Problème électrique au niveau du compteur. (TRAFIC de 1991)

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Karlimero
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 mars 13 17:38
Localisation : seine maritime

Problème électrique au niveau du compteur. (TRAFIC de 1991)

Message par Karlimero »

Bonjour,
bon tout d'abord, le sujet à déjà été abordé ici viewtopic.php?t=4366 mais je n'ai pas la conclusion.

Donc en gros, pas de jauge d'essence, pas de température, pas de voyant batterie, pas de voyant frein à main, pas "de voyant?" de préchauffage, et pas d'anti brouillard.

J'ai un doute sur le fonctionnement du préchauffage. Le trafic est un peu dure à démarrer, même si j'attend plusieurs secondes avec le contact mis.

Pour les antibrouillards arrières, je pense que ça viens tout simplement du bouton, que je n'ai pas encore nettoyé (oui, je me suis un peu avancé sur ce "problème")

Par contre pour le reste, j'ai bien désoxyder les câbles, sur le compteur, sur la platine à fusible, ainsi que chaque fusible.
Mais rien n'y fait, même en mettant des coup dessus, plus rien. J'ai eu quelque retour de voyant il y a deux mois, mais maintenant c'est définitivement terminé.

Vu que c'est le même groupe de voyant que dans l'autre sujet, je me dis que ça doit bien être une connection particulière?

Y'a t'il un fusible qui regroupe tout ça? Ou un connecteur caché?

PS j'ai vérifié les voyant, ils fonctionnent. Par contre j'en ai 5 HS (j'ai piqué sur les option que je n'ai pas et sur l'éclairage) Vous savez ou on peut en acheter?

Merci d'avance!

PS existe t'il un produit miracle qui désoxyde super bien sans frotter, façon cillic bang du contact électrique?
Pourquoi le remplacer? Il polluerait bien plus dans une décharge qu'a faire mes 1000km par an!
Avatar du membre
llescogriffe
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : ven. 22 févr. 13 19:57
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Message par llescogriffe »

Salut Karlimero,
Tout ou presque dans le premier sujet
Ambubateau a écrit:
la panne est dans la question... Chez renault, ils appellent cela un pb. de connectique...
tu démontes le combiné de bord, tu vérifie l'état des connecteurs et éventuellement le circuit imprimé du combiné.... s'il y a une coupure sur le circuit, tu soudes dessus un petit morceau de fil de cuivre fin....
tu rebranches provisoirement et en secouant le tout, il ne doit plus y avoir de coupure.
Puis olivetmag a écrit:
Tu peux deja essayer de demonter et nettoyer tous les connecteurs et un petit coup de bombe contact au remontage. Si tu as toujours le probleme, verifie tes masses.
Bon courage.
Perso je dirais plusieurs gros coups de bombe contact que tu trouves en magasin de bricolage et des fois même au rayon auto de certains supermarket...ou encore sur internet conrad ect...
Pour les fusibles voir ce schéma:

Image
Même avec cillic bang il faut frotter :P
Bon courage :lol:
Renault ça rend jeune et beau !
Un peu comme le Jannot!ImageImage
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Moi aussi j'ai ce problème et j'aimerais bien savoir où se cache le faux contact qui fait ça...
Je crois que c'que j'vois !!!
Karlimero
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 mars 13 17:38
Localisation : seine maritime

Message par Karlimero »

Bonsoir, désolé je n'ai jamais trouvé la solution, et le trafic a fini à la casse (remplacé par un jumpy)
Pourquoi le remplacer? Il polluerait bien plus dans une décharge qu'a faire mes 1000km par an!
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

ha ok, moi je continue a chercher.
Je crois que c'que j'vois !!!
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

c'est mon garagiste qui a réglé le problème, cela venait de la prise située devant le relais de préchauffage. il a shunté la prise avec des fils qu'il a soudé et voilà.
Je crois que c'que j'vois !!!
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »