sprinter 308d: réamorçage de la pompe d'injection!

broussai
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 26 mai 06 9:31
Localisation : st etienne sur chalaronne

sprinter 308d: réamorçage de la pompe d'injection!

Message par broussai »

alors voila en début de semaine souci avec le camion il est parti tranquillement et au bout de 2 km plus d'accélération!!
j'ai donc demonté le filtre a gazole qui était complétement encrassé, donc changement de filtre et du support (la pompette était mort) le tout remonté il ne demarre toujours pas le carburant: (mélange d'huile de tournesol et de gazole...!! :roll: ) arrive sur la pompe d'injection mais rien en sortie et donc rien au injecteur, l'agriculteur qui me vend l'huile me dit que de l'air est bloqué dans la pompe mais impossible de l'évacuer.

vous en pensez quoi, y a t'il une estuce pour réamorcer j'attend vos conseils
après le reve, encore mieux un vrai camion avant p-e le lourd!!!
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Salut broussai.

C'est moteur traditionnel ou dci ?

sur les traditionnels en principe, tu as une petite pompe manuelle a actionner pour faire circuler le gasoil et evacuer l'air....
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
broussai
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 26 mai 06 9:31
Localisation : st etienne sur chalaronne

Message par broussai »

c'est un moteur traditionnel la petite pompe dont tu parle se situe sur le support de filtre non?
après le reve, encore mieux un vrai camion avant p-e le lourd!!!
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Vi !

tu as essayé ?
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

attention a la mise a l'air du reservoir souvent bouchée...

et faire un essai en soufflant dans le toyo.......
broussai
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 26 mai 06 9:31
Localisation : st etienne sur chalaronne

Message par broussai »

alors j'ai deja essayer plusieur fois avec la pompette (support filtre), et les tuyau sont parfaitement debouché en fait mon mélange huile gazole arrive très bien a la pompe d'injection mais n'en sort pas, pour moi c'est donc ds la pompe que l'amorcage n'est pas fait!
par contre je n'arrive pas a la réamorcer au demareur je comprend plus rien,
après le reve, encore mieux un vrai camion avant p-e le lourd!!!
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

j'ai eu le probleme lors du changement de filtre sur mon J9, j'ai reussi a reamorcer en debranchant les 4 injecteurs. Bon courage. A+
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

ta ouvert les purges sur la pompe inj?? et le courant arrive sur l 'electrovane ????
broussai
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 26 mai 06 9:31
Localisation : st etienne sur chalaronne

Message par broussai »

le spurges sont ouvertes sur la pompe inj, et l'electrovanne marche, pour me prendre encore moins la tete j'ai enlevé le pointeau de l'electrovanne comme ca je suis en direct
une grosse bulle dans les puits d'admission de la pompe,
en gavant la pompe de gazole p-e a la seringue?...
après le reve, encore mieux un vrai camion avant p-e le lourd!!!
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

Comme dit plus haut il faut desserrer les raccords sur le hauts des 4 injecteurs ,lancer au démarreur 15 a 20s puis vérifier que cela a bien coulé sur les injecteurs ,si oui resserrer les raccords et démarrer si non recommencer la phase de démarrage raccord desserrés
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
broussai
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 26 mai 06 9:31
Localisation : st etienne sur chalaronne

Message par broussai »

mais ca ne marche pas toute ces opérations ont été faite plusieur fois et rien ne coulent aux injecteurs ou en sortie de pompe
après le reve, encore mieux un vrai camion avant p-e le lourd!!!
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Lorsque ca m'est arrivé, moi non plus rien ne sortait des injecteurs? mais ca a suffit a reamorcer la pompe, une fois rebranché, demarrage au quart de tours.A+
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

le carburant n'arrive pas instantanément aux injecteurs ces pourquoi il faut insister au démarreur jusqu'à ce que cela coule .
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
broussai
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 26 mai 06 9:31
Localisation : st etienne sur chalaronne

Message par broussai »

ok merci a tous pour tout vos conseils je vais essayer tout ca demain je vous tiens au courant

dernière question tout de meme est-il possible que des particules puisse passer du filtre vers la pompe d'inj. ?
le filtre n'était pas percé!!
Modifié en dernier par broussai le ven. 26 mai 06 17:59, modifié 1 fois.
après le reve, encore mieux un vrai camion avant p-e le lourd!!!
Avatar du membre
moustache
Parti pour un long voyage...
Messages : 659
Enregistré le : dim. 12 févr. 06 9:15
Localisation : isere

Message par moustache »

mets du GO pas de l'huile de frites .....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »