit :evil:
Dans plein d'autres coins (sans barres) = c'est le panneau "interdit aux campings cars" ou mieux "aux véhicules habitables" :hum:
Sur pas mal de coins prés de la plage = les places en épi sont si courtes que même mon expert c'est limite...

L'autre jour un CCariste m'a demandé ou pouvoir se garer sur La Rochelle car il ne trouvait rien : il était garé a côté de moi sur une zone "interdite aux CC"

Bref ça sent la chasse aux cams...

J'aimerais savoir si vous avez été confrontés souvent a celà ou bien si c'est spécifique aux bords de mers...

Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est comme tout, la réglementation née des excès que certains se permettent.
Certaines communes pour éviter d'avoir leur bord de mer squattés en permanence avec risque de s'approprier l'espace publique au détriment de la majorité ont pris des arrêtés souvent illégaux d'ailleurs et abusifs également pour certaines municipalités.

en gros pour éviter ça : (et c'est pas le pire que j'ai vu)

Image

tu en arrives à ça : Topic

mais il y a encore beaucoup d'endroits où tu peux stationner sans être poursuivi, il suffit souvent d'être discret et respectueux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Dans le sud ça fait bien longtemps que les accès sont limités pour la hauteur.

On ne compte plus les barrières de plages entre 180 et 210 qui ont fleuris un peu partout.

Pour certain comme moi, le but du camion aménagé est clairement de fuir les zones touristiques de masse. Du coup là ou je vais il n'y a pas le pb de hauteur ni de longueur.

Cependant en faisant de long trajet sur autoroute, le >2m est contraignant pour la conso et les péages, alors que la longueur n'est pas un pb.

Nous avons opté pour le <2m mais long pour avoir de la place et se déplacer rapidement sur autoroute sans avoir une grosse conso (7.5L de moyenne).

Le prochain aura un toit relevable pour augmenter le confort à l'arrêt.

Par contre sur un projet plus lointain de voyage en amérique du sud, ça sera avec un sprinter ... on n'a pas les mêmes contrainte pour les WE et les vacances et 6/8 mois de trip :P
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Image
Ben là, nous on y va pas...

Après avoir eu 3 fourgons en L1H2 (un Trafic dans les années 80, deux J5 dans les années 90) et un, le Jumpy, en L1H1 jusqu'à récemment, le prochain sera un Trafic L2H1 mais avec un toit levant...
Il me semble que c'est la meilleure façon de concilier encombrement extérieur avec espace et hauteur intérieurs.
Même si nous vivons dehors au maximum, nous apprécions de pouvoir tenir debout dans le véhicule, d'autant plus que j'ai le dos et les genoux (très) "fatigués".
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ben là, nous on y va pas...
Bin t'as tord parce qu'au même endroit si tu passes sous les portiques de 2m, t'as droit à ça.... :wink:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Y'a que du sable... On y va pas quand même :P
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Will
Pour certain comme moi, le but du camion aménagé est clairement de fuir les zones touristiques de masse. Du coup là ou je vais il n'y a pas le pb de hauteur ni de longueur.
Ok, sauf que moi j'y habite...
Alors c'est vrai que du 15 juillet au 15 aout on évite... mais autrement comme par ex en octobre, il n'y a plus personne (c'est là qu'on en profite pour aller a la pêche etc...) mais les barres et interdictions sont toujours là. :bof:

J'en tire la conclusion qu'avec un H2 tous les coins sympas de mon département me sont interdits toute l'année .(et tous les bords de mer en général : c'est bête car on adore.)

Autrement, un H2 c'est sûr ,c'est plus confortable d'être debout et ça me plairais bien! mais trop contraignant ici...
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

pour la semaine je me sers de mon cam comme chambre d'hotel en deplacement, donc le H1 est l'ideal coté stationnement et discretion, mais c'est vrai qu'avec madame les WE le manque de douche , de WC et de place se fait sentir. dans un premier temps j'avais pensé a me faire une rehausse amovible qui ressemble a un coffre de toit pour rester en classe 1 sur l'autoroute, que je puisse deposé et remplacer par une plaque quand j'ai pas besoin. maintenant ayant aussi des velos de valeur a transporter, je vais m'orienter sur la construction d'une remorque -2m avec toit relevable pour y caser douche, WC et velos . second avantage, si je change de cam je garde la remorque
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Les WC (chimique) ça ne prend pas de place, j'en ai même dans mes monospaces quand je pars plusieurs jours. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »