Défenseurs du Cams - 2, 00m ET ceux du + 2, 00m

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
monoskifreddu13
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 06 avr. 13 20:04
Localisation : St-Rémy de Provence

Défenseurs du Cams - 2, 00m ET ceux du + 2, 00m

Message par monoskifreddu13 »

Bonjour à toutes et tous.

Après avoir demandé de commenter le L1 & L2, et je vous en remercie de vos réponses.
Maintenant à vous les défenseurs du Cams du moins de deux mètres qui est content de ces choix, qui a des regrets et pourquoi...!!!
Pour les défenseurs du Cams de plus de deux mètres, pourquoi ce choix,
qui est content, qui a des regrets et pourquoi...???

Merci pour vos commentaires positifs et négatifs. Même les critiques sont toujours positives.

Amitiés de Fred du 13 -
Tout nouveau, mais sans CC.
Espère très prochainement trouver un H1 en L1 ou L2, a façonner et profiter avec mon épouse à faire quelques escapades en amoureux.....
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

Je suis très content du moins de 2 mètres pour l'accès aux parking souterrains des grandes villes principalement (Bon l'accès au parking bord de mer, c'est sympa aussi mais j'ai vu pas mal de barres à 1.90...)

Sur une longueur courte (L1) je pense que le concept "vivre debout dedans" est une erreur car on ne vie pas dans un L1 , c'est tout sauf un camping car, plutôt un lit roulant...

Si l'aménagement est conçu pour (tout doit pouvoir être fait assis), le H1H1 est parfaitement viable...

Après plus le véhicule est long et plus il me semblerait dommage de pas pouvoir être debout...


Avis personnel bien entendu ! 8-)
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Tout dépend de ce que l'on veut faire et du confort que l'on veut. Moins de 2 mètres faut oublier la douche, ça c'est sûre, ou alors en extérieur. Sympa l'été mais bof l'hiver.
Après tout dépend de l'âge et de la souplesse des utilisateurs. Vivre plié en deux ou assis en permanence, c'est pas top.
Je possède un H2 L3 et franchement je ne me vois pas dans un H1. Maintenant les parkings n'ont jamais été un problème, je me gare ailleurs. Les autoroutes payants, je ne les prends pas, je préfère les routes d'où l'on peut voir le paysage.
Voilà c'est mon avis bien sûre
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

J'ai toujours eu et voulu des h2, plus pratique pour se laver et pour cuisiner et pas de mal au dos à tjrs être plié en deux!
Maintenant les inconvéniants pour moi sont la classe 2 aux péages et la conso parrait-il plus importante.
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
High Tone
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 11 août 11 23:21
Localisation : Amiens

Message par High Tone »

papy71170 a écrit : Je possède un H2 L3 et franchement je ne me vois pas dans un H1. Maintenant les parkings n'ont jamais été un problème, je me gare ailleurs. Les autoroutes payants, je ne les prends pas, je préfère les routes d'où l'on peut voir le paysage.
Voilà c'est mon avis bien sûre
idem...
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

moi j'ai un H1 et je tiens debout :mrgreen:
sans rire, le critère de choie du camion était d'avoir une longueur correct et pouvoir tenir debout dedans :yes:

tout comme papy pour les autoroutes :wink:
ImageImage
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Je mesure 1m93, donc, forcément...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca va devenir un plaidoyer pour les H2 (le Master 1 en H1 est hors concours puisqu'on peut tenir debout dedans comme le C35).
C'est clair que de ne pas être tout le temps courbé, c'est quand même vachement plus confortable. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Akki
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 30 avr. 13 19:35
Localisation : Rouen

Message par Akki »

Tout dépend après de l'utilisation, je vois pour moi par exemple je veux un H1 parce que j'ai pas un grand besoin de confort, et surtout ce sera juste pour pioncer qu'il servira.

Pour d'autre, qui font des aménagement plus conséquent, et compte passer un peu plus de temps à glander dans le cam, il est clair que pouvoir tenir debout dedans c'est vachement plus sympa !
Et c'est d'ailleurs ce que je ferai quand je serai plus vieux et plus exigeant :D

Pour l'instant je suis jeune je m'en fous, je peux dormir dans ma 106 ? Je peux vivre dans un H1L1 :mrgreen:
Avatar du membre
monoskifreddu13
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 06 avr. 13 20:04
Localisation : St-Rémy de Provence

Message par monoskifreddu13 »

Bonjour,

Même si c'est moi qui est posté ce post et qui de plus n'a pas de Cams,
je vais me permettre de commenter.
Oui je pense que le - de 2, 00 m est très appréciable en ville pour stationner en plein coeur. L'accès à tous les parkings ne doit avoir aucun problème. Il doit passer incognito.
Et j'avoue tres sincèrement que l'ensemble des aménagements est tres calculé, place oblige... Le prix est sûrement plus abordable et consommation aussi.
Les inconvénients, ce n'est pas un Camping Car avec ces 1m40 de hauteur. La vie doit se faire assis, à genoux ou allonger. Mauvais pour les grands, le dos, les genoux. .

Pour les + de 2, 00m doit etre appréciable pour la vie intérieure debout ou juste courbé, plus de possibilité pour le coin toilettes avec douche, avoir des lits superposés pour les familles avec enfants. . Plus facile dit vivre les jours de pluie. Protège les dos fragiles.
Les inconvénients doivent être la consommation, les paiements sur autoroute, un achat plus cher, plus difficile a garer, a rester discret, plus cher a amenager.
Mais c'est un choix a faire.

Merci aux 7 membres qui ont déjà donné leur avis.
C'est très intéressant de lire chacun vos dire sur vos Cams.

Amitiés de Fred -
Tout nouveau, mais sans CC.
Espère très prochainement trouver un H1 en L1 ou L2, a façonner et profiter avec mon épouse à faire quelques escapades en amoureux.....
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

monoskifreddu13 a écrit :Les inconvénients doivent être la consommation,
Pas tant que ça. J'ai constaté moins d'un litre au 100km entre le mien et le minibus H1 d'un pote. Avec plus de confort car plus de place dans le mien.
monoskifreddu13 a écrit : les paiements sur autoroute
OUAIP, mais comme on fait du tourisme, on s'en moque des autoroutes. :wink:
monoskifreddu13 a écrit : un achat plus cher,
NON. Et ça se voit tous les jours dans les annonces. :wink:
monoskifreddu13 a écrit :plus difficile a garer,
A part dans les parking souterrains, un L2H2 est aussi long que sa version L2H1, donc pas plus difficile à garer.
monoskifreddu13 a écrit : plus cher a amenager.
La différence est minime sachant qu'on a plein d'espaces de rangements en plus, ça compense largement. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

:+1: avec christophe d
Par contre j'habite à côté de rouen et dans cette ville les parking souterrains sont à 1.90m :bof:
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

@Tony15 : Les parkings à 1m90 sont un mal franco français... Fort heureusement !
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut,

Bon, je vais encore faire mon bobo...

Nos congés ne sont pas extensibles.
Du coup, le H1 nous va à merveille :
- autoroute au tarif "moins pire"
- conso "moins pire"
- on dort en centre ville
- c'est une deuxième voiture de tous les jours
- tenir debout dedans, on s'en fout puisque les vacances pour nous, ce n'est pas rester dans un tupperware mais profiter de là où on se trouve en plein-air
-etc...

Après, c'est une utilisation vacances, 2ème véhicule et week end rallongé.

A+
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Pour ma part, le miens pas encore arrivé, mais a l usage utilisé:

Mon choix est moins de 2m car:
-péage categorie1
-accé tous les centre commerciaux, parkings, et Surtout aux BORDS DE PLAGES et depart de sentier VTT en zone protegées
-conso
-fait artisant ou pere de famille, pas societé de batiment quand tu va bosser avec.

c’était sympa parcontre avec lec35 du copain, car c est vrai que comme le master 1 on tien debout. D'un autre coté, la camionette c est pour moi un lit, le stationnement du matos, mais on vs dehors et pas dedans dans mon usage.
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »