www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Le nouveau B-twin pliant ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Le coin des sportifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1811
Localisation: IDF
Véhicule: Master3 L1H2

MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 14:08 Répondre en citant

Je post la parce que même si on s'en sert juste pour les petits croissants du matin, c'est quand même du sport. :lol: Bref...

Ce fameux vélo pliant dont on voie une pub toutes les trois minutes à la télé c'est...

- Un vrai truc sympa qui dépanne bien
- Ou une future prise de tête avec des pièces à changer tous les 6 Km ?


http://www.btwin.com/fr/velos-pliants/11 [...] phalt.html
:fort: Que les VTTistes ce lèvent :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9755
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 14:29 Répondre en citant

pas vu la pub, mais je l'ai vu en vrai ou peut être le modèle d'avant
j'ai trouvé ça bien pensé, système plutôt costaud apparemment, très simple à plier, et avec 3 vitesses, c'est suffisant pour de la balade
évidemment, ça prend vraiment peu de place 1 fois plié par rapport à un vélo classique, c'est quand même le gros avantage de ce vélo :mrgreen:
et je suis grand (1,88m) mais j'ai pu l'ajuster à ma taille sans pbs, tige longue de selle et guidon haut
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16807
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 14:44 Répondre en citant

ça reste cher pour du basic, 1 pignon et 1 plateau, ils auraient même pu mettre un pignon fixe et ça économisait les freins, après il ne faut pas avoir de cotes à monter ou de trop longue distance sinon tu te dégoutes du vélo à vie, à mon avis ça reste du dépannage pour aller acheter un pack de bière. :bof:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9755
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 14:59 Répondre en citant

ça roule pas mal, j'ai été surpris
ça peut être pratique aussi pour ceux qui sont en appart, pas trop de place pour ranger un vélo, etc...
mais je suis d'accord, c'est un peu cher, faut attendre de l'okkaz :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimly
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 124
Localisation: 85
Véhicule: Transit Kombi 300MP

MessagePosté le: Ven 12 Avr 13 20:57 Répondre en citant

Bonsoir,

J'en ai 2, j'en suis tres content. Bon, ça ne se plie et deplie pas vraiment en 1s, mais en 5 oui. Un peu lourd pour les monter dans le cam, mais a rouler c'est tres bien, les 3 vitesses sont suffisantes, il n'y a vraiment que dans les fortes cotes que c'est dur. Vitesse de pointe correcte. Jusque là c'est fiable. Confort ok.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chad
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 121
Localisation: 06 - 42
Véhicule: Jumpy H1L1 2008

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 21:23 Répondre en citant

Merci pour le retour !

L’idée est pas mal, le prix un peu moins ... C'est plus long d'enlever les roue sur mon velo mais acheter 50€ dans une asso sur Grenoble... Le guidon est pas très bien serré et donc peux facilement ce plié :mdr:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16807
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 17:20 Répondre en citant

Vu cet aprèm chez Carrouf, un peu moins design que le B-twin mais il a des gardes-boues et un porte bagage et ...........il est vachement moins cher. :mrgreen:




Vu sur le net.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6751
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 17:35 Répondre en citant

Tu oublies que le temps, c'est de l'argent et le btwin se plie, avant que tu n'aies pensé à le faire et plus vite que son ombre.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16807
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 19:00 Répondre en citant

Mouais à plus de 200€ d'écart la seconde, je fais l'impasse.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1811
Localisation: IDF
Véhicule: Master3 L1H2

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 21:03 Répondre en citant

Pas besoin de clé de serrage non plus ou je me trompe ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6751
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 21:36 Répondre en citant

Tu te trompes, car même dans ta jeunesse les vélos pliants n'avaient pas besoin de clé pour être mis en forme.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16807
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 21 Avr 13 10:41 Répondre en citant

effectivement c'est des systèmes à came excentrique comme ça existe maintenant pour le montage des roues.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cariatide
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 1811
Localisation: IDF
Véhicule: Master3 L1H2

MessagePosté le: Dim 21 Avr 13 20:04 Répondre en citant

Ok ok. Merci du renseignement. :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barstow
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1481
Localisation: Nomade 100%
Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 14 14:36 Répondre en citant

Up...

Qui a testé la trottinette ? Est-ce intéressant par rapport à un vélo pliant. Quel rayon d'action raisonnable.

Même plié un vélo D4 à 169€ doit prendre trop de place dans mon fourgon court.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoul31270
Traficampeur


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 17
Localisation: cugnaux
Véhicule: jumper L2H2 hdi160

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 14 16:50 Répondre en citant

Un seul pliant valable: Brompton !
J'ai essayer moult vélo dit pliant, c'est le mieux, le plus compact, le meilleure roulage, le plus classe, et aussi le plus cher :)
La trottinette, c'est aussi très sympa.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com