Besoin d'idées !? Grilles d'aérations réglables

Répondre
Avatar du membre
r0m1
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 15 mars 13 15:48
Localisation : Massy

Besoin d'idées !? Grilles d'aérations réglables

Message par r0m1 »

Salut à tous,

Je vais de nouveau solliciter votre ingéniosité car j'aimerai me fabriquer ou trouver un système pour rendre mes grilles d'aérations réglables !
Mon fourgon dans son ancienne vie devait transporter du carburant car je possède dans la partie arrière 8 Aérations. :oo:

- 1 Réglable au plafond ( donc aucun soucis avec celui là.) :yes:

- 1 Dans le cache de la portière arrière (aucun soucis non plus, j'ai commandé une grille chez NA qui devrait pouvoir être correctement vissé dans le plastique. :yes:

Image

- 6 grilles dans la tôle intérieur derrière les phares. :hum:
Pour le moment je n'ai pas encore isoler cette partie car j'aimerai trouver une solution.
Un espèce de compromis qui pourrait me faire garder cette ventilation pour l'été et la "fermer" pour la mi saison quand les nuits sont fraiches.
J'aimerais si possible éviter l'achat de 6 grilles réglable qui m'obligeraient à foutre 12 vis autoforeuses.

Image Image

Dernière question ? Comment pourrais je optimiser l'isolation de cette partie du camion sans obstruer l'accès des phares. Je suppose que le contact de la laine de roche contre l'arrière du phare est plus que très moyen niveau sécu ??

Merci de poser cette dernière question dans la bonne rubrique ici:
viewforum.php?f=40

Merci à tous pour vos retours d'expériences, idées ....
:P
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, Les 6 grilles ne sont pas des ventilations ...Comme expliqué par ailleurs sur le fofo elles servent à évacuer la surpression d' air lorsque l' on claque les portes. Si tu veux les utiliser en "arrivée d' air" il faut inverser ou supprimer les clapets situés tout en bas sous le niveau du plancher .
Je pense que le plus simple est d' utiliser seulement la grille la plus basse avec une nouvelle grille règlable et de boucher juste au dessus le corps creux de la carrosserie .Tu obtures les grilles du dessus avec un cache plein. Les feux arrières ( et non pas les phares) se démontent de l' extérieur, seul le cablage électrique est à l' intérieur .Il ne sert à rien de bourrer ce corps creux avec de l' isolant la tole reste froide ( ou chaude ) en surface .Le mieux est de recouvrir la tole avec du liège, du bois ou du Buflon .A plus.
Avatar du membre
r0m1
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 15 mars 13 15:48
Localisation : Massy

Message par r0m1 »

Salut Danval,

Merci pour ces précisions !
En effet en cherchant sur le forum "surpression d'air" je trouve déjà beaucoup plus de détails , c'est tellement plus facile quand on sait où chercher :roll:

Je pense suivre ton conseil qui me semble très bien, boucher les deux grilles du haut et me servir de celles du bas avec une grille réglable.

A+
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »