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Ajout de lames Iveco 3510

 
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Dax
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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 10:58 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté de nouvelles lames pour mon Iveco 3510.
J'aimerai ajouter 1 ou 2 des anciennes lames aux nouveaux paquets de lames.

Pouvez vous me dire si c'est possible ?
Si oui comment procéder.

Merci d'avance à tous.
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ChristopheD
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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 13:01 Répondre en citant

Est-ce que tu as déjà fini ton aménagement ?

Pour ajouter des lames, je préfère attendre la fin, avec tous les pleins faits pour savoir s'il va falloir en rajouter une ou deux.
Ca évite de tout démonter 2 fois. :wink:
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Dax
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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 13:04 Répondre en citant

Ouais c'est sur ;)

En fait le souci si je met 1 (ou plusieurs) des anciennes lames sur les nouveaux paquets, je vais me retrouver avec des lames de memes longueurs.

Est-ce gênant ?
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ChristopheD
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 13:11 Répondre en citant

NON. Déjà fait sur un Sprinter et ça fonctionne très bien.
Mais faut le faire une fois que le véhicule est chargé comme il doit l'être au final sinon le risque est de se retrouver avec un arrière bondissant si on met trop de lames à vide et c'est casse gueule dans les virages avec des bosses surtout avec une propulsion. :wink:
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Dax
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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 13:39 Répondre en citant

Ok bon je te remercie du conseil.

J'aurais une autre petite question à te poser.
Comment se pose le gros rivet qui tient la bague ici :
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ChristopheD
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 14:01 Répondre en citant

Tu compte mettre combien de tonnes dedans ? :hum:
vu le paquet conséquent déjà présent ....

Si tu veux du rigide, tu recolle la même lame que celle qui est sous le paquet de 3 lames (la plus épaisse).

Le rivet est juste fixé sur la première lame sous la tête. C'est ce qui permet de tenir le collier autour du paquet de lames. :wink:
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Dax
Traficoteur


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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 14:06 Répondre en citant

A vrai dire j'ai acheté deux nouveaux paquets de lames car la j'ai 5cm de différence entre les deux côtés.

La si je met 500kg sur l'essieu il est trèèèèès penché du cul.

Mais le rivet comment je peux le démonter et le remettre de cette lame ?
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jpm71170
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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 14:07 Répondre en citant

Vu le nombre de lames déjà présentes, tu devrais peut-être songer à des coussins gonflables plutôt, histoire de remonter un peu le cul du fourgon.
L'avantage c'est que suivant le résultat souhaité, tu mets plus ou moins de pression :wink:
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monno
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 19:16 Répondre en citant

Tu ne pourras pas faire grand chose au niveau du rivet
par contre tu peux si tu as un chalumeau qui chauffe au rouge le metal "style oxhydrique" redresser les deux equerres du haut qui se referment sur les lames rajouter ta ou tes lames que tu peux recouper a la longueur voulue les brider avec un serre joint percer transversalement mettre un boulon c'est monté comme ça sur ford je crois
ou j'ais deja vu souder ces equerres en bout d'une lame juste l'extremité exterieure donc mais j'ais jamais fait
ou couper dans la partie verticale rallonger souder c'est plus simple
il faudra aussi prevoir un tokio plus long (pas sur de l'orthographe) c'est le boulon central qui tiens le paquet de lame
prevoir une bonne deboulonneuse aussi ça aide bien
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Dax
Traficoteur


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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 19:21 Répondre en citant

@jpm71170 : qu'est ce que c'est les coussins gonflables ?

@monno : Pour les brides a voir pour les redresser et percer ouais
pour l'étoquiau, je devrais trouper.
Pour démonter tout ça, j'ai une clef a chocs ca devrait aller.
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jpm71170
Modérateur


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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 20:01 Répondre en citant

Ce genre de truc :wink:
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monno
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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 20:09 Répondre en citant

Mais oui un etoquiau
j'ais plus toute ma tete depuis que je bois
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Dax
Traficoteur


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MessagePosté le: Jeu 18 Avr 13 20:20 Répondre en citant

ca coute un bras la suspension pneumatique :D
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lakrony
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 13 16:25 Répondre en citant

Sur le conseil du fabriquant, quand j'ai ajouté des lames sur le mien, j'ai viré ce gros rivet et le cerclage. Ils servent a maintenir le paquet droit, mais vu comme il est fixé pas de risque que ça bouge. Au pire, tu resoude ce cerclage et c'est reparti comme neuf.

Si une fois chargé, tes lames sont plates, qu'elles touchent les tampon, c'est peut être qu'elles sont fatiguées. Les remplacer pourraient suffire.
Par contre, je vois pas comment tu peux ajouter des lames en plus de celles d'origines sans avoir de nouvelles brides et "tokio" adaptés :bof:
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