Fiat Doblò : mini, radin, solo, pas bricolo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Parceque en plus tu as un fourgon de retard! :lol:
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Salut Barstow, je viens de lire ce message. J'ai un projet d'install solaire et je pense investir une belle somme entre solaire le et le groupe électrogène inverter, car je vis dans mon fourgon.

En théorie je devais voyager dans le sud de l'Europe et Maroc mais tout dépend du COVID en ce moment.
Pour l'instant c'est Bretagne...mais ton message me rassure pas trop sur l'autonomie possible ici.

Tu changerais quoi pour avoir plus efficace sous nos latitudes ?


Barstow a écrit :C'était ton exemple hein !

Bon, mon panal 255Wc + régul MPPT de qualitaÿ, il sort selon le temps
- nuit 0v 0a
- gris foncé, pas mieux
- gris pluvieux 14v 0,1A => à peine 0,1A qui rentre dans la batterie = que dalle.
- gris qui va bientôt pleuvoir, ptêt plus mais pas bezef.
...
- couvert mais très lumineux, ça peut monter à 50V, <1A soit 13v 1A dans la batterie.
- beau soleil de midi en décembre, 50v <2A soit <4A, mais pas longtemps
- record constaté en plein soleil d'été 50v 4A soit 11A, peut durer plusieurs heures.

Données approximatives d'expérience, mais sans stats rigoureuses (hélas). Dépend aussi de la demande de charge de la batterie.

Dit encore autrement, en ce moment, en Bretagne, si je tire 20% de ma batterie, je n'arrive à la recharger qu'au bout de trois jours avec un usage très très minimaliste et super optimisation du stationnement. J'acquière de l'expérience à la dure de dure.

A vue de nez ton panal de 100Wc, sous ciel gris d'hiver, il donne guère plus que quelques dixièmes d'Ampères en dessous des 12v. Ca peut servir pour un tel si pas trop de perte. Tests nécessaires.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »