CLAPET ANTI RETOUR necessaire avec toutes les pompes a eau??

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
RemS
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : sam. 20 mai 06 0:15
Localisation : COTES D'ARMOR 22

CLAPET ANTI RETOUR necessaire avec toutes les pompes a eau??

Message par RemS »

Salut , alors voila j'en un circuit d'eau a mettre en place . Il se compose d'un reservoir d'eau propre de 80L d'une pompe aqua 8 d'un vase d'expension fiamma reglable en pression. le jour de mes achats a NA j'ai egalement acheté un clapet "non retour". pensant que ce dernier allait proteger ma pompe. Maintenant j'ai des doutes sur son utilitée dans mon circuit ,car ma pompe peut apparement fonctionner a vide. et je ne sai pas non plus entre quels et quels accessoires il doit etre placé (avant ou apres la pompe etc...) :bof: :bof:
Si on pouvait m'eclaircir ce serai cool car comme je ne l'ai pas deballé je pourais peut etre me le faire rembourser.. :???: :?: :?: :?:
Modifié en dernier par RemS le sam. 03 juin 06 17:51, modifié 1 fois.
On n'apprend pas une peau de singe a un vieu n'ours...
Wallas

Message par Wallas »

Juste après la pompe ça évite de voir descendre l'air dans le tuyau, même si ta pompe peut fonctionner à vide les bulles d'air vont détériorer les palles de ta pompe donc.... :non:
Avatar du membre
RemS
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : sam. 20 mai 06 0:15
Localisation : COTES D'ARMOR 22

Message par RemS »

Wallas a écrit :Juste après la pompe ça évite de voir descendre l'air dans le tuyau, même si ta pompe peut fonctionner à vide les bulles d'air vont détériorer les palles de ta pompe donc.... :non:


Il faut donc que je la mette entre mon vase et ma pompe.
Merci WALLAS c COOL :mrgreen:
On n'apprend pas une peau de singe a un vieu n'ours...
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

l'aqua 8 est une pompe à membrane, non?

Donc clapet anti-retour intégré... Un autre clapet en série n'aura pour seul effet que de faire chuter la pression au robinet...

Bien sûr le vendeur à "omis" de te le dire :non:

PS: si tu pouvais éditer ton message et mettre un titre explicite, ça m'arrangerait. (imagine que toutes les questions de la rubrique 'eau' avaient pour titre 'circuit d'eau', on serait pas dans la m... pour trouver les infos :roll: )
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

J'comprends pas pourquoi un clapet anti-retour ferait chuter la pression au robinet :???:
Le clapet se situerait bien entre la pompe et le réservoir :?: Il aurait quand même une incidence sur la pression entre la pompe et le robinet :???:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Un clapet, peu importe sa conception (par exemple bille poussée par un ressort) ne peut que gêner le passage de l'eau, entre le ressort qu'il faut pousser et les "détours" que doit emprunter l'eau. La valeur de cette perte de charge est indiquée par les fabricants sérieux :)

Et peu importe où il est situé dans le circuit, le résultat ne se voit qu'en bout de chaine :wink:
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Ah OK :yes:
J'avais juste mal compris la phrase
pour seul effet que de faire chuter la pression au robinet...
Ca veut donc dire qu'un deuxième clapet va réduire légèrement la pression en bout de chaine :!:

Je pensais qu'il s'agissait de la pression qu'il y a au niveau d'un robinet fermé avec une pompe à membrane (pression pas très importante d'ailleurs) :wink:
Avatar du membre
RemS
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : sam. 20 mai 06 0:15
Localisation : COTES D'ARMOR 22

Message par RemS »

Ah ok et bien c'est beaucoup plus clair :idea: desormais merci les gars. :yes:
PS: pas de problem olivier je change de titre :wink:
On n'apprend pas une peau de singe a un vieu n'ours...
Répondre

Retourner vers « Eau »