Brèves de comptoir

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

c'est des cité lib : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 49740.html
https://www.citelibbyhamo.fr/pour-les-particuliers/
2 places l'une derrière l'autre et le sac sur les genoux :-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu es sûre que c'est le sac sur les genoux ? Ce n'est pas plutôt le conducteur ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça a l'air marrant ces ptits engins :D
bonne idée pour Grenoble si ça peut baisser un peu le trafic automobile, bon en même temps c'est un maire écolo donc logique
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

En tout cas le designer il c'est pas foulé. :mrgreen:

Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Cariatide :-)
Free je sais pas si ça marche beaucoup. C'est bien pour les gens qui n'ont pas de voiture ce qui est peu le cas ici car dès que tu veux aller te balader en montagne t'as besoin d'une bagnole.
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

On en voit de temps en temps, mais c'est très rare :bof:

Je pense déjà que ça coûte assez cher, et puis il n'y a aucune information. J'ai voulu tester une fois mais je ne savais pas comment faire. Pour certains citycar il y a des bornes exprès, mais pas là :bof:

Par contre, ils font régulièrement des essais gratuites, il y a 2/3 ans ils en avaient organisé une sur la place verdun (préfecture), il y avait quelques personnes qui s'y amusait :) Ca a l'air de plutôt bien tenir la route !
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais c'est un bide. Il y a même des véhicule achetés mais pas mis en service tellement la demande est faible. C'est lié au fait qu'il est nécessaire de suivre une formation (1 ou 2 heures) avant de pouvoir loué ce truc car c'est la roue arrière qui est directrice.
Piole n'a rien à voir avec ça, cela a été mis en place par la municipalité précédente.
Steph.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Il y a eu des Renault Twizy en location sur St Quentin en Yvelines pendant un an. Le principe était sympa:
Localisation et réservation via une application smartphone
Paiement à la minute via un badge spécifique
Dépose du véhicule n'importe où sur St Quentin.

Les dégradations sur les véhicules, les batteries déchargées parce que les gamins s'amusaient à mettre en service les phares ou les essuie-glace ont eu raison du système....
En effet les neiman avaient été supprimés et remplacés par le badge pour plus de simplicité.
Mieux vaut tard que jamais !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

c'est la roue arrière qui est directrice
Je comprends pourquoi il faut une formation spéciale. J'ai conduit des " Fenwick ". Ca braque super bien, presque sur-place. Au début cela fait drôle, ce n'est pas une habitude de conduite et sur les chariots élévateurs, c'est souvent la peinture de l'arrière qui est égratignée.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

djodjo44 a écrit :
c'est la roue arrière qui est directrice
Je comprends pourquoi il faut une formation spéciale. J'ai conduit des " Fenwick ".
bonjour,
je ne suis plus trop a la page... faut-il toujours passer le permis special pour conduire le Fenwick ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Je ne pense pas qu'il y a une formation spéciale fenwick, mais plutôt une formation chariot élévateur, plus lié à la présence des fourches et au transport et mise en hauteur des charges plutôt que liée spécifiquement à la direction arrière.

Je ne sais pas à combien roule leur engin, mais la roue arrière directrice, ça doit pas être très stable, le virage pris à 50 km/h, ça doit pas le faire....Par contre, ce principe permet de tourner quasiment sur place, d'où le montage sur les chariots élévateurs.

Mon Fun Quad Secma, lui, a 4 roues et les roues avant directrices se manoeuvrant avec un guidon, la direction est donc lourde et le rayon de braquage pas génial, c'est un gros inconvénient de l'engin.

La direction de la Twizy, elle est géniale, douce et précise, l'engin est très maniable et stable et on peut vraiment s'amuser avec. :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Je ne sais pas à combien roule leur engin, mais la roue arrière directrice, ça doit pas être très stable, le virage pris à 50 km/h, ça doit pas le faire...
De toute façon la vitesse est limitée à 30 km/h sur toute la grande agglomération ou presque. :evil:
A force de nous pondre des trucs à la con je n'ai même plus le droit d'aller au contrôle technique situé dans la ZCR :-(
Steph.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Je ne pense pas qu'il y a une formation spéciale fenwick, mais plutôt une formation chariot élévateur, plus lié à la présence des fourches et au transport et mise en hauteur des charges plutôt que liée spécifiquement à la direction arrière.
merci pour l'info... :yes: c'etait lorsque etudiant je faisais des jobs d’été en Hyper marche et que j'entendais les chefs de rayons discuter du permis fenwick, j'en connaissais un qui l'a louper deux fois :mrgreen: donc apparemment pas si simple a passer.
mais bon une formation pour rouler en bagnole electrique meme a trois roues ... ca ne peut que limiter l'utilisation, surtout pour les touristes
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le permis cariste à une certaine époque, il te faisait passer entre des cônes en zig-zag et c'était chronométré. En plus, la mise en rayonnage si tu es myope avec de mauvaise lunettes, tu rajoutes pour certains le stress d'être le meilleur et c'est pas gagné.

Ce que je peux dire, c'est que rouler à 20 ou 30km/h sur une route d'usine qui n'est pas un " billard ", c'est assez stressant car avec la direction arrière, les sauts de l'engin dans les trous et la direction ultra directe, tu ne roules pas en ligne droite. Tu es toujours entrain de corriger la direction. J'ai oublié les fourches à vide qui tressautent et font un vacarme de diable.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Pour la voiture à 3 roues et 2 places il y a une formation mais l'autre à 4 roues et 1 place plus mini coffre pas besoin.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »