Brèves de comptoir
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ça a l'air marrant ces ptits engins
bonne idée pour Grenoble si ça peut baisser un peu le trafic automobile, bon en même temps c'est un maire écolo donc logique
bonne idée pour Grenoble si ça peut baisser un peu le trafic automobile, bon en même temps c'est un maire écolo donc logique
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
On en voit de temps en temps, mais c'est très rare
Je pense déjà que ça coûte assez cher, et puis il n'y a aucune information. J'ai voulu tester une fois mais je ne savais pas comment faire. Pour certains citycar il y a des bornes exprès, mais pas là
Par contre, ils font régulièrement des essais gratuites, il y a 2/3 ans ils en avaient organisé une sur la place verdun (préfecture), il y avait quelques personnes qui s'y amusait Ca a l'air de plutôt bien tenir la route !
Je pense déjà que ça coûte assez cher, et puis il n'y a aucune information. J'ai voulu tester une fois mais je ne savais pas comment faire. Pour certains citycar il y a des bornes exprès, mais pas là
Par contre, ils font régulièrement des essais gratuites, il y a 2/3 ans ils en avaient organisé une sur la place verdun (préfecture), il y avait quelques personnes qui s'y amusait Ca a l'air de plutôt bien tenir la route !
-
- Traficaménageur
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
- Localisation : Grenoble
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais c'est un bide. Il y a même des véhicule achetés mais pas mis en service tellement la demande est faible. C'est lié au fait qu'il est nécessaire de suivre une formation (1 ou 2 heures) avant de pouvoir loué ce truc car c'est la roue arrière qui est directrice.
Piole n'a rien à voir avec ça, cela a été mis en place par la municipalité précédente.
Steph.
Piole n'a rien à voir avec ça, cela a été mis en place par la municipalité précédente.
Steph.
Il y a eu des Renault Twizy en location sur St Quentin en Yvelines pendant un an. Le principe était sympa:
Localisation et réservation via une application smartphone
Paiement à la minute via un badge spécifique
Dépose du véhicule n'importe où sur St Quentin.
Les dégradations sur les véhicules, les batteries déchargées parce que les gamins s'amusaient à mettre en service les phares ou les essuie-glace ont eu raison du système....
En effet les neiman avaient été supprimés et remplacés par le badge pour plus de simplicité.
Localisation et réservation via une application smartphone
Paiement à la minute via un badge spécifique
Dépose du véhicule n'importe où sur St Quentin.
Les dégradations sur les véhicules, les batteries déchargées parce que les gamins s'amusaient à mettre en service les phares ou les essuie-glace ont eu raison du système....
En effet les neiman avaient été supprimés et remplacés par le badge pour plus de simplicité.
Mieux vaut tard que jamais !
Je comprends pourquoi il faut une formation spéciale. J'ai conduit des " Fenwick ". Ca braque super bien, presque sur-place. Au début cela fait drôle, ce n'est pas une habitude de conduite et sur les chariots élévateurs, c'est souvent la peinture de l'arrière qui est égratignée.c'est la roue arrière qui est directrice
bonjour,djodjo44 a écrit :Je comprends pourquoi il faut une formation spéciale. J'ai conduit des " Fenwick ".c'est la roue arrière qui est directrice
je ne suis plus trop a la page... faut-il toujours passer le permis special pour conduire le Fenwick ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
Je ne pense pas qu'il y a une formation spéciale fenwick, mais plutôt une formation chariot élévateur, plus lié à la présence des fourches et au transport et mise en hauteur des charges plutôt que liée spécifiquement à la direction arrière.
Je ne sais pas à combien roule leur engin, mais la roue arrière directrice, ça doit pas être très stable, le virage pris à 50 km/h, ça doit pas le faire....Par contre, ce principe permet de tourner quasiment sur place, d'où le montage sur les chariots élévateurs.
Mon Fun Quad Secma, lui, a 4 roues et les roues avant directrices se manoeuvrant avec un guidon, la direction est donc lourde et le rayon de braquage pas génial, c'est un gros inconvénient de l'engin.
La direction de la Twizy, elle est géniale, douce et précise, l'engin est très maniable et stable et on peut vraiment s'amuser avec.
Je ne sais pas à combien roule leur engin, mais la roue arrière directrice, ça doit pas être très stable, le virage pris à 50 km/h, ça doit pas le faire....Par contre, ce principe permet de tourner quasiment sur place, d'où le montage sur les chariots élévateurs.
Mon Fun Quad Secma, lui, a 4 roues et les roues avant directrices se manoeuvrant avec un guidon, la direction est donc lourde et le rayon de braquage pas génial, c'est un gros inconvénient de l'engin.
La direction de la Twizy, elle est géniale, douce et précise, l'engin est très maniable et stable et on peut vraiment s'amuser avec.
Mieux vaut tard que jamais !
-
- Traficaménageur
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
- Localisation : Grenoble
De toute façon la vitesse est limitée à 30 km/h sur toute la grande agglomération ou presque.Je ne sais pas à combien roule leur engin, mais la roue arrière directrice, ça doit pas être très stable, le virage pris à 50 km/h, ça doit pas le faire...
A force de nous pondre des trucs à la con je n'ai même plus le droit d'aller au contrôle technique situé dans la ZCR
Steph.
merci pour l'info... c'etait lorsque etudiant je faisais des jobs d’été en Hyper marche et que j'entendais les chefs de rayons discuter du permis fenwick, j'en connaissais un qui l'a louper deux fois donc apparemment pas si simple a passer.Je ne pense pas qu'il y a une formation spéciale fenwick, mais plutôt une formation chariot élévateur, plus lié à la présence des fourches et au transport et mise en hauteur des charges plutôt que liée spécifiquement à la direction arrière.
mais bon une formation pour rouler en bagnole electrique meme a trois roues ... ca ne peut que limiter l'utilisation, surtout pour les touristes
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
Pour le permis cariste à une certaine époque, il te faisait passer entre des cônes en zig-zag et c'était chronométré. En plus, la mise en rayonnage si tu es myope avec de mauvaise lunettes, tu rajoutes pour certains le stress d'être le meilleur et c'est pas gagné.
Ce que je peux dire, c'est que rouler à 20 ou 30km/h sur une route d'usine qui n'est pas un " billard ", c'est assez stressant car avec la direction arrière, les sauts de l'engin dans les trous et la direction ultra directe, tu ne roules pas en ligne droite. Tu es toujours entrain de corriger la direction. J'ai oublié les fourches à vide qui tressautent et font un vacarme de diable.
Ce que je peux dire, c'est que rouler à 20 ou 30km/h sur une route d'usine qui n'est pas un " billard ", c'est assez stressant car avec la direction arrière, les sauts de l'engin dans les trous et la direction ultra directe, tu ne roules pas en ligne droite. Tu es toujours entrain de corriger la direction. J'ai oublié les fourches à vide qui tressautent et font un vacarme de diable.