Fiat ducato L3H2 2003 3 places vacances/weekend

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Fiat ducato L3H2 2003 3 places vacances/weekend

Message par rorock »

bonjour

bon voila je me suis lancé dans l'amenagement de mon fourgon
donc le cahier des charges c'est 3 places assises, 3 couchages, wc, la douche on oublit, petite cuisine, rangement pour planches et porte velo, avec tout le tintouin, frigo,a compression 60l, panneaux solaires, chargeur sur 220 V exterieur, 100l EP, 100l EU, douche exterieur, evier etc etc

bon alors deja j'ai enlevé tout le plaquage bois, certains endroits etaient isolés et d'autres non, donc j'ai remis du multicouche 13couches par dessus et remis le placage bois
Image
Image

ensuite ouverture pour le lanterneau
le plafond a été isolé et recouvert par des grandes lames de chez notre magasin ou ya tout ce qu'il faut mais jamais ce qu'on a besoin !!!!!!
sur le sol j'ai gratté le plancher, passé un cup d'antirouille et posé de l'isolant phonique de chez NA, je ne sais pas si on peut faire de la pub mais il faudra me le dire !!!

et ensuite voila qu'on attaque les meubles, donc en rentrant a droite un lit enfant, dessous une dinette 3 places, derriere un chiotte pour les besoins en pleine ville au cas ou, et au fond moitié cuisine et moitié rangement par derriere
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en gros voila tout ça
j'espere que ça pourra servir d'idée pour ceux qui veulent aménager pour des planches car pas facile de trouver des exemples sur le net

voila la suite de la construction
vu de l'arriere on voit en bas a gauche le rangement pour un longboard, au dessus du rangement pour materiel, table de camping, chaise, combar etc etc
en haut a gauche je peux passer une autre board et a droite la cuisine
Image

voila la vue de la porte lateriale on apercoit la dinette, tout est plaqué, avec les coffres qui s'ouvrent par le dessus, sans charniere,
Image

la prochaine photo montre la caisse avec le plan, par encore decoupé pour l'evier et dessous l'etagere renforcée qui va me permettre de mettre mon frigo a compression en hauteur histoire de ne pas avoir besoin de s'allonger par terre pour trouver une biere !!!!!!

suite de l'amenagement hier, fabrication d'une table pour essai du lit, le pied est trop haut de 10 cm a cause du caisson de planche, il va falloir que tonton le plombier trouve une solution pour reduire ce tube, le probleme c'est que les embouts sont coniques, il va donc falloir ruser, suite au prochaine episode
achat d'un matelas bultex chez NA, ca coute un bras mais avec une densité de 40 kg on va pouvoir bien dormir, au passage je conseil la decoupe de la mousse au couteau electrique, oui oui le meme que mamie utilise pour couper le roti du dimanche !!!
Image

ensuite pose du frigo, nickel, pose de l'evier et pose du rechaud
Image
Image

ensuite pose des tableaux de commande pour la flote propre et les niveaux de batteries
Image

ha j'ai un ptit souci, sur la partie verticale de mon caisson de longboard j'ai posé du lino avec du double face, au fur et a mesure de la journée le lino se decolle, comment vais je bien pouvoir coller ça ????? j'attend vos idées
Image

ptite mise a jour du 4 aout
le camion a bien avancé, pose du frigo, avec une chute en prime qui m'a couté une cervicale !! mais bon
Image

passage de cables electriques (je vois deja certains qui vont me regarder avec les gros yeux en voyant mes branchements, mais je le referais comme il faut au retour des vacances)
Image
raccordement de flotte
pose du porte velo
Image

on a trouvé une ptite couturiere qui va nous faire de beaux habits pour les bouts de mousses a pas trop cher, enfin normalement, enfin un bras quoi !!!!
Image

ajout du meuble a gauche du frigo
Image
Image

pose et raccordement du mitigeur de douche exterieur
Image

pose de la bouche de remplissage de flotte, je suis limite un peu bas mais bon pas le choix non plus
Image

raccordement de partie electrique et flotte, non non pas ensemble !!!
Image
Image

pose du panneau solaire 140 W
Image
Modifié en dernier par rorock le jeu. 04 août 11 8:00, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Original ton lit enfant dans la partie droite !
J'ai beau me dire que le mien est aussi large, j'ai l'impression que celui-ci est immense :wink:
Je suis curieux de voir le résultat final ! Bon courage
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca démarre bien ! :yes:

Juste une suggestion : pourquoi ne pas utiliser le soubassement des WC pour y intégrer une douche ? :bof:
Il y a juste à enlever les toilettes chimiques pour profiter d'une bonne douche sans perdre de place.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Message par rorock »

l'originalité du lit c'est le fait que quand la dinette est en lit nos pieds seront sous le lit enfant
et la journée on pourra ranger couette et oreillers sous le lit, et dessous tout ça il y aura la cuve EP et le systeme electrique

la douche ? pour l'instant ce n'est pas d'actualité car quand tu fais 1m84 et que la douche fait 1m58 de haut ba c'est pas pratique !!!! lol
en plus dessous j'ai un rangement de longboard donc je ne peux pas percer pour y mettre le syphon
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Je connais ce problème... je fais dans les 1m95 et à moins d'installer une douche assise ou une baignoire c'est impossible de se laver à l'intérieur. C'est pourquoi le prochain camion sera sans doute un mercos caisse déménagement :mrgreen:
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Message par rorock »

pour moi le plus simple c'est douche exterieur sachant que pour l'instant je ne mets pas d'eau chaude, perso ça ne me derange pas de passer plusieurs jours sans douche, sauf un ptit rincage apres une session de surf, apres avec la family on fera une nuit en camping tous les 2/3 jours comme ça tout le monde se decrassera
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Message par rorock »

un ptit up pour la suite de l'amenagement
ancien "transiteu amenageu" et dorenavant fiaté ducaté L3H2 en cours d'amenagement
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Beau boulot :wink: ..... Le rendu du plafond est sympa :yes:

Tu as un plan de l'aménagement ?

Bonne continuation 8-)
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Message par rorock »

ah oui j'ai un plan mais le probleme c'est qu'il est dans la tete et il est tout flou, il se modifie au fur et a mesure de la construction
dans ce genre de camion il y a pleins de configuration différentes, comme la dinette 3 places, pourquoi faire une dinette 4 places alors que le camion est pour 3 ? ba voila c'est une fois que tu as la scie et le metre a la main que tu vois ce que tu veux faire et faut vite se decider

apres des idées je peux en donner suivant l'utilisation que tu veux en faire
des croquis de plans j'en ai fait un paquet avant d'arriver a ça

merci pour le plafond, c'est de la lame pvc de chez cast..... pas simple a faire tenir avec les agrafes mais on y arrive
ancien "transiteu amenageu" et dorenavant fiaté ducaté L3H2 en cours d'amenagement
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Message par rorock »

ptite mise a jour du weekend dernier au debut du post,
j'ai fini a minuit hier donc pas pu prendre de photos de mon bricolage d'hier soir
ancien "transiteu amenageu" et dorenavant fiaté ducaté L3H2 en cours d'amenagement
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Message par rorock »

bon alors hier soir finalisation de l'electricité, raccordement des batteries apres les avoir laissé charger, raccordement de la jauge de batterie, raccordement de al batterie principal, et raccordement du chargeur

bon a priori le panneau solaire charge, le chargeur charge, le frigo fonctionne, la pompe de cuve fonctionne et l'eclairage fonctionne

cette semaine je dois finir les placards et tiroirs et le weekend prochain tests des cuves d'eau
ancien "transiteu amenageu" et dorenavant fiaté ducaté L3H2 en cours d'amenagement
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

Je sais que ce sujet est "vieux" mais si tu pouvais donner les cotes de la dinette et lit enfant, ca serait super chouette!

Je suis en phase de cogitage. Pour moi pas de probleme de longboard.... Mais je pars plus sur du L2H2... voir si ca passe quoi...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »