vos passions / utilisations des cams

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

vos passions / utilisations des cams

Message par tatayoyo64 »

suite à l'idée de Clours pour créer ce post et la sugession d'Esteban sur le post-it de mon amènagement, je lance le sujet à tous!!! :yes:

donc moi j'ai adapté l'aménagement de mon fourgon par rapport à ma passion qui est l'astronomie, comme vu avez pu le voir pour certain et pour les autre je vous invite à aller voir mon aménagement, je possède un gros télescope de 250mm de diamètre entièrement automatisé avec GPS, le top du top :yes:

voici un aperçu des images que je réalise à l'aide d'une webcam au foyer du télescope, de gauche à droite Jupiter (la grosse), saturne (avec les anneaux), mars (orange) et la petite bleu c'est uranus :
Image

sinon je possède aussi une lunette spéciale pour observer la texture et les protubérences solaires du soleil dont voici une photo que j'ai réalisé toujours avec la webcam :
Image

l'éclipse annulaire en espagne à Salamanque, moi et un membre de mon club d'astro cote basque, la nuit fut fraiche, pas encore isolé ni aménagé, j'ai dormi avec -2°c à l'intérieur :mdr: :
Image

Image

et pour finir la fameuse éclipse total de soleil que j'ai été voir en turquie (sans mon van) :
Image


voilà donc mon aménagement et conçu pour partir en vacances avec mais égalament quand je pars observé dans les hautes-pyrénées je suis autonome...

voilà à vos clavier maintenant faites nous partagez vos passion...
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.

mon ancien van : viewtopic.php?t=3266
Avatar du membre
Yves
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : lun. 08 mai 06 19:47
Localisation : Bain de Bretagne
Contact :

Message par Yves »

Pour ma part, tout ce qui vol m'attire. Je fait donc du modélisme (faute de voler sur de vraies Zavions)

Voici quelques un de mes Zoizeaux :

Image Image Image
Image Image Image

Voila une de mes passions, la seconde étant la photo.
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Tout pareil qu'Yves :yes:
D'ailleurs, chose assez marrante, on se connait sur un autre forum consacré à ce hobby. Pas de photos de mes modèles sous la main mais je suis plutôt planeur ou électrique.
Et demain, je pars à Mâcon pour un des plus grands rassemblements de France dans le domaine du vol de pente :wink:
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Moi l'utilisation de mon camion est trés particulière et pas trop encombrante
Image
Image
Image

Surement en rapport avec l'age :mdr: :mdr:
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
Gil The Nordr Mannr
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
Localisation : CHERBOURG (50)

Message par Gil The Nordr Mannr »

jafi a écrit :Moi l'utilisation de mon camion est trés particulière et pas trop encombrante
Image
Image
Image

Surement en rapport avec l'age :mdr: :mdr:


:mdr: :mdr: Un jour aussi, mon tour viendra :yes: !!

Je viens donc de passer commande de mon trafic L2H1 (jaune :mrgreen: !!) pour pouvoir y caser les 3 VTT de la famille, ma formula (c'est de la planche à voile) et le quiver qui va avec ainsi que mon fiston et .......................ma femme :oo: !!!

Image

J'espère que tout va rentrer :???:
Note ça passait, c'était beau !!!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Très jolies photo Toy'64.

Quant à moi, j'utilise le berlingo (aussi) pour aller visiter les vieilles pierres, les musées (déjà pas mal de visités: tous ceux du Gard, de l'Hérault, Narbonne, Rodez, Paris, Rijksmuseum, Van Gogh d'Amsterdam, tous ceux présents sur le Kultur forum de Berlin, Gemäldegalerie et château de Pilnitz de Dresde, les deux pinacothèques de Munich, le musées de Bruges, de Gand, de Bruxelles, celui de d'Anvers ainsi que la maison de Rubens, de Lille, les Offices et le bargello de Florence, la villa Borghèse de Rome)....
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Message par tatayoyo64 »

salut à tous!!!

Alex merci beaucoup du compliment!!! j'essaye de faire de mon mieux...

sympa tes avions RC Yves :yes: ça me donne vraiment envi...

Jafi :mdr: c'est une passion comme une autre, ça te revient moins cher en matos....

Jolie VTT Gil The Nordr Mannr, le mien est minable à coté des votre... :roll:
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.

mon ancien van : viewtopic.php?t=3266
Wallas

Message par Wallas »

Vraiment étonnant ce que tu arrives à faire avec une web cam. :yes:
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Message par tatayoyo64 »

oui Wallas merci, c'est comme aménager un fourgon :oo: c'est du boulot...

petit explication vite fait :
je place donc la webcam à la place de l'occulaire, puis avec le pc portable je filme la planète durant 30 à 90s, ce qui fait une vidéo de 450 à 1350 images, voir 3000... après j'ai un logiciel qui me sélectionne par exemple les 20 meilleurs images des 1350 images de la vidéo et une fois ces 20 images sélectionnées ils les supperposent pour en donner une image unique comme celle la... voilà après petit tours sur photoshop pour la retouche de l'image pour la netteté et le contraste...
c'est long et chiant mais quand tu as les résultats tu es super happy!!! :D
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.

mon ancien van : viewtopic.php?t=3266
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Allez je déterre le poste parce qu'aujourd'hui ça en vaut le coup :mrgreen: .
Mon cam's me sert pour les vacances, les week-end mais aussi pour la pêche car c'est ma passion.
J'y suis allé ce matin avec comme d'habitude l'idée d'aller chercher un brochet pour ma douce ,ça fait 3 ans qu'elle m'en réclame 1 mais à chaque fois je rentres avec des truites, et pour changer je n'ai pas pris de brochets ni de truites :oops: .
Mais j'ai pris 2 silures, 1 de 1.18m pour 10kg et l'autre de 1.25m pour 14kg sur le soir. :yes:
C'était la première fois que j'arrivais à en sortir un (2) de l'eau, d'habitude je me faisais toujours casser.
Il m'a fallut 45 minutes pour le plus petit des deux et 35 min pour l'autre qui pourtant était plus nerveux.
1m18 10 kg
Image
1m25 14 kg
Image
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

moi comme beaucoup d'autres ici le camion est un moyen d'assouvir ma passion de la planche qui perdurent depuis deja 22 ans. Il roule beaucoup le we et pour les trips je ferais d'ailleurs quelques photos "en utilisation" ce we

mais en gros le but c'est ca
ImageImage
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pour moi, c'est voile avec mon Hobie Cat 18, trips VTT avec mon frère, weeks end et vacances avec ma douce...
Il me permet aussi de dormir sur place lors de soirées un peu arrosées :wink: :mdr:
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Message par tatayoyo64 »

hé bé! jpm71170, ça c'est du poisson... belles prises! félicitation! :yes:
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.

mon ancien van : viewtopic.php?t=3266
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

bravo pour les poissons :yes: :yes: :yes:
le max que j'ai pêché il devait faire au moins 300g :mrgreen: :mrgreen:
quand c'est noir, c'est cuit
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Pour moi, la PapyMobile, c'est avant tout ma liberté !!! Rien que le fait de la voir stationnée devant la maison, je sais que je peux, à tout instant, prendre la poudre d'escampette.
Mais çà ne m'empêche pas d'avoir aussi de multiples passions... Le fil conducteur de mes escapades est souvent guidé par une certaine façination des vestiges archéologiques et tout particulièrement par les mégalithes.
ImageImageImage
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »