Sprinter 7 places - ça existe?

kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Sprinter 7 places - ça existe?

Message par kamal »

Bonjour
Je voudrais savoir, est-ce que ça existe les Sprinter 1ère génération en 7 places? Cad 3 devant et une banquette arrière, avec un gros volume de chargement vide tout à l'arrière... un camion mixte passagers / charge quoi...

Merci d'avance ;)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Oui ça peut exister mais pas d'origine chez Mercedes.

Ce sont des modification de type "cabine approfondie".

On en trouve sur le bon coin, c'est pas très courant.

Sinon tu peux le faire faire par un carrossier/aménageur, ça va te couter entre 3 et 5000€ en fonction du type de banquette.

exemple en 6 places :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/466 ... tm?ca=22_s
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Message par kamal »

Eh beh

Moi je pensais plutôt d'origine
C'est pour une association qui aurait à la fois besoin de transporter quelques passagers et du matos... comme je suis très branché Sprinter 95-2000

Donc tu es sûr que ça existe pas d'origine? Chez d'autres constructeurs il me semble que ça existe, j'ai eu des potes avec des Ford Transit ou ça me semble que c'est courant...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

d'origine il existe les versions combis 9 places sur beaucoup d'utilitaires ... Mais après, en dehors des petits, ce sont souvent les cabine approfondie qui sont privilégiés.

Sur Sprinter le risque c'est de trouver des versions combis à 12 ou 15 places, ce qui impose un permis spécifique !

Avoir une cabine approfondie n'apporte aucun inconvénient ... bien au contraire ! en plus le véhicule peut rester HT pour les entreprises, donc être moins cher !
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Message par kamal »

Moi je pensais à un petit, pas réhaussé en 80 chevaux pour une conso plus réduite
Sur un "minibus" 9 places on a pas le droit d'enlever les dernières banquettes à l'arrière pour faire un emplacement de chargement?
Tu dis qu'une cabine approfondie n'a pas d'inconvénient... si ce n'est le prix de la transformation, changement de carte grise etc!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Je te laisse chercher les occaz ... tu verras !

on trouve des modèles déjà équipé de cabine approfondie !

après est ce que c'est plus cher qu'un combi ... je sais pas ! faut voir les annonces. j'ai pas l'impression que tu en ais des tonnes non plus !

tu questionnes sur le sprinter, je te répond ce que moi j'ai pu trouver, vu qu'à un moment j'étais potentiellement intéressé :bof:

Sinon oui tu peux toujours enlever des banquettes existantes.

Déjà t'auras plus de modèles Boxer/Jumper/ducato que de sprinter.
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Message par kamal »

un combi c'est une cabine double c'est ça? Avec cloison entre l'arrière et la cabine?

Mais un sprinter minibus 9 places théoriquement on peut pas y transporter de la marchandise si? Au fait niveau carte grise c'est quoi exactement? Un "break"? je suis confus
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

non un combi si ça reste en 9 places et moins, c'est souvent une carte grise VP (comme une voiture). Ils sont souvent entièrement vitrés, sièges posés en usine à l'assemblage du véhicule.

Tu peux toujours transporter ce que tu veux dans le coffre de ta voiture ! y'a jamais de restriction là dessus mis à part le poids !

un exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/457100887.htm?ca=22_s

Une double cabine = cabine approfondi. C'est l'ajout des sièges en 2eme monte avec repassage à la Dreal pour l'homologation (à part quelques cas comme la double cab de Gruau sur les trafic qui existe en neuf). On retrouve ça sur les véhicules de chantier etc ...

Souvent la cloison sépare la partie siège de la partie caisse (pour le transport de marchandise). La carte crise est du type CTTE (utilitaire)

un exemple :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/461 ... tm?ca=22_s
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Message par kamal »

OK alors

mais comment s'appelle la désignation nationale sur la carte grise du VP 9 places comme celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/457100887.htm?ca=22_s
Tu dis qu'on a le droit de transporter ce qu'on veut dans le coffre...
mais dans le cas d'un minibus comme celui-ci il n'y a pas de coffre, ni de cloison, le but était d'enlever la banquette arrière pour foutre du bordel... qu'en est-il? :bof:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Tu peux sans pb retirer une banquette arrière et transporter ce que tu veux !

Dans un Espace ou un scenic, les sieges s'enlèvent facilement, et beaucoup de gens transporte tout et n'importe quoi.

Sinon le sprinter peut avoir soit VP soit CTTE, ça dépend comment Mercedes fait la carte grise et l'homologation. Le seul truc qui change c'est la TVA récupérable pour les carte grises CTTE et le controle pollution à faire tous les ans sur les véhicules CTTE.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour un combi, le genre sur la carte grise est BREAK :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Message par kamal »

Donc un minibus 9 places peut être un utilitaire CTTE?

Tenez ça a l'air pas mal ça, tout à fait ce que j'avais en tête

http://www.leboncoin.fr/voitures/449976594.htm?ca=22_s

j'ai demandé au vendeur ce que c'est comme carte grise j'attends la réponse. je ne sais pas non plus comment c'est foutu... je suppose qu'il a une banquette 4 places juste derrière la cabine...
mais du coup ce genre de véhicule il est d'origine ou pas?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Un minibus ne peux pas être CTTE, c'est un véhicule particulier, un gros break quoi :mrgreen: du coup t'échappe à la pollution tout les ans :wink:

Celui que tu montre est une cabine approfondie, banquette 4 places à l'arrière, c'est un CTTE, un utilitaire :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

oui il y a des chances pour que ce soit une cabine approfondie, carte grise CTTE.

C quoi ta contrainte là dessus ?
kamal
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 janv. 13 12:22

Message par kamal »

aucune contrainte, j'apprends, c'est tout ;)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »