Jumpy 2003 2 places L1H1, week-ends vacances ...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Rozy
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 mars 16 12:06
Localisation : Cahors, LOT

Jumpy 2003 2 places L1H1, week-ends vacances ...

Message par Rozy »

Salut à tous !! voici enfin la présentation de mon petit Jumpy aménagé !

Après avoir parcouru le forum de longue (trèèèès longues) heures, j'ai commencé mon aménagement, en piochant les idées à droite à gauche, et me faisant mon petit mix !
Alors merci à tous !

Et désolé par avance du peu de photos prise pendant le bricolage ... j'y pensais rarement ... désolé aussi pour la qualité pas top top ...

Le voilà : acheté 2900€ avec 100000Km, à un gars qui s'en servait pour aller à la pêche (d'où les petits dessins sur la caroserie).

Image Image Image

Aménagement intérieur à l'achat, des casiers sur les cotés et des grands tiroirs au sol.

Image

1ère étape : enlever l'existant, j'ai tout garder afin de réutiliser le bois plus tard. J'ai surtout garder la planche au dessus des tiroirs, qui est déjà découpée à la bonne taille.

2ème étape : l'isolation ...
Tout simplement un isolant en 15 couches, recouvert par des panneaux en CP de 5mm, vissés dans les renforts de la tôle et des tasseaux (eux même vissés entre les renforts de la tôle).
Et de la laine de verre bourrée dans les renforts proche des portes.
Finition sur le contour des ouvertures avec des baguettes en alu.

Image Image Image
Image Image
Image

3ème étape : Le lit peigne !
Il est juste posé dans le camion et bloqué avec des verrous, pour pouvoir l'enlever facilement et repasser en utilitaire.
Du coup il a des pieds d'un coté seulement, coté mur il est posé sur un tasseau fixe.

Image Image
Image
Image Image

Détail sur les verrous placés sur les pieds du lit :
Image

Le lit en place et habillé avec du CP de 15mm.
Et un emplacement pour un bidon d'eau à l'arrière.
Début de la structure pour le meuble placé entre la porte coulissante et la porte arrière.

Image Image Image

Le meuble d'en face, avec la fermeture du haut qui devient une table une fois baissée.

Image Image

Le meuble terminé :
Des ferrures de volet pour maintenir la porte du placard en position de table, elle viennent butées sur des cales qui servent aussi pour le lit déplié.
En dessous une porte qui coulisse vers le bas, accessible même avec le lit déplié.

Image Image Image
Image Image Image Image

Le lit :
En mode banquette et en mode lit, il repose sur les cales vissées dans le meuble d'en face, et un pied en plus dans le coin avant.

Image Image Image Image
Image Image Image

Rangement sous le lit avec des caisses, et à l'arrière j'ai remplacé le gros bidon e 30L par 5 bidons de 5L, le gros était vraiment pas pratique, et vieux ...

Image Image
Image Image

Il me reste la partie électricité a faire ... j'ai un panneau solaire 75W, et une batterie AGM 100Ah, et un convertisseur solaire.
Voila le plan : je met le panneau à l’intérieur contre le lit, au dessus un petit boitier avec toute l'élec (convertisseur, prises ,fusibles ...), et au pied, entre le panneau et le siège, la batterie. voilà un petit dessin explicatif (j'espère):

Image Image

Voilà mon schéma électrique ... je suis pas trop au point donc hésitez pas à me conseiller ...
Derrière je souhaite brancher un glacière, 1ou2 lampes, et recharge de téléphone ...

Image


Voilà où j'en suis pour le moment, n'hésitez pas à me conseiller et poser des questions ! :)
Go climb !!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Malin les pentures qui soutiennent la table et qui partagent les butées du sommier, un peu voyant, mais malin. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sympa :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »