Master II L3H3, 4 places, Tlj + WE + Vacances toute l'année

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Message par débutant »

Demande un test de paternité ;)
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CoupeEnHuit
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Message par CoupeEnHuit »

C'est le club du troisième age qui se rebiffe ?
Je vous organise une sortie à la mer en tupp ? ;-) :P :mdr: :jesors:
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
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Message par débutant »

La prochaine fois que je traverse la Serbie par les petits chemins pke la tempête de neige a bloqué les voies principales, je t'invite, gamine :P

Ou pour sortir le cam d'un trou loin de tout et à la main, sur les contreforts de Vitosha...

viewtopic.php?t=27721&highlight=bulgarie

Non mais :mrgreen:
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CoupeEnHuit
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Message par CoupeEnHuit »

Ça sentait le pâté avec les essieux posés...
Loin de tout »évidemment«
Respect !

Ça me donne envie de surveiller la masse total de mon master... Mais Est-ce que ça changera quelque chose de devoir sortir une masse de 2,5 T ou de 3,0 T (si je n'ai que mes petits bras musclés) ?

Trois tonnes sont l'équivalent d'une petite voiture (750 kg) sur chacune des roues.
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ravely
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Message par ravely »

Ça sentait le pâté avec les essieux posés...
Loin de tout »évidemment«
ça m'est arrivé à Beauduc, le berceau moteur en appui sur le sable, pas de plaques , pas d'arbres, pas de treuil.... :oo:
Heureusement il y avait des jeunes kitteurs suisses avec un gros 4X4. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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CoupeEnHuit
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Message par CoupeEnHuit »

On se prévoit des câbles, de l'eau, des trucs et des machins, .... On devrai s'y ajouter une bonne corde capable de supporter 3 tonnes et de 10 m de long, pour se faire tirer en cas de besoin (12 mm suffisent).
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Message par débutant »

Prends des sangles spécialisées avec boucles cousues (ou une chaîne d'amarrage) et de grosses manilles...

C'est pas la Méhari qu'il faut tirer :)

Et pense au cric Hi-Lift (pas des copies) avec le kit de treuillage (parce que, si j'avais attendu que quelqu'un passe dans ce coin, ça aurait, dans le meilleur des cas, pris une semaine ou deux...)

Le kit de levage de roue me semble aussi indispensable, je n'aurais pas risqué un ripage en simple appui sur la "dent" du cric. :non:
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Message par ravely »

Prends des sangles spécialisées avec boucles cousues et de grosses manilles..
C'est exactement ce qu'ils avaient. :yes:
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Message par débutant »

Exemple (je ne connais pas spécialement ce fournisseur) :

http://www.cordagesgautier.com/product. ... product=65

POINT IMPORTANT !

En traction, attacher un lest souple au milieu de la sangle ou de l'amarre... si ça casse, ça limite les dégâts (voir le sac que j'ai utilisé lors de mon déplantage bulgare)


[edit]

Le top, c'est ça, mais il faut que le pilote du tracteur ait un bon doigté pour se servir de l'élasticité :

http://www.randoequipement.com/produits ... le-4x4.htm
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Message par CoupeEnHuit »

débutant a écrit :si ça casse, ça limite les dégâts
Je voudrais des détails pour mieux comprendre le pourquoi/comment.
débutant a écrit :Cordage Routier
40 € pour une sangle de 10 mètres et 12 tonnes de traction est un prix qui me parait honnête.
Est-ce que ça veut dire qu'il est possible de tirer un véhicule de 12 tonnes ou qu'il est possible de soulever une masse jusqu'à 12 tonnes ?
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le ven. 10 mai 13 14:03, modifié 1 fois.
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Message par débutant »

Parce que, en cas de casse, ça va considérablement ralentir la vitesse du fouet (qui peut tout simplement tuer qq'un !). Une vieille couverture bien lourde fait l'affaire et peut servir à d'autres usages...

Pour la résistance, à vérifier, mais je pense qu'il faudrait foutre au bagne les gens qui prétendent, dans une pub, évaluer la résistance d'une amarre en fonction du poids du véhicule tracté et non en fonction de la résistance mécanique du produit vendu.

A défaut de bagne, on pourrait les faire asseoir sur la sangle, une jambe de chaque côté, et (tenter de) tracter la masse annoncée quand elle est embourbée jusqu'aux essieux. De préférence dans une pente à 12%...

[edit]

Ça semble un site sérieux, ça devrait donc être la tension de rupture de la sangle. Pense à le leur demander.

Encore un point qui peut être vital : toujours SURDIMENSIONNER largement la résistance des manilles par rapport à celle de la sangle. Parce que si c'est la manille qui casse...
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Message par CoupeEnHuit »

D'accord, j'ai bien compris : c'est pour garder les morceaux en cas de rupture.
Dans ce cas je recommande deux sacs longs et pas larges (50 × 15 cm) avec la moitié de sable qu'il pourrait contenir.
On les utilisera mis à cheval sur la corde, sangle, ...
Ils ne seront pas nécessairement transportés pleins, un remplissage sur place est envisageable (avec ce dans quoi on s'est embourbé).
De la toile de jute est à mon sens adaptée.
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le dim. 09 juin 13 22:34, modifié 1 fois.
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Le lecteur intelligent a corrigé de lui-même ;)
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Message par CoupeEnHuit »

;-)
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le dim. 09 juin 13 22:35, modifié 1 fois.
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Message par CoupeEnHuit »

Petite mise à jour du schéma électrique
Modifié en dernier par CoupeEnHuit le dim. 09 juin 13 22:34, modifié 1 fois.
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