reduire le bruit dans l'abitacle du iveco

Répondre
ivecoblack
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 17:22
Localisation : region parisienne

reduire le bruit dans l'abitacle du iveco

Message par ivecoblack »

bonjours a tous, je vient de finir mon iveco 35.8, (restauration carrosserie peinture), mais je me demande si il y a un moyen de reduire le bruit de l'abitacle du camion ?, car sa fait un bruit !!!!!

voila le cam



Image

merci a vous si vous avez des astuces, j'ai regarder sur le forum, mais pas vraiment trouver comment ......
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Tu peux démonter tout l'intérieur, ajouter une épaisseur de moquette ou mousse insonorisante, en monter sous le capot aussi...

Mais bon, vu la position du moteur tu auras toujours un minimum...

Tout dépend des pneus que tu as dessus aussi... je sais que mes neiges faisaient énormément de bruit :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
ivecoblack
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 17:22
Localisation : region parisienne

Message par ivecoblack »

merci de ta reponse, j'ai envis d'essayer les plaque de goudron, ensuite moquette simple, et dessus la moquette epaisse, apres je ne sais pas si d'autre ont reduit ce bruit !!
je prefaire me renseigner avant, que de faire n'importe quoi !
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Mon père avait collé des plaques de mousses insonorisantes sous le capot, il en était déjà content...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
ivecoblack
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 17:22
Localisation : region parisienne

Message par ivecoblack »

et vous savez ou je peut en trouver ?? merci !!!
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Conrad, Narbonne Accessoires... Faut chercher, sûrement des sites de carrosserie...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Ton iveco restera toujours bruyant (conception fin des années 1970). Tu peux l'améliorer comme précisé précédemment en insonorisant sous le capot moteur, le tablier (côté moteur) et en collant des plaques de bitumes sur tes parois intérieures qui diffuse le bruit et les vibrations.

Fais un tour dans les casses, on trouve des produits insonorisant en excellent état sous la moquette des coffres des 106/Saxo par exemple.
ivecoblack
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 17:22
Localisation : region parisienne

Message par ivecoblack »

merci de vos reponses, je vais voir sa, apres je sais que sa fera du bruit, mais si ont peut attenuer un peut sa serais top
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Salut, ton projet de réduction de bruit m'interesse. si tu pouvais faire un petit point sur tes travaux, je le lirai avec attention. :yes:
ivecoblack
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 17:22
Localisation : region parisienne

Message par ivecoblack »

sans souci je cherche des infos un peut partout je ferais partager tout celà !
ivecoblack
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 17:22
Localisation : region parisienne

Message par ivecoblack »

pour le moment pas encore bosser dessus, deja changement du neiman (ont a essayer de le voler),et apres je me penche sur le souci du bruit, car je vais faire 2 allez retour paris - les landes, donc a moin de mettre une grosse sono (qui en final ne reposera pas plus mes oreilles !)

mais sinon le cam roule super, le volant qui tramble vers 90 environ et encore pas tout le temps , mise a part sa , impeccable !

ont m'a demander si je le vendais ! bon signe c'est qu'il doit etre beaux au yeux des autres !

donc je vous tient au courant pour reduire (enfin faire tout pour) ce bruit de cabine
kriske
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 05 nov. 12 6:40
Localisation : St Montan

Message par kriske »

bonjour

sur mon iveco 2000, il y a d'origine un isolant phonique collé sur une partie de la carrosserie côté cabine

c'est insuffisant, j'ai collé un insonorisant sur le capot
mais cela fait toujours du bruit

je vais oser faire le rapprochement avec l'isolation phonique d'une maison ou d'un local

si tout n'est pas désolidarisé, rien n'est désolidarisé donc je crois qu'il n'y a pas vraiment moyen de faire des progrès valables à ce niveau

à mon grand désespoir, je dois le dire
L'expérience des uns n'est pas celle des autres
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

Message par krak »

Oui tiens nous au jus pour l isolation ! J ai vu sur d autres sites qu on pouvais coller du goudron-Alu pour toiture qui se colle au chalumeau .. Mais bon faut tout démonter l avant du cam ! Moi j ai mis un isolant phonique pour parquet et c pas top ... Enfin on fini par s y faire du bruit après quelques km !
kriske
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 05 nov. 12 6:40
Localisation : St Montan

Message par kriske »

Coucou

j'ai bien regarder il y a d'origine des plaques isolantes collées sur la partie côté habitable de l'ivéco

pour parfaire l'isolation il faut démonter trop de pièces, le démontage en soi n'est sans doute pas un problème, mais le remontage après la pose de cet isolant risque fort de le devenir sans être certain du résultat

donc, je touche à rien

par contre, je me demande si une grande partie des bruits n'est pas due à la résonnance de caissons de portières

les clips sont devenus cassant chez moi et je n'ose pas trop m'aventure dans le déshabillage des portières afin d'y coller une isolation

d'autre part l'eau qui pénètre le long de fenêtre est sensée d'évacuée par les petites ouvertures que l'on voit dans le bas portières
injecter de la mousse empêcherait cette eau de partir et ferait pourrir la carrosserie en peu de temps je crosi

le problème reste entier
L'expérience des uns n'est pas celle des autres
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

Message par krak »

bon je vois qu il n y a pas eu de réponses ... on va faire le tour des casses pour choper de l isolant phonique et essayer de le poser avec mon frère ! on postera ça à la suite de mon aménagement , on tient au jus !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »