Jumper 2003 2.8HDI, L3H2, 3places, amovible [TERMINE]
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Vilain garçon que je suis! Je ne vous ai pas tenu au courant des évolutions depuis déjà deux ans.
Pour commencer, depuis le temps que j'en parlais, j'ai enfin refait le bas de caisse que j'avais accroché sur une borne, ça faisait longtemps... j'aurai peut être du attendre 15 jours de plus... Un "moule à gaufres" ma estafilé mon bas coté tout neuf! Mais qu'est ce que je leur ai fait!!!
J'ai du remettre ça, Je commence à en avoir l'habitude.
j'ai redressé : mastiqué : Poncé aprété : Mis en peinture :
heureusement il restait juste un peu de mélange de gris que j'avais utilisé et voila! plus beau qu'avant
J'ai cassé la tirelire et acheté une vraie polisseuse pro avec du vrai polish, de la vraie cire, et de vrais pad...ça change la vie... et on s'y voit dedans. Et des bas cotés enfin bien droit
JEU : dans le dernière image s'est glissée une camera de recul. seras tu la retrouver? (réponse dans quelques jours)
Feux de jours: J'en avais une paire d'adaptables qui ne me servaient pas. Deux trois maquettes en polystyrène pour voir et fabrication un habillage dans un bois qui ne craint pas l'eau, deux pattes de fixation, quelques couches de gris métallisé et de vernis par dessus:
Ça ne se voit pas sur la photo, mais c'est plutôt lumineux, leur luminosité est diminuée de moitié dés que les veilleuses s'allument.
Construction d'une petite estrade pour le coin repas, la partie centrale est fixe pour supporter le pied de la table coulissante.
La banquette repas - Lit secondaire
Cahier des charges : Légère! amovible, servir de coffre de rangement. Convertible en lit d'enfant et peut aussi utilisée dehors facilement pour quand on mange avec des amis. Et si possible son design doit être agréable... Note IMPORTANTE! : Ne plus laisser ma compagne gérer le cahier des charges
Le Lit d'enfant: Fermé sur les 4 cotés. Taille d'un lit conventionnel : 60cm sur 120, pour utiliser le même linges. Rapide à dresser pour la nuit ou les siestes et ne pas encombrer le fourgon le reste du temps.
Installation: La table s'abaisse et reçoit le coussin de dossier de banquette. Un sur-matelas 120*60*4 cm recouvre la table ainsi que l'assise de la banquette. Il porte le linge spécifique.
Deux faces sont fermées par le coté du fourgon et le dossier de la banquette. Les deux autres le sont avec des pièces qui servent de caches à l’arrière du dossier de banquette.
Rangement: Le sur-matelas se plie en deux et trouve place dans le coffre de la banquette, le pied de table et un coté se logent dans le dossier. Les cotés servent à habiller l’arrière de la banquette.
La rotation du siège conducteur permettra plus tard d'augmenter la longueur du lit de 40/50 cm pour l’amener à prés de 170cm.
Pour limiter le poids de la banquette au maximum, elle est construite à partir d'un coffre de jardin en résine raccourcis et renforcé.
Le dossier à une pente de 5cm il est tenu par 3 montants fixés solidement au coffre. Une double plaque permet d'avoir une double pente pour redresser légèrement le haut du siège et les appuies têtes et gagner en confort. L'astuce à été d'utiliser les deux coté des montants biseautés pour avoir ces deux angles.
Les caches tiennent avec des aimants, et servent à faire les cotés du lit. le creux entre les montants sert à placer des accessoires, dont le pieds bas pour la table en position lit...d'ailleurs le voici... fixé sur la table.....puis rangé dans le dossier, et avec un des deux cache/coté de lit en place.
Dans la semaine vous aurez d'autres photos plus explicites
Pose d'un GPS, bluetooth, lecteur multimédia Camera de recul sans fil en 7 pouces. Je ne suis pas tout à fait satisfait de l'emplacement de la camera, il y a un gros angle mort. Elle très discrète, mais ça doit pouvoir s’améliorer.
Réfection du siège conducteur élimé coté porte: Après avoir coupé la toile abimée et renforcé une couture avec un fil épais, j'ai comblé le trou avec de la mousse haute densité et j'ai recouvert avec une pièce de cuir cousue sur l’extérieur et collée avec une colle tissus à l’intérieur. Après coup j'aurais pu optimiser la découpe, mais c'est déjà mieux que ce que j’espérai
Pour commencer, depuis le temps que j'en parlais, j'ai enfin refait le bas de caisse que j'avais accroché sur une borne, ça faisait longtemps... j'aurai peut être du attendre 15 jours de plus... Un "moule à gaufres" ma estafilé mon bas coté tout neuf! Mais qu'est ce que je leur ai fait!!!
J'ai du remettre ça, Je commence à en avoir l'habitude.
j'ai redressé : mastiqué : Poncé aprété : Mis en peinture :
heureusement il restait juste un peu de mélange de gris que j'avais utilisé et voila! plus beau qu'avant
J'ai cassé la tirelire et acheté une vraie polisseuse pro avec du vrai polish, de la vraie cire, et de vrais pad...ça change la vie... et on s'y voit dedans. Et des bas cotés enfin bien droit
JEU : dans le dernière image s'est glissée une camera de recul. seras tu la retrouver? (réponse dans quelques jours)
Feux de jours: J'en avais une paire d'adaptables qui ne me servaient pas. Deux trois maquettes en polystyrène pour voir et fabrication un habillage dans un bois qui ne craint pas l'eau, deux pattes de fixation, quelques couches de gris métallisé et de vernis par dessus:
Ça ne se voit pas sur la photo, mais c'est plutôt lumineux, leur luminosité est diminuée de moitié dés que les veilleuses s'allument.
Construction d'une petite estrade pour le coin repas, la partie centrale est fixe pour supporter le pied de la table coulissante.
La banquette repas - Lit secondaire
Cahier des charges : Légère! amovible, servir de coffre de rangement. Convertible en lit d'enfant et peut aussi utilisée dehors facilement pour quand on mange avec des amis. Et si possible son design doit être agréable... Note IMPORTANTE! : Ne plus laisser ma compagne gérer le cahier des charges
Le Lit d'enfant: Fermé sur les 4 cotés. Taille d'un lit conventionnel : 60cm sur 120, pour utiliser le même linges. Rapide à dresser pour la nuit ou les siestes et ne pas encombrer le fourgon le reste du temps.
Installation: La table s'abaisse et reçoit le coussin de dossier de banquette. Un sur-matelas 120*60*4 cm recouvre la table ainsi que l'assise de la banquette. Il porte le linge spécifique.
Deux faces sont fermées par le coté du fourgon et le dossier de la banquette. Les deux autres le sont avec des pièces qui servent de caches à l’arrière du dossier de banquette.
Rangement: Le sur-matelas se plie en deux et trouve place dans le coffre de la banquette, le pied de table et un coté se logent dans le dossier. Les cotés servent à habiller l’arrière de la banquette.
La rotation du siège conducteur permettra plus tard d'augmenter la longueur du lit de 40/50 cm pour l’amener à prés de 170cm.
Pour limiter le poids de la banquette au maximum, elle est construite à partir d'un coffre de jardin en résine raccourcis et renforcé.
Le dossier à une pente de 5cm il est tenu par 3 montants fixés solidement au coffre. Une double plaque permet d'avoir une double pente pour redresser légèrement le haut du siège et les appuies têtes et gagner en confort. L'astuce à été d'utiliser les deux coté des montants biseautés pour avoir ces deux angles.
Les caches tiennent avec des aimants, et servent à faire les cotés du lit. le creux entre les montants sert à placer des accessoires, dont le pieds bas pour la table en position lit...d'ailleurs le voici... fixé sur la table.....puis rangé dans le dossier, et avec un des deux cache/coté de lit en place.
Dans la semaine vous aurez d'autres photos plus explicites
Pose d'un GPS, bluetooth, lecteur multimédia Camera de recul sans fil en 7 pouces. Je ne suis pas tout à fait satisfait de l'emplacement de la camera, il y a un gros angle mort. Elle très discrète, mais ça doit pouvoir s’améliorer.
Réfection du siège conducteur élimé coté porte: Après avoir coupé la toile abimée et renforcé une couture avec un fil épais, j'ai comblé le trou avec de la mousse haute densité et j'ai recouvert avec une pièce de cuir cousue sur l’extérieur et collée avec une colle tissus à l’intérieur. Après coup j'aurais pu optimiser la découpe, mais c'est déjà mieux que ce que j’espérai
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 16 nov. 17 10:53, modifié 9 fois.
- jeepsaloon
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Moi mon siège est nickel...mais mes bas de caisse !
Du mastic ne suffira pas, il faudrait débosseler depuis l'intérieur !
Et donc dégarnir l'intérieur !
Tu viens m'aider ?
Beau boulot en tous cas sur le tien.
Du mastic ne suffira pas, il faudrait débosseler depuis l'intérieur !
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Tu viens m'aider ?
Beau boulot en tous cas sur le tien.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
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https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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- ravely
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ouais good job pour l'ensemble, la peinture du bas de caisse lui donne du peps et le siège est redevenu nickel.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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le Traf-Star de chez Nissan
Les bas cotés , on a vite fait de nos jours de se prendre une borne (et ils en mettent partout en plus). Helas oui, le mastic il ne faut pas dépasser max 5mm, et encore c'est exceptionnel. Je t'ai envoyé une méthode en mp, n’hésite pas si tu as une question.jeepsaloon a écrit :Moi mon siège est nickel...mais mes bas de caisse !
Du mastic ne suffira pas, il faudrait débosseler depuis l'intérieur !
Et donc dégarnir l'intérieur !
Tu viens m'aider ?
Beau boulot en tous cas sur le tien.
Si tu n’étais pas si loin de chez moi, je serai passé bien volontiers.
En tous cas je te remercie pour tes compliments.
Yesss merci Les sièges conducteurs sont fragile sur le bord dans ces versions. Par contre ils s'affaissent moins grâce a la structure sur ressorts métalliques...on peut pas tout avoir.ravely a écrit :ouais good job pour l'ensemble, la peinture du bas de caisse lui donne du peps et le siège est redevenu nickel.
Mise à jour 10 du 30/10/2017
Travail sur le meuble frigo, batteries, four etc... regroupés vu que ce sont les deux principaux consommateurs de 230V pour limiter ce circuit UNIQUEMENT à ce meuble. Vu le poids de l'ensemble,il est en deux parties:
Basse: Le frigo congélateur et derrière la petite porte verticale: les deux batteries 125AH, le convertisseur 1500W et le régulateur solaires...
On ne trouve presque plus que des frigos qui se refroidissent par les cotés , pour bien le ventiler j'ai utilisé une technique de pointe développée à la NASA et dans l’aviation: des trous!
D’où les larges découpes rondes coté coin repas. L'autre face donne sur le compartiment batterie ventilé par l'arrière du meuble entre le siège passager et le montant de porte pour évacuer la chaleur du convertisseur /chargeur. Au final ça fonctionne bien, mais pour les grosses chaleurs l'ajout de ventilateurs sur les deux faces ne sera pas un luxe.
Haute: en plus de la forme complexe du dos du siège, j'ai du jouer avec le coté arrondi du Cam, la capucine, le mécanisme de la porte du fourgon, tout en laissant assez de jeu pour que cela reste amovible, mais aussi rigide en cas de choc.
Il y a eu 7 types de bois différents pour les différentes parties.
Construction meuble haut.
j'ai dessiné sur les pièces les différentes jonctions pour m'y retrouver. Là on voit les fonds de découpés, et les contres fonds tracés.
Ça fait des pièces biscornues, mais ça s'est plutôt bien terminé.
Les trous ronds servent à alléger, à aérer et reprennent le style du meuble bas. Ils permettent d’accéder à l’étagère porte épices et au plan de travail depuis le siège conducteur (quand il est retourné )
Et voici le résultat :TADAN!!!
La porte du frigo est à peindre dans le même ton que le reste. J'ai choisi ces couleurs car ce sont les mêmes que les meubles PVC de L’évier et du coffre.
Travail sur le meuble frigo, batteries, four etc... regroupés vu que ce sont les deux principaux consommateurs de 230V pour limiter ce circuit UNIQUEMENT à ce meuble. Vu le poids de l'ensemble,il est en deux parties:
Basse: Le frigo congélateur et derrière la petite porte verticale: les deux batteries 125AH, le convertisseur 1500W et le régulateur solaires...
On ne trouve presque plus que des frigos qui se refroidissent par les cotés , pour bien le ventiler j'ai utilisé une technique de pointe développée à la NASA et dans l’aviation: des trous!
D’où les larges découpes rondes coté coin repas. L'autre face donne sur le compartiment batterie ventilé par l'arrière du meuble entre le siège passager et le montant de porte pour évacuer la chaleur du convertisseur /chargeur. Au final ça fonctionne bien, mais pour les grosses chaleurs l'ajout de ventilateurs sur les deux faces ne sera pas un luxe.
Haute: en plus de la forme complexe du dos du siège, j'ai du jouer avec le coté arrondi du Cam, la capucine, le mécanisme de la porte du fourgon, tout en laissant assez de jeu pour que cela reste amovible, mais aussi rigide en cas de choc.
Il y a eu 7 types de bois différents pour les différentes parties.
Construction meuble haut.
j'ai dessiné sur les pièces les différentes jonctions pour m'y retrouver. Là on voit les fonds de découpés, et les contres fonds tracés.
Ça fait des pièces biscornues, mais ça s'est plutôt bien terminé.
Les trous ronds servent à alléger, à aérer et reprennent le style du meuble bas. Ils permettent d’accéder à l’étagère porte épices et au plan de travail depuis le siège conducteur (quand il est retourné )
Et voici le résultat :TADAN!!!
La porte du frigo est à peindre dans le même ton que le reste. J'ai choisi ces couleurs car ce sont les mêmes que les meubles PVC de L’évier et du coffre.
Modifié en dernier par alain48 le sam. 11 nov. 17 11:59, modifié 6 fois.
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super la cuisine équipée comme à la maison.
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Dis-donc, il fait chicos ton cam's
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Si j'avais un grand cam, je pense que j'envisagerai également le micro-onde, c'est efficace et rapide. Le tien est prévu pour fonctionner uniquement en 220 ou également sur un convertisseur ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Il le serait surement plus si je n'avais pas ces vilaines boursouflures sur le revêtement vinyle que j'ai collé sur les parois. J'ai pourtant bien suivi les instructions de pose. Bien sûr, c'est le panneaux le plus visible qui est le plus atteint.jeepsaloon a écrit :Dis-donc, il fait chicos ton cam's
Il fonctionne aussi sur le convertisseur, d’où les deux batteries. Il me sert à réchauffer le petit déjeuner, ou quelques plats à l'occasion, ou faire chauffer l'eau pour le café. Ça évite pas mal de vaisselle, et du coup on utilise presque pas le réchaud, c'est cool.ravely a écrit :Si j'avais un grand cam, je pense que j'envisagerai également le micro-onde, c'est efficace et rapide. Le tien est prévu pour fonctionner uniquement en 220 ou également sur un convertisseur ?
Modifié en dernier par alain48 le dim. 05 nov. 17 16:57, modifié 1 fois.
Mise à jour 11 du 04/11/2017
Plafond et Habillage de toit ouvrant
L'utilisation de toits ouvrants présente un inconvénient de taille: Il n'y a pas d'habillage! J'ai joué de la défonceuse et de la mesure pour fabriquer, les cadres dans lesquels j'ai intégrè l’éclairage et les volets (que j'ai même lamellé ). Et habillé l’épaisseur de l'isolation avec le même revêtement que le plafond.
Au final, c’est plutôt pas mal...mais ça a pris beaucoup de temps!
Ouvert Fermé :
Sur la dernière photo, on voit l'ensemble du plafond constitué par trois plaques amovibles. En l'absence des placards haut coté conducteur, des pièces de calage sont vissées dans les écrous cages de haut de cloison (ici on voit deux pièces) pour bloquer les plaques dans leur fixations. A comparer avec la photo suivante ou toutes les plaques sont enlevées. (plafonds et cloisons).
Les petits trous visibles servent de fixations), ça permet en quelques minutes de retrouver le fourgon en version utilitaire .Photo suivante: sur-plaques de plafond en place nues sans la finition (lors d’essais)
Fabrication des cadres des toit ouvrants et volets, puis fixation des cadres. Cette vue de leur face arrière montre leur bordure travaillée pour permettre au revêtement de passer en dessous sur 1cm, et donner une meilleure finition.
Plafond et Habillage de toit ouvrant
L'utilisation de toits ouvrants présente un inconvénient de taille: Il n'y a pas d'habillage! J'ai joué de la défonceuse et de la mesure pour fabriquer, les cadres dans lesquels j'ai intégrè l’éclairage et les volets (que j'ai même lamellé ). Et habillé l’épaisseur de l'isolation avec le même revêtement que le plafond.
Au final, c’est plutôt pas mal...mais ça a pris beaucoup de temps!
Ouvert Fermé :
Sur la dernière photo, on voit l'ensemble du plafond constitué par trois plaques amovibles. En l'absence des placards haut coté conducteur, des pièces de calage sont vissées dans les écrous cages de haut de cloison (ici on voit deux pièces) pour bloquer les plaques dans leur fixations. A comparer avec la photo suivante ou toutes les plaques sont enlevées. (plafonds et cloisons).
Les petits trous visibles servent de fixations), ça permet en quelques minutes de retrouver le fourgon en version utilitaire .Photo suivante: sur-plaques de plafond en place nues sans la finition (lors d’essais)
Fabrication des cadres des toit ouvrants et volets, puis fixation des cadres. Cette vue de leur face arrière montre leur bordure travaillée pour permettre au revêtement de passer en dessous sur 1cm, et donner une meilleure finition.
Modifié en dernier par alain48 le sam. 11 nov. 17 11:58, modifié 7 fois.
Même si ce n'est pas terminé, je peux maintenant vous présenter un peu l’aménagement
Partie arrière : soute et chambre
Vue d'ensemble chambre et soute (faut que je pense à réparer le couvercle du coffre) Restent encore plein de choses à faire. Mais Je suis plutôt content de l'habillage intégral des portes arrières. Aussi bien du point de vue visuel que de l'isolation. Le lit fait environ 135*180cm.
Partie centrale : cuisine et rangement
Deux armoires Basses en résine qui se font face. L'une équipée d'un l’évier et des réserves d'eau, l'autre à gauche destinée au rangement.
Cette config donne beaucoup d'espace et de surface de travail. Ce à quoi je tenais. C'est pratique pour cuisiner, ou quand on change notre petit pour poser ses affaires et crée un endroit ou l'on peut aisément se retourner pour s'habiller.
Du coup, nous avons fait presque l'impasse sur la salle de bain, car nous allons le plus clair du temps dans des campings.
Pourquoi "presque"? parce-que le meuble de gauche peut être déplacé de 10cm pour ménager un endroit pour ranger un bac de douche et rideaux, et faire une douche amovible ou à l'extérieur ou dans l'espace central. Pour les toilettes, une boite équipée peut être placée sous le lit et tirée ici.
Dernier mot sur les meubles en résine: Ils sont super léger, et j'ai repris leur teintes (taupe et ivoire) et leur look pour fabriquer le reste du mobilier.
Partie avant: Coin repas
Classique: le siège conducteur se retourne, j'ai arrondi un coin de la table taillée dans du plan de travail pour faciliter l’accès. Elle coulisse dans un rail fabriqué à base de profil alu.
Photo 1 vue du second rail en dessous qui permet d'abaisser la table pour transformer ce coin en lit enfant, de l'estrade du coin repas, et du revêtement vinyle du sol du cam. Photo 2, Quand la table est sur le rail du bas, son pied est remplacé par ce pied plus court.
Partie arrière : soute et chambre
Vue d'ensemble chambre et soute (faut que je pense à réparer le couvercle du coffre) Restent encore plein de choses à faire. Mais Je suis plutôt content de l'habillage intégral des portes arrières. Aussi bien du point de vue visuel que de l'isolation. Le lit fait environ 135*180cm.
Partie centrale : cuisine et rangement
Deux armoires Basses en résine qui se font face. L'une équipée d'un l’évier et des réserves d'eau, l'autre à gauche destinée au rangement.
Cette config donne beaucoup d'espace et de surface de travail. Ce à quoi je tenais. C'est pratique pour cuisiner, ou quand on change notre petit pour poser ses affaires et crée un endroit ou l'on peut aisément se retourner pour s'habiller.
Du coup, nous avons fait presque l'impasse sur la salle de bain, car nous allons le plus clair du temps dans des campings.
Pourquoi "presque"? parce-que le meuble de gauche peut être déplacé de 10cm pour ménager un endroit pour ranger un bac de douche et rideaux, et faire une douche amovible ou à l'extérieur ou dans l'espace central. Pour les toilettes, une boite équipée peut être placée sous le lit et tirée ici.
Dernier mot sur les meubles en résine: Ils sont super léger, et j'ai repris leur teintes (taupe et ivoire) et leur look pour fabriquer le reste du mobilier.
Partie avant: Coin repas
Classique: le siège conducteur se retourne, j'ai arrondi un coin de la table taillée dans du plan de travail pour faciliter l’accès. Elle coulisse dans un rail fabriqué à base de profil alu.
Photo 1 vue du second rail en dessous qui permet d'abaisser la table pour transformer ce coin en lit enfant, de l'estrade du coin repas, et du revêtement vinyle du sol du cam. Photo 2, Quand la table est sur le rail du bas, son pied est remplacé par ce pied plus court.
Modifié en dernier par alain48 le sam. 11 nov. 17 11:56, modifié 7 fois.