Haut-parleurs Trafic utilitaire : son pourri, que faire ?
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- Traficoteur
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Haut-parleurs Trafic utilitaire : son pourri, que faire ?
Salut à tous !
Déjà effectué une petite recherche, mais je tombe surtout des des sujets spécifiques aux Trafic non utilitaires.
J'ai donc un L1H2 DCI 80 utilitaire (2005), dont les deux haut-parleurs (à l'avant droit et gauche de la planche de bord) produisent un son abominable : faible, sans relief, impossible à entendre au-delà de 90 km/h, comme si on chantait dans la douche
J'ai enlevé le cache d'un des deux et l'ai débranché, le voici :
Je n'ai pas vérifié l'autre, mais comme vous pouvez le constater, il est tout petit, de mauvaise qualité et, surtout, en mauvais état
Problème : je ne m'y connais pas en équipement audio, je ne sais donc pas quel type de HP je peux mettre à la place. Il faut que les connecteurs correspondent, j'imagine ?
Et surtout, il faut la bonne tension ? Comment savoir ? Quel modèle me conseillez-vous et où iriez-vous le chercher ?
Merci d'avance pour votre aide
Déjà effectué une petite recherche, mais je tombe surtout des des sujets spécifiques aux Trafic non utilitaires.
J'ai donc un L1H2 DCI 80 utilitaire (2005), dont les deux haut-parleurs (à l'avant droit et gauche de la planche de bord) produisent un son abominable : faible, sans relief, impossible à entendre au-delà de 90 km/h, comme si on chantait dans la douche
J'ai enlevé le cache d'un des deux et l'ai débranché, le voici :
Je n'ai pas vérifié l'autre, mais comme vous pouvez le constater, il est tout petit, de mauvaise qualité et, surtout, en mauvais état
Problème : je ne m'y connais pas en équipement audio, je ne sais donc pas quel type de HP je peux mettre à la place. Il faut que les connecteurs correspondent, j'imagine ?
Et surtout, il faut la bonne tension ? Comment savoir ? Quel modèle me conseillez-vous et où iriez-vous le chercher ?
Merci d'avance pour votre aide
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- Traficaménageur
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il te faut juste le diamètre et la profondeur du haut parleur ensuite tu va chez norauto, feu vert, leclerc auto etc tu donne ton budget le diamètre au vendeur et il te fera écouter diverse marque et ensuite il y a plus qu'a choisir.
Pour les connecteur suffit de couper les fils et de mettre des cosses spécial haut-parleur tout simplement.
Pour les connecteur suffit de couper les fils et de mettre des cosses spécial haut-parleur tout simplement.
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
- freerider
- Traficaménageur
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je recommande les kits éclatés, j'ai mis ça dans le T4 et c'est nickel
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Salut
Je te conseille plutôt le kit éclaté d'origine (récupéré à la casse)
qui a un très bon équilibre harmonique (pas de déséquilibres)
Et tient plutôt bien la puissance à fort volume.
Parce ce que le HP de tableau de bord que tu nous montre en photo n'est pas celui d'origine du tout !
Les portes sont beaucoup mieux comme volume pour le haut parleur de grave.
Seul le medium-aigu reste sur le tableau de bord.
http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Tweeter- ... 0911145444
Le grave dans les portes est celui-ci
http://www.ebay.fr/itm/trafic-VIVARO-P ... 0767979006
Si tes habillages de porte n'ont pas la grille hp de decoupé comme sur cette photo:
Sache que la découpe est marqué au dos de l'habillage.
Suffit de dévisser les 2 vis du vide poche (le vide poche reste attaché à l'habillage même sans les vis) et la vis dans le creux de poignée en haut de l'habillage et ensuite de déclipser le bas (petit coup sec vers vous)
et enfin quand tout les clips sont declipser, de soulever l'habillage en le coulissant vers le haut.
Attention à la découpe à la scie sauteuse de ne pas découper les 4 petites pattes qui tiendront les grilles (qu'il faudra aussi se procurer)
http://www.vanparts4u.com/vivarotrafic- ... 8225-p.asp
@+
Je te conseille plutôt le kit éclaté d'origine (récupéré à la casse)
qui a un très bon équilibre harmonique (pas de déséquilibres)
Et tient plutôt bien la puissance à fort volume.
Parce ce que le HP de tableau de bord que tu nous montre en photo n'est pas celui d'origine du tout !
Les portes sont beaucoup mieux comme volume pour le haut parleur de grave.
Seul le medium-aigu reste sur le tableau de bord.
http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Tweeter- ... 0911145444
Le grave dans les portes est celui-ci
http://www.ebay.fr/itm/trafic-VIVARO-P ... 0767979006
Si tes habillages de porte n'ont pas la grille hp de decoupé comme sur cette photo:
Sache que la découpe est marqué au dos de l'habillage.
Suffit de dévisser les 2 vis du vide poche (le vide poche reste attaché à l'habillage même sans les vis) et la vis dans le creux de poignée en haut de l'habillage et ensuite de déclipser le bas (petit coup sec vers vous)
et enfin quand tout les clips sont declipser, de soulever l'habillage en le coulissant vers le haut.
Attention à la découpe à la scie sauteuse de ne pas découper les 4 petites pattes qui tiendront les grilles (qu'il faudra aussi se procurer)
http://www.vanparts4u.com/vivarotrafic- ... 8225-p.asp
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Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
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- Traficoteur
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Merci mille fois pour tes conseils.
Je suis étonné qu'il ne s'agisse pas des HP d'origine. Peut-être le vendeur "pro" qui les a gardés pour lui après avoir récupéré le véhicule ?
Mais du coup, il n'y a rien d'autre à changer ? En tant que néophyte dans le domaine, je me demandais surtout si la puissance/qualité sonore dépend uniquement du HP ou si le reste de l'équipement compte aussi (autoradio, branchements) ?
Et comment je fais pour rajouter des graves aux tweeters ? Il n'y a que deux fils qui vont sur le tweeter que je vous ai montré.
Cela dit, pas besoin d'avoir un son de kéké, un son normal me suffit
- ChristopheD
- Traficaménageur
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Du calme, Christophe, du calme ........AdHoc a écrit :...... je me demandais surtout si la puissance/qualité sonore dépend uniquement du HP ou si le reste de l'équipement compte aussi (autoradio, branchements) ?
Il y a un bout là :
http://trafic-amenage.com/forum/viewtop ... 701#303701
Faut que je retrouve le reste parce que je vais pas me retaper des pages de texte, pour expliquer qu'un HP ne fait pas de watts, que le chiffre écrit avant "W" sur le HP est une grosse arnaque, etc.......
EDIT : un peu de lecture :
http://trafic-amenage.com/forum/viewtop ... 501#244501
http://trafic-amenage.com/forum/viewtop ... 519#244519
http://trafic-amenage.com/forum/viewtop ... 352#260352
http://trafic-amenage.com/forum/viewtop ... 878#263878
http://trafic-amenage.com/forum/viewtop ... 910#263910
http://trafic-amenage.com/forum/viewtop ... 954#263954
http://trafic-amenage.com/forum/viewtop ... 2837#72837
Faudrait que je fasse une compil un jour .....
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Si tu n'as pas de grille hp dans les portes c'est que ton trafic n'avait pas l'option autoradio d'origine.
Pour les graves, avec un peu de chance le faisceau électrique dans la porte a déjà la prise HP grave de câblé.
Si ce n'est pas le cas il faudra vérifier le nombre de broches installé dans la prise de charnière de porte et rajouter les 2 manquantes (+et- du HP).
Normalement le faisceau cabine qui relie l'autoradio aux tweeter et au charnière de porte est toujours complet (une seule ref quelque soit le nombre d'option sur les non multiplexé comme le tient)
Si tu veux te faire une idée du son 'normal' du trafic,
va en concession et allume l'autoradio d'un trafic
(on peut allumer l'autoradio même sans la clé sur les derniers trafic multiplexé actuels)
Et oui la puissance/qualité sonore dépend principalement des HP et des connections entre eux (avec filtres ou pas)
Comme le dit ChristopheD les caractéristiques importantes sont le rendement et taux de distorsion pour des HP.
@+
Pour les graves, avec un peu de chance le faisceau électrique dans la porte a déjà la prise HP grave de câblé.
Si ce n'est pas le cas il faudra vérifier le nombre de broches installé dans la prise de charnière de porte et rajouter les 2 manquantes (+et- du HP).
Normalement le faisceau cabine qui relie l'autoradio aux tweeter et au charnière de porte est toujours complet (une seule ref quelque soit le nombre d'option sur les non multiplexé comme le tient)
Si tu veux te faire une idée du son 'normal' du trafic,
va en concession et allume l'autoradio d'un trafic
(on peut allumer l'autoradio même sans la clé sur les derniers trafic multiplexé actuels)
Et oui la puissance/qualité sonore dépend principalement des HP et des connections entre eux (avec filtres ou pas)
Comme le dit ChristopheD les caractéristiques importantes sont le rendement et taux de distorsion pour des HP.
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- ChristopheD
- Traficaménageur
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Faut déjà commencer par regarder le rapport signal/bruit de la source et le taux de distorsion de l'ampli interne ou externe.lightman a écrit :.. et taux de distorsion pour des HP.
Si déjà là, c'est dans le domaine du "grosse daube", de bons HP ne vont pouvoir sortir que du "grosse daube".
Sans compter la qualité d'origine du fichier musical (CD audio, FLAC ou MP3).
Le problème quand on met du matériel qui marche bien est qu'une source pourrie devient bien plus pourrie et une bonne source devient bien meilleure.
De la à dire de prendre que du "moyen" pour avoir un son moyen, il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Ne prend pas des tweeters seuls. Avec seulement des tweeters tu n'aura que des aigus donc toujours un son nazillard...
Petit détail :
Dans les portes regarde si les hp sont sur des supports (entretoise en plastique qui permet de visser le tout dans la porte).
Les hp d'origine que j'avais étaient d'un bloc, du coup pour les remplacer il a fallut acheter des nouvelles entretoises. Celles-ci sont pas au catalogue norauto mais il faut demander des entretoises pour opel astra.
Dans l'idéal tu trouve un kit éclaté composé de HP 16cm + tweeters.
Petit détail :
Dans les portes regarde si les hp sont sur des supports (entretoise en plastique qui permet de visser le tout dans la porte).
Les hp d'origine que j'avais étaient d'un bloc, du coup pour les remplacer il a fallut acheter des nouvelles entretoises. Celles-ci sont pas au catalogue norauto mais il faut demander des entretoises pour opel astra.
Dans l'idéal tu trouve un kit éclaté composé de HP 16cm + tweeters.