Poser un Champignon

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
POF974
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 21:51
Localisation : Belfort

Poser un Champignon

Message par POF974 »

Salut
voilà, en attendant d'avoir les finances pour un champignon solaire 24/24H... J'ai acheté un champignon en plastique chez NA, la vendeuse m'a dit de faire le trou à la scie cloche... Premier problème, je reviens de chgez Brico, il n'on pas de scie cloche pour la tole, et encore moins du diamètre 100mm...
D'autre part, me voilà bien avancé avec mon champignon, puisque j'ai pas les vis pour la pose (j'avais pas fait gaffe et c'est en option :oops: ). Sinon, je me posais aussi la question du joint ? Silicone (sikaflex) ? ou joints spéciaux ?

Merci de vos réponses et encore merci pour le post-it de pose de grille, j'ai posé la mienne hier et le post m'a bcp rassuré...
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Je pense que tu peux appliquer la meme methode que pour la pose des grilles, tu perce ton trou a la scie sauteuse, et un bon joint de sika pour l'etancheité. Pour les vis, mesure le diametre ainsi que la longueur et file chez bricod... surtout pas chez NA. A+
Wallas

Message par Wallas »

Très juste olivetmag :yes: . Pour installer ma prise 220V ext j'ai fait un trou à la perceuse et j'ai découpé le rond à la scie sauteuse > pas de souci.
Avatar du membre
POF974
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 21:51
Localisation : Belfort

Message par POF974 »

Merci, j'suis toujours un peu flippé quand il s'agit de découper dans la tole... là, vu que c'est un petit trou rond, j'avais encore plus peur!!

Sinon, rapport aux normes de ventilation (surface minimale en ventilation haute), avec un solaire permanent à 34m3/H est-ce que je suis dans les clous ?
riri
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 28 avr. 06 18:05
Localisation : lille

Message par riri »

Bonjour àtous :D

Avant de faire la decoupe à la scie sauteuse pose du sctoch pour proteger
ta peinture des griffes ou traces faits avec la semelle de la scie sauteuse

bon courage :yes:

riri
Riri
L2H1 Combi 9pl dci 140cv
Bon vent à tous
burg
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mars 05 20:56
Localisation : essonne

Message par burg »

salut ! et surtout ne pas oublier de traiter avec un anti rouille l arrete au niveau de ta decoupe !! sinon dans quelques annee.............. :oo:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut,

Laisse tomber la scie cloche.... La scie sauteuse, y a que ça de vrai !!!!
:arrow:Le bon vieux scotch pour protéger la tôle et aussi amortir les éclats de tôle...
:arrow: Indispensable : les lunettes de protection.....
:arrow: Utile si tu veux préserver ta lame : l'huile d'olive ...
:arrow: Un trou à la perceuse et zoupla, tu y passes ta lame et ça se découpe comme du beurre.....
:arrow: Tu dégraisses ton bord de coupe (si tu as utilisé l'huile sur ta lame) et ensuite tu passes de l'anti-rouille sur ce même bord de coupe...
:arrow: Si tu n'utilises pas des vis inox, n'oublie pas de la noyer dans le silicone/sikaflex...Comme ça, pas de rouille à venir....

Un petit conseil..... Si tu dois découper beaucoup, investi dans une bonne lame et dans une bonne mêche à métal..... Ca décuple les capacités des machines !!!!!

Autre chose, sur Ebay dans la boutique énergiedouce tu trouves des champignons solaires autour de 20€/30€ (suivant les enchères)....

Allez bon courage on t'a à l'oeil !!!

Image
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
POF974
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 21:51
Localisation : Belfort

Message par POF974 »

Merci pour les infos, pour tout ce qui est outillage en général, j'achète de la qualité et je ne le regrette jamais... j'ai donc des super lames de scie
Pour le coup de l'huile merci, je n'y avais pas pensé...j'essayerai !!
Par contre pour les champignons ebay, je viens d'aller voir et je ne suis pas sur que ce soit le modèle avec batterie... (celui que je veux) j'ai poseé une question au vendeur, on verra...
En tout cas merci pour les tuyaux
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut,

Effectivement il n'y a pas de batterie dans mon champignon. :wink: ....
Il fonctionne à la lumière..... En fait, je me suis aperçu qu'il fonctionnait aussi à la sur-pression....
C'est nickel, inaudible, par contre cela ne sert qu'à éviter que ton camion ne sente le renfermé....
...Faut pas le compter dans les aérations obligatoires :hum: ....

Bon courage pour tes travaux.....
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
POF974
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 22 avr. 06 21:51
Localisation : Belfort

Message par POF974 »

Ok merci j'envisage de poser un lanterneau de toute façon...
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »