bonjour
une question que je n'ai pas vu traite dans les autres post :
* comment demonter (sans l'abimer) la garniture plastique a l'angle interieur gauche du coffre du trafic (pas de vis visible et semble se demonter dans sa partie basse) : c'est par la que l'on peut acceder au passage de cables exterieur/interieur existant vers le bloc feu arriere, et ou on peut placer le boitier de controle pour connecter les capteurs
par ailleurs sur ce trafic (passenger de 2004) la pose des capteurs necessite de percer egalement la barre de renfort en metal qui se trouve juste derriere (1cm max) le pare choc en plastique (car sur le passenger le pare choc est convexe et seule la partie haute est perpendiculaire au sol, donc ok pour recevoir des capteurs)
quelqu'un aurait deja perce ca pour identiquer des cotes (afin d'eviter la boule de remorquage dans les cones de detection)
merci
pose d'un radar de recul sur trafic passenger
- groniko
- Traficaménageur
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- Localisation : Grenoble-plage
j'ai fait la même opération sur un trafic de 2007.
Perso, je n'ai pas démonté la garniture, mais fait passer le fil du haut-parleur au travers de la grille de ventilation : on l’atteint facilement depuis la loge du phare de recul (dans laquelle il y a la place pour loger le boitier électronique).
Pour le percement du parechoc, je ne me suis pas posé de question, j'ai percé franco les deux épaisseurs (plastique + métal) d'un coup : si c'est un kit Valéo, il y a des cales pour ré-orienter les capteurs de manière plus horizontale (et le trépan présent dans le kit est trop mince pour faire passer les capteurs).
sinon, c'est super-simple à poser (2h en tout)
Perso, je n'ai pas démonté la garniture, mais fait passer le fil du haut-parleur au travers de la grille de ventilation : on l’atteint facilement depuis la loge du phare de recul (dans laquelle il y a la place pour loger le boitier électronique).
Pour le percement du parechoc, je ne me suis pas posé de question, j'ai percé franco les deux épaisseurs (plastique + métal) d'un coup : si c'est un kit Valéo, il y a des cales pour ré-orienter les capteurs de manière plus horizontale (et le trépan présent dans le kit est trop mince pour faire passer les capteurs).
sinon, c'est super-simple à poser (2h en tout)
- korben
- Traficaménageur
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Hello
je ne sais pas si cela répondra a toute tes questions, mais tu as ce super TUTO: viewtopic.php?t=30403
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- HubertdeTartas
- Traficaménageur
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il faut déposer complètement le pare choc et à l'intérieur les endroits pour percer sont déjà marqués par des croix. Il y en a quatre prévus pour les capteurs. Ca évite de percer le métal et on est certain que tout sera bien placé.
Pour la garniture intérieure, je crois me souvenir qu'il suffit de tirer dessus pour la déclipser. Elle est glissée sous la panneau de garniture latéral, une fois déclipsée il suffit de la faire glisser en tirant.
J'ai mis le boitier du radar de recul sous ce cache près du feu arrière, il y a plein de place et on entend bien le "bip bip bip" à travers la grille d'&ération, comme ça c'est totalement invisible à l'intérieur.
J'ai installé le kit radar de recul conrad, impec et très facile. Seul regret : j'ai pris le moins cher à 30 euros mais sa portée est assez faible (50 cm je crois) du coup le radar ne bippe que quand l'obstacle est tout proche. Le kit un peu plus cher a un plus grand rayon d'action, ça vaut le coup selon mon expérience.
Pour la garniture intérieure, je crois me souvenir qu'il suffit de tirer dessus pour la déclipser. Elle est glissée sous la panneau de garniture latéral, une fois déclipsée il suffit de la faire glisser en tirant.
J'ai mis le boitier du radar de recul sous ce cache près du feu arrière, il y a plein de place et on entend bien le "bip bip bip" à travers la grille d'&ération, comme ça c'est totalement invisible à l'intérieur.
J'ai installé le kit radar de recul conrad, impec et très facile. Seul regret : j'ai pris le moins cher à 30 euros mais sa portée est assez faible (50 cm je crois) du coup le radar ne bippe que quand l'obstacle est tout proche. Le kit un peu plus cher a un plus grand rayon d'action, ça vaut le coup selon mon expérience.
Trafic 3 EDC 150