Jumper 2003 2.8HDI, L3H2, 3places, amovible [TERMINE]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci PeGuy :D
Pas mal de travail ces derniers temps, et l'atelier de la maison était occupé par des projets plus urgents. Mais ouf, j'ai trouvé un peu de temps pour avancer un poil. Petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit.

Content pour tes fenêtres Dalton, c'est marrant j'y pense de temps en temps ;)

MISE A JOUR 7 en page1...
Fin de la partie utilitaire, essais et début construction mobilier.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

MISE A JOUR 8 en page1...

Préparation et pose des panneaux latéraux.
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

montre nous des photos....
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Super.
Ca bouge, ça bouge !
:yes:
Je ne sais pas si ça te fait pareil, mais quand je bosse, je m'y mets comme un furieux au point de parfois en oublier de faire les photos pour le forum.

Et celles que j'ai faites, va quand même falloir que je les ajoute.
Parce qu'il y a un sérieux retard dans ma présentation.
:bof:

Bonne suite.
:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Hello vous deux.
C'est gentil d’être passé.
Ben j'ai rajouté quelques photos le mois dernier, mais ce n'est plus d'actualité car j'ai bien avancé depuis.
Ben tu as raison peguy, c'est exactement ça!

Je suis en mode "peguy" actuellement, alors je vous posterai ça dans une semaine. :wink:
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

montre les photos au fur et a mesure comme moi, comme ça on voit l'évolution...

j'ai fini une platine 230V qui rend l'utilisation du secteur génial...
à lire chez davegmp...

et l’amélioration de mon circuit d'eau, génial aussi...

donc faute de photos sur ton bébé... hop il y a de quoi chez GMP...

j'attends vos commentaires, biZ ALAIN48
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
joli jumper
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 31 oct. 15 7:17
Localisation : toute la france

Message par joli jumper »

bonjour
très belle réalisation sa donne beaucoup d idée. j ai le grand père (1994).j ai juste une petite question aurais tu une photos du toit car comme toi je suit parti pour des toit ouvrant pour la lumière mai comme il es pas plats sa me pose un problème pour le deuxième merci par avance
Avatar du membre
jujufrt
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 août 13 19:56
Localisation : PAU

Message par jujufrt »

pour le toi, tu achètes une genre de pâte gomme d'isolation, tu rends plat, tu combles les troues, et voila....

ils font ça chez les aménageur de fourgon, le kit ce vent à Narbonne accessoire

dommage que tu places pas les photos au fur et à mesure, de façon, à nous monter l'évolution. permanente.
nouveau sur le site cherche des idées.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Hello joli Jumper, je viens de vérifier je n'ai pas de photos, mais, j'ai effectivement comblé les trous avec du joint.
Mais mon cas est un peu particulier, car le salopiot qui m'a vendu le toit, s'est bien gardé de me dire qu'il n'y avait pas de contre cadre. (et moi j'aurais pu aussi mieux vérifier).
Donc, j'ai fais 4 griffes de fixations qui se prenaient dans les creux. Du coup ça m'a arrangé cette histoire. Le mastic colle à fait le reste, ça n'a pas bougé un iota depuis.
J'ai pris un mastic pour pont d bateau, un peu meilleur que le sika11FC.
joli jumper
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 31 oct. 15 7:17
Localisation : toute la france

Message par joli jumper »

merci pour l info pour le mastic moi je m y met cette semaine
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

MISE A JOUR 9 en page1...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Vilain garçon que je suis! Je ne vous ai pas tenu au courant des évolutions depuis déjà deux ans.
Pour commencer, depuis le temps que j'en parlais, j'ai enfin refait le bas de caisse que j'avais accroché sur une borne, ça faisait longtemps... j'aurai peut être du attendre 15 jours de plus... :oops: Un "moule à gaufres" ma estafilé mon bas coté tout neuf! Mais qu'est ce que je leur ai fait!!! :lol:
Image
J'ai du remettre ça, Je commence à en avoir l'habitude.
j'ai redressé : Imagemastiqué : ImagePoncé aprété : ImageMis en peinture : Image
heureusement il restait juste un peu de mélange de gris que j'avais utilisé et voila! plus beau qu'avant :)
J'ai cassé la tirelire et acheté une vraie polisseuse pro avec du vrai polish, de la vraie cire, et de vrais pad...ça change la vie... et on s'y voit dedans. Et des bas cotés enfin bien droit 8-)
ImageImageImage
JEU : dans le dernière image s'est glissée une camera de recul. seras tu la retrouver? (réponse dans quelques jours)

Feux de jours: J'en avais une paire d'adaptables qui ne me servaient pas. Deux trois maquettes en polystyrène pour voir et fabrication un habillage dans un bois qui ne craint pas l'eau, deux pattes de fixation, quelques couches de gris métallisé et de vernis par dessus:
ImageImageImage
Ça ne se voit pas sur la photo, mais c'est plutôt lumineux, leur luminosité est diminuée de moitié dés que les veilleuses s'allument.

Construction d'une petite estrade pour le coin repas, la partie centrale est fixe pour supporter le pied de la table coulissante.
Image Image Image

La banquette repas - Lit secondaire
Cahier des charges : Légère! amovible, servir de coffre de rangement. Convertible en lit d'enfant et peut aussi utilisée dehors facilement pour quand on mange avec des amis. Et si possible son design doit être agréable... Note IMPORTANTE! : Ne plus laisser ma compagne gérer le cahier des charges

Le Lit d'enfant: Fermé sur les 4 cotés. Taille d'un lit conventionnel : 60cm sur 120, pour utiliser le même linges. Rapide à dresser pour la nuit ou les siestes et ne pas encombrer le fourgon le reste du temps.

Installation: La table s'abaisse et reçoit le coussin de dossier de banquette. Un sur-matelas 120*60*4 cm recouvre la table ainsi que l'assise de la banquette. Il porte le linge spécifique.
Deux faces sont fermées par le coté du fourgon et le dossier de la banquette. Les deux autres le sont avec des pièces qui servent de caches à l’arrière du dossier de banquette.
Rangement: Le sur-matelas se plie en deux et trouve place dans le coffre de la banquette, le pied de table et un coté se logent dans le dossier. Les cotés servent à habiller l’arrière de la banquette.
La rotation du siège conducteur permettra plus tard d'augmenter la longueur du lit de 40/50 cm pour l’amener à prés de 170cm.

Pour limiter le poids de la banquette au maximum, elle est construite à partir d'un coffre de jardin en résine raccourcis et renforcé.
Image Image Image

Le dossier à une pente de 5cm il est tenu par 3 montants fixés solidement au coffre. Une double plaque permet d'avoir une double pente pour redresser légèrement le haut du siège et les appuies têtes et gagner en confort. L'astuce à été d'utiliser les deux coté des montants biseautés pour avoir ces deux angles.
Image Image Image

Les caches tiennent avec des aimants, et servent à faire les cotés du lit. le creux entre les montants sert à placer des accessoires, dont le pieds bas pour la table en position lit...d'ailleurs le voici... fixé sur la table.....puis rangé dans le dossier, et avec un des deux cache/coté de lit en place.
Image Image Image
Dans la semaine vous aurez d'autres photos plus explicites

Pose d'un GPS, bluetooth, lecteur multimédia Camera de recul sans fil en 7 pouces. Je ne suis pas tout à fait satisfait de l'emplacement de la camera, il y a un gros angle mort. Elle très discrète, mais ça doit pouvoir s’améliorer.
ImageImage
Réfection du siège conducteur élimé coté porte: Après avoir coupé la toile abimée et renforcé une couture avec un fil épais, j'ai comblé le trou avec de la mousse haute densité et j'ai recouvert avec une pièce de cuir cousue sur l’extérieur et collée avec une colle tissus à l’intérieur. Après coup j'aurais pu optimiser la découpe, mais c'est déjà mieux que ce que j’espérai
ImageImageImage
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 16 nov. 17 10:53, modifié 9 fois.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Moi mon siège est nickel...mais mes bas de caisse ! :oo:
Du mastic ne suffira pas, il faudrait débosseler depuis l'intérieur ! :oo: :oo:
Et donc dégarnir l'intérieur ! :oo: :oo: :oo:

Tu viens m'aider ? 8-)

Beau boulot en tous cas sur le tien. :yes:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouais good job pour l'ensemble, la peinture du bas de caisse lui donne du peps et le siège est redevenu nickel. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

jeepsaloon a écrit :Moi mon siège est nickel...mais mes bas de caisse ! :oo:
Du mastic ne suffira pas, il faudrait débosseler depuis l'intérieur ! :oo: :oo:
Et donc dégarnir l'intérieur ! :oo: :oo: :oo:

Tu viens m'aider ? 8-)

Beau boulot en tous cas sur le tien. :yes:
Les bas cotés , on a vite fait de nos jours de se prendre une borne (et ils en mettent partout en plus). Helas oui, le mastic il ne faut pas dépasser max 5mm, et encore c'est exceptionnel. Je t'ai envoyé une méthode en mp, n’hésite pas si tu as une question.
Si tu n’étais pas si loin de chez moi, je serai passé bien volontiers.

En tous cas je te remercie pour tes compliments.
ravely a écrit :ouais good job pour l'ensemble, la peinture du bas de caisse lui donne du peps et le siège est redevenu nickel. Image
Yesss merci :yes: Les sièges conducteurs sont fragile sur le bord dans ces versions. Par contre ils s'affaissent moins grâce a la structure sur ressorts métalliques...on peut pas tout avoir.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »