Bloc compteur Expert TD AM 1999 H.S.

Répondre
du29gast
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 19:42
Localisation : Finistère

Bloc compteur Expert TD AM 1999 H.S.

Message par du29gast »

Bonjour,

Le compteur de mon Expert semble avoir rendu l' âme : compte-tour bloqué à 2000 , vitesse bloquée à 60, compteur kilométrique bloqué, plus d' indicateur de température et plus de jauge à gas-oil...rien que ça !
D' après mon mécano c' est nase. J'en ai pas trouvé en casse; j'ai contacté une entreprise à Lyon ou à coté qui les répare moyennant 150 € .

Quelqu'un a-t-il déjà fait réparer un bloc compteur et si oui , est-ce que ça fonctionne ?

Merci d' avance.
Expert Combi TD année 2000
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Jusqu'à maintenant j'en trouvais en casse mais maintenant c'est devenu une perle rare...
Je ne sais pas ce que vaut la réparation.
Punk Autiste Borned in Mayenne
du29gast
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 19:42
Localisation : Finistère

Message par du29gast »

@ chapi49
En tous cas merci de t' être intéressé à ma question ;-)
Expert Combi TD année 2000
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Sur leboncoin ça commence à 60€, et il y en a quelques uns à 100€. Du coup 150€ la réparation, ça semble cher... :roll:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
du29gast
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 19:42
Localisation : Finistère

Message par du29gast »

Merci Lio je vais téléphoner...
Expert Combi TD année 2000
du29gast
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 19:42
Localisation : Finistère

Message par du29gast »

Bonjour à tous,

Bon, j'ai enfin trouvé un compteur à 100 € qui fonctionne bien, après avoir expédié l' original à une boite qui n'a pas pu le réparer (elle me l'a renvoyé sans frais de port ; merci !).

Le casseur qui me l'a vendu par France-Casse, très efficace sur Internet, m' avait dit que le compteur kilométrique afficherai automatiquement le plus ancien des kilométrages entre celui affiché au compteur et celui enregistré dans le boitier électronique (je ne sais pas de quoi il parle, étant une bille en mécanique et en électronique aussi d' ailleurs). Or, le nouveau compteur continue d' afficher son kilométrage de 63.000 Km alors que le fourgon en a 190.000 (j'ai déclaré cela à l' assurance, car assuré au Km).

Quelqu'un peut-il me traduire le fait que le compteur continue d' afficher son propre kilométrage ? Peut-être n'ai-je pas ce boitier électronique en question ? A quoi sert-il ? Le fourgon est de 2000 en 1ère immat mais le compteur d' origine est marqué 1999.

Merci de vos réponses afin de satisfaire ma curiosité, et bonnes vacances à ceux qui partent... :wink:
Expert Combi TD année 2000
sapin-vosgien
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 déc. 13 18:16
Localisation : Vosges et ailleurs

Message par sapin-vosgien »

Salut, j'ai le même "problème" sur le même modèle (expert TD rallongé de 99/2000). Le compteur a été changé et n'affiche pas les kilomètres "réels" du véhicule. Je ne savais pas que les calculateurs gardaient le kilométrage en mémoire :hum: ... Mais si quelqu'un connais une "combine" pour récupérer l'info au compteur, je suis preneur! :D
Ça schlitte là donc!
du29gast
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 17 juil. 11 19:42
Localisation : Finistère

Message par du29gast »

Salut,

Je pense qu'il faut que tu demandes une facture mentionnant le kilométrage du nouveau compteur à celui qui te l'a vendu, et que tu gardes l'ancien compteur qui attestera du kilométrage au changement, ainsi que ta dernière facture de garagiste mentionnant l' ancien kilométrage.
C'est ce que j'ai fait. De plus j'ai déclaré à mon assureur le nouveau kilométrage, étant assuré au kilomètre.
Et puis vu l' âge de nos engins ça n'a pas une grosse importance....surtout que mon compteur marque maintenant 68.000 Km au lieu de 192.000 :wink:

Joyeux Noël
Expert Combi TD année 2000
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »