Défenseurs du Cams - 2, 00m ET ceux du + 2, 00m
- monoskifreddu13
- Traficoteur
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 06 avr. 13 20:04
- Localisation : St-Rémy de Provence
Défenseurs du Cams - 2, 00m ET ceux du + 2, 00m
Bonjour à toutes et tous.
Après avoir demandé de commenter le L1 & L2, et je vous en remercie de vos réponses.
Maintenant à vous les défenseurs du Cams du moins de deux mètres qui est content de ces choix, qui a des regrets et pourquoi...!!!
Pour les défenseurs du Cams de plus de deux mètres, pourquoi ce choix,
qui est content, qui a des regrets et pourquoi...???
Merci pour vos commentaires positifs et négatifs. Même les critiques sont toujours positives.
Amitiés de Fred du 13 -
Après avoir demandé de commenter le L1 & L2, et je vous en remercie de vos réponses.
Maintenant à vous les défenseurs du Cams du moins de deux mètres qui est content de ces choix, qui a des regrets et pourquoi...!!!
Pour les défenseurs du Cams de plus de deux mètres, pourquoi ce choix,
qui est content, qui a des regrets et pourquoi...???
Merci pour vos commentaires positifs et négatifs. Même les critiques sont toujours positives.
Amitiés de Fred du 13 -
Tout nouveau, mais sans CC.
Espère très prochainement trouver un H1 en L1 ou L2, a façonner et profiter avec mon épouse à faire quelques escapades en amoureux.....
Espère très prochainement trouver un H1 en L1 ou L2, a façonner et profiter avec mon épouse à faire quelques escapades en amoureux.....
- Arcane18
- Traficaménageur
- Messages : 450
- Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
- Localisation : Toulon (83)
- Contact :
Je suis très content du moins de 2 mètres pour l'accès aux parking souterrains des grandes villes principalement (Bon l'accès au parking bord de mer, c'est sympa aussi mais j'ai vu pas mal de barres à 1.90...)
Sur une longueur courte (L1) je pense que le concept "vivre debout dedans" est une erreur car on ne vie pas dans un L1 , c'est tout sauf un camping car, plutôt un lit roulant...
Si l'aménagement est conçu pour (tout doit pouvoir être fait assis), le H1H1 est parfaitement viable...
Après plus le véhicule est long et plus il me semblerait dommage de pas pouvoir être debout...
Avis personnel bien entendu !
Sur une longueur courte (L1) je pense que le concept "vivre debout dedans" est une erreur car on ne vie pas dans un L1 , c'est tout sauf un camping car, plutôt un lit roulant...
Si l'aménagement est conçu pour (tout doit pouvoir être fait assis), le H1H1 est parfaitement viable...
Après plus le véhicule est long et plus il me semblerait dommage de pas pouvoir être debout...
Avis personnel bien entendu !
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
Tout dépend de ce que l'on veut faire et du confort que l'on veut. Moins de 2 mètres faut oublier la douche, ça c'est sûre, ou alors en extérieur. Sympa l'été mais bof l'hiver.
Après tout dépend de l'âge et de la souplesse des utilisateurs. Vivre plié en deux ou assis en permanence, c'est pas top.
Je possède un H2 L3 et franchement je ne me vois pas dans un H1. Maintenant les parkings n'ont jamais été un problème, je me gare ailleurs. Les autoroutes payants, je ne les prends pas, je préfère les routes d'où l'on peut voir le paysage.
Voilà c'est mon avis bien sûre
Après tout dépend de l'âge et de la souplesse des utilisateurs. Vivre plié en deux ou assis en permanence, c'est pas top.
Je possède un H2 L3 et franchement je ne me vois pas dans un H1. Maintenant les parkings n'ont jamais été un problème, je me gare ailleurs. Les autoroutes payants, je ne les prends pas, je préfère les routes d'où l'on peut voir le paysage.
Voilà c'est mon avis bien sûre
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Ca va devenir un plaidoyer pour les H2 (le Master 1 en H1 est hors concours puisqu'on peut tenir debout dedans comme le C35).
C'est clair que de ne pas être tout le temps courbé, c'est quand même vachement plus confortable.
C'est clair que de ne pas être tout le temps courbé, c'est quand même vachement plus confortable.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Tout dépend après de l'utilisation, je vois pour moi par exemple je veux un H1 parce que j'ai pas un grand besoin de confort, et surtout ce sera juste pour pioncer qu'il servira.
Pour d'autre, qui font des aménagement plus conséquent, et compte passer un peu plus de temps à glander dans le cam, il est clair que pouvoir tenir debout dedans c'est vachement plus sympa !
Et c'est d'ailleurs ce que je ferai quand je serai plus vieux et plus exigeant
Pour l'instant je suis jeune je m'en fous, je peux dormir dans ma 106 ? Je peux vivre dans un H1L1
Pour d'autre, qui font des aménagement plus conséquent, et compte passer un peu plus de temps à glander dans le cam, il est clair que pouvoir tenir debout dedans c'est vachement plus sympa !
Et c'est d'ailleurs ce que je ferai quand je serai plus vieux et plus exigeant
Pour l'instant je suis jeune je m'en fous, je peux dormir dans ma 106 ? Je peux vivre dans un H1L1
- monoskifreddu13
- Traficoteur
- Messages : 41
- Enregistré le : sam. 06 avr. 13 20:04
- Localisation : St-Rémy de Provence
Bonjour,
Même si c'est moi qui est posté ce post et qui de plus n'a pas de Cams,
je vais me permettre de commenter.
Oui je pense que le - de 2, 00 m est très appréciable en ville pour stationner en plein coeur. L'accès à tous les parkings ne doit avoir aucun problème. Il doit passer incognito.
Et j'avoue tres sincèrement que l'ensemble des aménagements est tres calculé, place oblige... Le prix est sûrement plus abordable et consommation aussi.
Les inconvénients, ce n'est pas un Camping Car avec ces 1m40 de hauteur. La vie doit se faire assis, à genoux ou allonger. Mauvais pour les grands, le dos, les genoux. .
Pour les + de 2, 00m doit etre appréciable pour la vie intérieure debout ou juste courbé, plus de possibilité pour le coin toilettes avec douche, avoir des lits superposés pour les familles avec enfants. . Plus facile dit vivre les jours de pluie. Protège les dos fragiles.
Les inconvénients doivent être la consommation, les paiements sur autoroute, un achat plus cher, plus difficile a garer, a rester discret, plus cher a amenager.
Mais c'est un choix a faire.
Merci aux 7 membres qui ont déjà donné leur avis.
C'est très intéressant de lire chacun vos dire sur vos Cams.
Amitiés de Fred -
Même si c'est moi qui est posté ce post et qui de plus n'a pas de Cams,
je vais me permettre de commenter.
Oui je pense que le - de 2, 00 m est très appréciable en ville pour stationner en plein coeur. L'accès à tous les parkings ne doit avoir aucun problème. Il doit passer incognito.
Et j'avoue tres sincèrement que l'ensemble des aménagements est tres calculé, place oblige... Le prix est sûrement plus abordable et consommation aussi.
Les inconvénients, ce n'est pas un Camping Car avec ces 1m40 de hauteur. La vie doit se faire assis, à genoux ou allonger. Mauvais pour les grands, le dos, les genoux. .
Pour les + de 2, 00m doit etre appréciable pour la vie intérieure debout ou juste courbé, plus de possibilité pour le coin toilettes avec douche, avoir des lits superposés pour les familles avec enfants. . Plus facile dit vivre les jours de pluie. Protège les dos fragiles.
Les inconvénients doivent être la consommation, les paiements sur autoroute, un achat plus cher, plus difficile a garer, a rester discret, plus cher a amenager.
Mais c'est un choix a faire.
Merci aux 7 membres qui ont déjà donné leur avis.
C'est très intéressant de lire chacun vos dire sur vos Cams.
Amitiés de Fred -
Tout nouveau, mais sans CC.
Espère très prochainement trouver un H1 en L1 ou L2, a façonner et profiter avec mon épouse à faire quelques escapades en amoureux.....
Espère très prochainement trouver un H1 en L1 ou L2, a façonner et profiter avec mon épouse à faire quelques escapades en amoureux.....
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Pas tant que ça. J'ai constaté moins d'un litre au 100km entre le mien et le minibus H1 d'un pote. Avec plus de confort car plus de place dans le mien.monoskifreddu13 a écrit :Les inconvénients doivent être la consommation,
La différence est minime sachant qu'on a plein d'espaces de rangements en plus, ça compense largement.monoskifreddu13 a écrit : les paiements sur autoroute
OUAIP, mais comme on fait du tourisme, on s'en moque des autoroutes.
NON. Et ça se voit tous les jours dans les annonces.monoskifreddu13 a écrit : un achat plus cher,
A part dans les parking souterrains, un L2H2 est aussi long que sa version L2H1, donc pas plus difficile à garer.monoskifreddu13 a écrit :plus difficile a garer,
monoskifreddu13 a écrit : plus cher a amenager.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Salut,
Bon, je vais encore faire mon bobo...
Nos congés ne sont pas extensibles.
Du coup, le H1 nous va à merveille :
- autoroute au tarif "moins pire"
- conso "moins pire"
- on dort en centre ville
- c'est une deuxième voiture de tous les jours
- tenir debout dedans, on s'en fout puisque les vacances pour nous, ce n'est pas rester dans un tupperware mais profiter de là où on se trouve en plein-air
-etc...
Après, c'est une utilisation vacances, 2ème véhicule et week end rallongé.
A+
Bon, je vais encore faire mon bobo...
Nos congés ne sont pas extensibles.
Du coup, le H1 nous va à merveille :
- autoroute au tarif "moins pire"
- conso "moins pire"
- on dort en centre ville
- c'est une deuxième voiture de tous les jours
- tenir debout dedans, on s'en fout puisque les vacances pour nous, ce n'est pas rester dans un tupperware mais profiter de là où on se trouve en plein-air
-etc...
Après, c'est une utilisation vacances, 2ème véhicule et week end rallongé.
A+
- korben
- Traficaménageur
- Messages : 767
- Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
- Localisation : Grand Nord
Pour ma part, le miens pas encore arrivé, mais a l usage utilisé:
Mon choix est moins de 2m car:
-péage categorie1
-accé tous les centre commerciaux, parkings, et Surtout aux BORDS DE PLAGES et depart de sentier VTT en zone protegées
-conso
-fait artisant ou pere de famille, pas societé de batiment quand tu va bosser avec.
c’était sympa parcontre avec lec35 du copain, car c est vrai que comme le master 1 on tien debout. D'un autre coté, la camionette c est pour moi un lit, le stationnement du matos, mais on vs dehors et pas dedans dans mon usage.
Mon choix est moins de 2m car:
-péage categorie1
-accé tous les centre commerciaux, parkings, et Surtout aux BORDS DE PLAGES et depart de sentier VTT en zone protegées
-conso
-fait artisant ou pere de famille, pas societé de batiment quand tu va bosser avec.
c’était sympa parcontre avec lec35 du copain, car c est vrai que comme le master 1 on tien debout. D'un autre coté, la camionette c est pour moi un lit, le stationnement du matos, mais on vs dehors et pas dedans dans mon usage.