Trafic, 2007, L1H1, 3 places, Week-end Vacances -Alex-

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Màj du 10 juillet 2013
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonjour,wahou :yes: nickel ces siéges.C'est sur qu'avec ça il te faut revoir un peu tes plans :bof: mais ça en vaut franchement le coup pour le plus d'aisance.Joli ton trafic et beau projet :yes: Cependant,je m'autorise :hum: a faire une petite remarque sur l'installation electrique de ton aménagement :!: ben oui :!: je vois que tu a posé tes cables directement entre l'isolation et la tole :oops: ça craint un peu quand meme :bof: il vaut mettre des gaines et passer les cables dedans,comme ça en cas de soucis sur un cable(ben oui ça arrive :oo: )tu peux le remplaçer sans etre obligé de tout démonter.Enfin je dis ça comme ça :bof: surement une déformation professionnelle. :!:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Maj 18/07/2013

Autoradio kenwood + teinte des vitres

bru26 : Merci :D , pour l' électricité les câbles sont d'origine dans des gaines anti-feu j'avais pensé les mettre dans de la gaine annelée mais cela prend de la place (même en 10mm) :shock: le plafond est juste vissé en cas de problème, pour le reste le câble du panneau est dans une gaine rigide d'origine et tous le reste sera en place dans des goulottes dans les meubles.

Suite des festivités dans 3 semaines montage des armatures de meuble (mon ami ferronnier est en vacance) pour le prêt de son MIG et de sa scie fraise. :mrgreen:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello
J'ai besoin de votre avis pour le changement de mes sièges concernant les prétensionneurs. :idea:
J'ai lu à différent endroit qu'il fallait débrancher la batterie et attendre une minute avant de déconner le prétensionneur pour effectuer le changement de siège.
J'ai la RTA mais pas très explicite...

Si oui avez vous eu des messages d'erreur par la suite?

Pour votre part quelle procédure avez-vous suivi :???:

Merci d'avance :D
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
DoudouOSX
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 07 avr. 13 16:34
Localisation : Aube (10)

Message par DoudouOSX »

Perso après avoir juste debranché le prétentionneur alors que la batterie était déconnectée depuis plus de deux jours j'ai toujours le défaut au tableau de bord même après passage à la valise... Je cherche encore :lol:
Image
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Merci de ta réponse ! cela me rassure :roll: pas je vais essayer de changer les sièges sans déconnecter les prétensionneurs... :mdr:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
DoudouOSX
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 07 avr. 13 16:34
Localisation : Aube (10)

Message par DoudouOSX »

Après je sais que les connecteurs sont capricieux, une chance sur deux.
Un opérateur de chez Renault m'a dit qu'il faut bien nettoyer les contacts et les graisser avec un spray avant de les remonter.
La tentative pour moi se fera prochainement.
Allez Bon courage :yes:
Image
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Maj 9 Août 2013

Achat fenêtre latérale ouvrante.

Pour ce qui est de la pose des sièges avant un problème est survenu (compatibilité de mes anciens prétensionneurs avec les nouveaux sièges)
Donc revente :cry:

La semaine prochaine je fini mon plancher (pose des tasseaux + isolant) découpe du lino et pose de la marche intégrale du Passenger offerte par la casse lors de l'achat des sièges. :mrgreen:

Point de vue mécanique j'ai juste un joint spy en sortie de boite à changer (24€) :wink:

Ensuite coupe et soudure du squelette en tube acier en 35mm de mes meubles et oui je préfère mettre une armature fixée au camion en cas de choc (fixation au niveau des écrous avant qui tenaient la cloison maintenant enlevée et arrière "points d'ancrages").
Trop vue d'aménagement en bois arriver dans la cabine lors d'accident (je suis pompier volontaire) :non:

A bientôt :P
Modifié en dernier par alex7889 le ven. 30 août 13 10:03, modifié 1 fois.
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Maj 15 Août 2013

Isolation du sol
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello :D
Petite aparté pour signaler le sérieux d’un site internet ou j’ai commandé ! :shock:
Commande le jeudi sur le net réception le mardi à l’endroit de mon choix !
Téléphone pour des renseignements non surtaxé et sérieux rappel pour vous donner les renseignements qu’ils n’avaient pas! Conseils +++ (pompe à membrane)
Prix défiant toutes concurrences ! :mrgreen:

http://www.campingcarsaccessoires.com

Si nous avons pas droit de faire de pub merci à un modérateur de supprimer cette aparté :bof:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

C'est nickel tout ça :yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Màj du 03 septembre 2013
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

belle structure, mais ça a l'air un peu lourd, du 30 voir du 25 aurait peut-être suffit. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

J'étais parti sur du 25/25 mais le féronier qui me fourni la féraille ma conseillé de prendre du 35/35 plus résistant mais plus lourd :mrgreen: 14€ les 6Ml

Vu que l'habillage sera constitué de planche de résine 5mm (légère ça compensera le poids de la structure que je voulai costaud :oo: )

Prochaine étape électricité et peinture et fixation de l’ensemble au camion :lol:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas cher, je ne me rappelle plus combien je le paye, vu que je n'ai pas de facture.....c'est un ferrailleur quoi. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »