connaissez vous ces pompes?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
Baxter
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 11 oct. 12 18:50
Localisation : 33

Message par Baxter »

J'ai jeté un œil à ton aménagement, beau travail!
On a la même pompe, moi je l'ai fixé sur le sol et je n'ai pas de vase d'expansion,tu crois que ça pourrait venir de ça?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Je ne pense pas que que la fuite soit liée à la position de la pompe, quant au vase d'expansion, ça serait plutôt un facteur agravant dans la mesure où il maintient une certaine pression dans le circuit d'eau quand la pompe est arrêtée.
Il ne faut pas que les tuyaux, s'ils sont trop courts tirent sur les raccords, au contraire, il faut les prévoir un peu plus longs pour que ça pousse...

A ta place, je démonterais la pompe et les raccords pour une inspection en règle. Etat des joints, serrage des colliers, voir si tu n'as pas une fissure dans le plastique, etc...
Procède avec méthode, éventuellement teste ta pompe sans la remettre en place et si tout est OK appelle le vendeur et fait jouer la garantie.

Bon courage
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Baxter
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 11 oct. 12 18:50
Localisation : 33

Message par Baxter »

Merci pour les conseils! Finalement j'ai rallongé un tuyau qui me semblait court, et j'ai mis la pompe à la verticale pour éviter que les tuyau tirent dessus, mais j'ai surtout enlever le filtre (je suis pas sur que ça soit une bonne idée) et finalement ça ne fuit plus du tout, ouf! J'ai plus qu'à chercher s'il existe des filtres à installer sur le tuyau plutôt que sur la pompe...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'ai plus qu'à chercher s'il existe des filtres à installer sur le tuyau plutôt que sur la pompe...
Ca existe, ça ne doit pas être trop difficile à trouver chez les accessoiristes...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'avais aussi viré le filtre sur la mienne, il fuyait aussi et me causait des pertes de pressions, j'en ai jamais remis et j'ai jamais eut de soucis, par contre je puisais dans le réservoir avec une crépine à petit tamis :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
bacopa
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 01 oct. 14 21:58
Localisation : France

Message par bacopa »

Salut
J'ai l'impression que vous maîtrisez pas mal l'univers des pompes, alors j'aimerais vous poser quelques questions: :roll:
Je suis en train de réfléchir à l'aménagement d'une salle de bain dans mon ford transit. :???:
J'ai trouvé un bac à douche et un résevoir 70L, mais je crois qu'il me faudrait trouver 3 pompes. Pour la douche et la cuisine, j'aimerais trouver des pompes manuelles, genre "poires à presser", (comme on voit en TP de chimie, ou pour les jerricans d'essence sur les bateaux!). Et pour l'évacuation des eaux, il me faudrait une pompe à pied, (comme pour les wc des bateaux, avec un "non retour" obligatoire !)
Savez-vous où je peux trouver ce type de pompes manuelles, svp? Je cherche un équipement simple à petit prix et facile à installer !! :wink:
Merci de m'aider! :D
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Salut.

Tu tapes pompes eau a pied sur gogol.
bacopa
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 01 oct. 14 21:58
Localisation : France

Message par bacopa »

Bien sûr, merci :!: Mais j'aimerais bien un site sympa, où je puisse trouver de bonnes affaires, ou une idée d'enseignes de magasins. Je ne voudrais pas tomber sur n'importe quoi... :???:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Cherche sur le forum exemple: viewtopic.php?t=2671
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, je ne vois pas très bien comment prendre une douche avec une pompe à main, pas très pratique ! De plus, si tu veux de l'eau chaude par un boiler il faut que le circuit soit sous pression, donc pompe électrique quasiment obligatoire.

Daniel
Répondre

Retourner vers « Eau »