Un aménagement 2 places KANGOO Eté/Hiver
Un aménagement 2 places KANGOO Eté/Hiver
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, ici c'est mieux . Jonpol
Je vous présente ici mon Kangoo aménagé en camping-car 2 places route et couchage, j'ai été moi-même surpris par l'habitabilité de ce que j'avais fait (plus habitué à des vrais fourgons (Un 207 mercedes il y a 30 ans et un Transporter il y a 15 ans), je me risque donc à le montrer! Bien entendu, je suis à votre disposition pour plus de renseignements si celà vous inspire.. mais voici l'essentiel
Couchage 120 * 200 (100 de large aux pieds et 190 de long pour la place de gauche)
Réchaud 1 feu.
Evier rond 29 cm.
Réservoir eau propre 19l dans coffre.
Eaux usées 5 l sous le véhicule.
Glacière à compression (un réfrigérateur, en fait) 11 litres sur batterie 80 Ah, autonomie 3 jours sans rouler en été .
WC chimique 12 l.
Chauffage à catalyse, dit d’appoint, amovible en été, ce matériel est non homologué pour un chauffage permanent mais les aérations ont été dimensionnées en conséquence.
Réserve 6 kg gaz (4 jours d’autonomie de chauffage en hiver (avec -10 ° dehors)) .
Attelage remorque et barres de toit amovibles qui se rangent à l’intérieur pour limiter la conso.
Photos :
1 : Position route, siège dînette replié, sièges AV reculés.
2 : Position habitation jour, siège dînette déplié, sièges AV avancés.
3 : Position nuit.
Le concept de vie à bord à 2 repose sur l’accessibilité séparée des 2 sièges, un par la porte latérale, l’autre par la porte AR.
Par mauvais temps, on vit dedans :
Le siège AR permet de se tourner soit vers le bloc cuisine pour cuisiner, faire la vaisselle, la toilette ou utiliser les wc, soit vers la table pour manger.
Du siège AV, face à la table, on accède à la glacière, à la poubelle, et à la musique, c’est plutôt la place de l’invité(e)…
Par beau temps, on peut vivre « autour » du véhicule :
Par les portes AR ouvertes, on accède à l’évier et au réchaud, au coffre AR. Par la porte latérale on accède à la glacière, la poubelle, le coffre AV.
Pour le reste du matériel (planches, kayaks, vélos…), ils peuvent aller soit sur la galerie, soit sur une remorque.
Les affaires personnelles trouvent leur place dans des sacs qu’on peut mettre sur les sièges AV en position jour et sous la table en position route. La nuit, en les mettant sous le lit, ils sont accessibles par l’espace libre qui reste entre le lit et la porte latérale.
Le confort n’a rien à voir avec une cellule de 6m, mais 5,5 l de GO aux 100 km et la possibilité de dormir absolument n’importe où méritent bien de se contraindre un peu.
J’ai passé cet hiver une semaine garé à côté de la salle hors-sac d’une station de sports d’hiver sur un parking strictement interdit aux camping-cars, et la seule chose qui aurait pu me gêner, c’est la vive curiosité de la police municipale qui se demandait comment c’est possible de vivre la-dedans !.. On a bu un coup ensemble et tout s’est bien passé !
Le véhicule lui-même est au départ un Kangoo 5 places dont j’ai enlevé la banquette arrière. Cette banquette et tout l’accastillage associé sont conservés, ce qui permettra de le remettre d’origine et de transférer l’aménagement dans un nouveau kangoo (voire un autre véhicule.. à tester !). En fait, le Kangoo version « tourisme » est beaucoup plus aménageable que la version utilitaire, le vide laissé par la banquette démontée fournissant un espace où la hauteur intérieure est beaucoup plus importante que sur l’utilitaire, de plus, il est nettement plus confortable sur la route.
Je vous présente ici mon Kangoo aménagé en camping-car 2 places route et couchage, j'ai été moi-même surpris par l'habitabilité de ce que j'avais fait (plus habitué à des vrais fourgons (Un 207 mercedes il y a 30 ans et un Transporter il y a 15 ans), je me risque donc à le montrer! Bien entendu, je suis à votre disposition pour plus de renseignements si celà vous inspire.. mais voici l'essentiel
Couchage 120 * 200 (100 de large aux pieds et 190 de long pour la place de gauche)
Réchaud 1 feu.
Evier rond 29 cm.
Réservoir eau propre 19l dans coffre.
Eaux usées 5 l sous le véhicule.
Glacière à compression (un réfrigérateur, en fait) 11 litres sur batterie 80 Ah, autonomie 3 jours sans rouler en été .
WC chimique 12 l.
Chauffage à catalyse, dit d’appoint, amovible en été, ce matériel est non homologué pour un chauffage permanent mais les aérations ont été dimensionnées en conséquence.
Réserve 6 kg gaz (4 jours d’autonomie de chauffage en hiver (avec -10 ° dehors)) .
Attelage remorque et barres de toit amovibles qui se rangent à l’intérieur pour limiter la conso.
Photos :
1 : Position route, siège dînette replié, sièges AV reculés.
2 : Position habitation jour, siège dînette déplié, sièges AV avancés.
3 : Position nuit.
Le concept de vie à bord à 2 repose sur l’accessibilité séparée des 2 sièges, un par la porte latérale, l’autre par la porte AR.
Par mauvais temps, on vit dedans :
Le siège AR permet de se tourner soit vers le bloc cuisine pour cuisiner, faire la vaisselle, la toilette ou utiliser les wc, soit vers la table pour manger.
Du siège AV, face à la table, on accède à la glacière, à la poubelle, et à la musique, c’est plutôt la place de l’invité(e)…
Par beau temps, on peut vivre « autour » du véhicule :
Par les portes AR ouvertes, on accède à l’évier et au réchaud, au coffre AR. Par la porte latérale on accède à la glacière, la poubelle, le coffre AV.
Pour le reste du matériel (planches, kayaks, vélos…), ils peuvent aller soit sur la galerie, soit sur une remorque.
Les affaires personnelles trouvent leur place dans des sacs qu’on peut mettre sur les sièges AV en position jour et sous la table en position route. La nuit, en les mettant sous le lit, ils sont accessibles par l’espace libre qui reste entre le lit et la porte latérale.
Le confort n’a rien à voir avec une cellule de 6m, mais 5,5 l de GO aux 100 km et la possibilité de dormir absolument n’importe où méritent bien de se contraindre un peu.
J’ai passé cet hiver une semaine garé à côté de la salle hors-sac d’une station de sports d’hiver sur un parking strictement interdit aux camping-cars, et la seule chose qui aurait pu me gêner, c’est la vive curiosité de la police municipale qui se demandait comment c’est possible de vivre la-dedans !.. On a bu un coup ensemble et tout s’est bien passé !
Le véhicule lui-même est au départ un Kangoo 5 places dont j’ai enlevé la banquette arrière. Cette banquette et tout l’accastillage associé sont conservés, ce qui permettra de le remettre d’origine et de transférer l’aménagement dans un nouveau kangoo (voire un autre véhicule.. à tester !). En fait, le Kangoo version « tourisme » est beaucoup plus aménageable que la version utilitaire, le vide laissé par la banquette démontée fournissant un espace où la hauteur intérieure est beaucoup plus importante que sur l’utilitaire, de plus, il est nettement plus confortable sur la route.
Small is beautiful
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23680
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
bah, t'as bien résumé le truc "small is beautiful" et quand en plus c'est bien fait, y a plus qu'à en profiter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Jonpol
- Traficaménageur
- Messages : 5905
- Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
- Localisation : En haut de Garlaban !
Il est bien fonctionnel ce petit aménagement
Tu dois pas être mauvais à Tetris !
Tu dois pas être mauvais à Tetris !
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
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- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Pas mal dans un si petit volume !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
Tout comme les autres, ca le fait!!!
je fais tourner à mes potes en monospace/ludospace, y'en a qui vont kiffer!
Adishatz
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Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
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- CoupeEnHuit
- Traficaménageur
- Messages : 1203
- Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
- Localisation : Eure et Marmotte
Jonpol a écrit :Tu dois pas être mauvais à Tetris
J'aurai jamais cru pouvoir faire tout ça dans feu mon Kangoo (le même en bleu)
Quand je pense que je me pleins de manquer de place dans mon master...
Chapeau bas Gica44.
Je trouve qu'il mérite le titre de «KangooAménageur» à la place de «TrafiCampeur»
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Si, j'ai même regardé de près. A mon avis, c'est strictement impossible de faire tourner les sièges avant, la diagonale du siège ne passe pas dans la largeur disponible, sans parler du cablage des prétenseurs de ceinture. Mais peut-être quelqu'un d'autre aura l'idée qui sauve !
Il existe en revanche une version (plus chère) du kangoo dans laquelle le siège avant passager s'escamote dans le plancher comme les sièges arrières, ce qui donne pas mal de possibilités. Pas très répandu en occasion.
Il existe en revanche une version (plus chère) du kangoo dans laquelle le siège avant passager s'escamote dans le plancher comme les sièges arrières, ce qui donne pas mal de possibilités. Pas très répandu en occasion.
Small is beautiful
Pour les matelas, c'est du bultex 6cm d'épaisseur en 30 ou 35 kg/m3, je ne me souviens plus exactement. J'achète ça en plaques chez Narbonne accessoires, mais on doit trouver la même chose moins cher en cherchant chez les marchands de mousse. En ce qui concerne les matelas de lit enfant, tu oublies, c'est bon pour un bébé, mais pour un adulte, c'est à peu près comme si tu dormais sur le bois.
Dans ce cas, ou si tu veux gagner de la place, un matelas mousse de camping ou un bon auto-gonflant valent largement mieux.
Concernant les volets isothermes, j'achète l' isolant doublé tissu au mètre et je couds. Si tu ne couds pas, tu peux trouver ça en kit complet chez Yatoo. Attention au type de portes arrière (ou hayon), mais ça coûte un bras.
Dans ce cas, ou si tu veux gagner de la place, un matelas mousse de camping ou un bon auto-gonflant valent largement mieux.
Concernant les volets isothermes, j'achète l' isolant doublé tissu au mètre et je couds. Si tu ne couds pas, tu peux trouver ça en kit complet chez Yatoo. Attention au type de portes arrière (ou hayon), mais ça coûte un bras.
Small is beautiful
- barbichman
- Traficaménageur
- Messages : 132
- Enregistré le : ven. 04 juil. 14 18:03
- Localisation : bzh 56