portes de placards à recouvrement ou incrustées ?

Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

huggy a écrit :je vais juste acheter un rabot manuel et des feuilles de toile émeri parce que je n'aurais plus l'utilité d'un défonceuse ou d'un rabot électrique après .
Va falloir se remonter les manches :crepe:
Mon grand père était menuisier, et n'avait aucun matériel electro portatif pour ces chantiers, ça ne l’empêchait pas d'ajusté parfaitement ces réalisations, en contre partie de pas mal de temps passé (sur le chantier ou en amont à l'atelier)
Son seul outil de perçage bois, fer, béton, pierre c'était ça (2 vitesses quand-même :mrgreen: )
Image

Ça lui allait très bien, chacun sont temps.
Elle doit avoir 60 ans (ou plus) et marche parfaitement encore :mrgreen:
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'en ai une aussi dont je me sers parfois.
Pour le bois ou la ferraille, avec une bonne mêche ça le fait encore, mais pour le béton ou les pierres le matériel moderne a quand même certains avantages :mrgreen: ...
on dit qu'il" n'y a pas de mauvais outils,...mais de mauvais ouvrier"...
Le matériel moderne "aide" bien, en particulier les moins adroits, et pour tout le monde ça permet d'aller plus vite.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

huggy a écrit : Au passage, pourquoi ils demandent des arrondis sur les portes ? pour éviter que l'on se blesse quand le véhicule roule ?
Il semblerait que ce soit ça.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

logique ... pourtant je vois des réalisations de pro avec des portes et tirroirs bien carrés .Que disent exactement les normes à ce sujet?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

arrondi + matière absorbante (comme les champs caoutchouc) en cas de choc
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:???: Quand tu roules, t'es assis :!: Je ne vois pas comment tu peux te blesser d'autant plus que les portes des placards sont normalement fermées. Non je verrai plus pour ne pas se blesser à l'arrêt lorsque tu évolues dans la partie aménagée. Mais là il y a une autre solution, c'est de fermer les portes après usage, ça évite aussi les courants d'air :mrgreen:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

En fait ce n'est qu'à proximité des places assises qu'il faut des arrondis
(extrait du formulaire RTI VASP caravane)
4. Aménagements intérieurs :
4.1. Les parties situées à proximité des sièges ne doivent comporter ni aspérité dangereuse, ni arête vive. Les bords des éléments environnant les places assises lors des déplacements du véhicule doivent avoir un rayon de courbure d'au moins 3,2 mm ou être recouverts de matériaux absorbant l'énergie.
J'avais fais comme ça la dernière fois, c'était passé...j'espère que ça passera encore cette fois-ci :roll:
Avatar du membre
NATANGO
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 13 avr. 14 18:45
Localisation : Savoie

Message par NATANGO »

Salut, je suis très intéresser par ce sujet, car je veux réalisé des porte à recouvrement avec chant souple pour mes placard, le fait que les chant rende la porte presque étanche me plais sa peu éviter d avoir trop de poil de mon chien dans les placard ! Mais il me manque la méthode alors:
martin56 a écrit : Si tu veux un lien sur la méthode à suivre, je peux en mettre un mais j'imagine que ça existe déjà ici-même.
moi je veux bien. Et si quelqu'un veux bien partager sont expérience de réalisation de ce type de porte, ça m arrangerais bien : mes essais sont pour l'instant piteux .....
Muchas gracias
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah tu fais la découpe de porte dans le meuble, comme des portes encastrées
ensuite tu fais une rainure dans l'épaisseur de la porte (il faut une défonceuse ou un accessoire que tu mets sur la perceuse visseuse) pour insérer le joint de recouvrement que tu auras acheté chez un accessoiriste ccar
il faut aussi acheter le joint qui va sur l'encadrement ainsi que les charnières pour ce genre de portes

rien de très compliqué, un peu de temps et de courses à faire :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
NATANGO
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 13 avr. 14 18:45
Localisation : Savoie

Message par NATANGO »

Salut,

OK freerider , mais pas si simple. J ai enfin réussi et il faut retailler de 5 mm le tour de la porte pour laisser la place au 2 champ souple. Pour ce faire j ai d abord essayer à la défonceuse portative avec buté parallèle régler a 5mm :non: mais sa marche mieux en retracent puis découpe a la scie sauteuse ( pourquoi faire compliqué :yes:)
Muchas gracias
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
seb65
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 févr. 16 22:23
Localisation : 65

Message par seb65 »

Lorsque les portes sont à recouvrement, quelles charnières utilisez-vous généralement pour que la porte "plaque" correctement? il semblerait qu'elles soient visibles dans ce type de montage...

Et je me pose aussi la question de l'angle d'ouverture avec des portes à recouvrement...

Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est des charnières anglaises, c'est la dénomination, elle ne viennent pas forcément d'angleterre. Regardes pages 25 de mon aménagement, j'en ai mis sur mon meuble pour une porte à recouvrement, sinon pour l'ouverture, elle est normale aussi grande que n'importe quelle charnière.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
seb65
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 févr. 16 22:23
Localisation : 65

Message par seb65 »

Super! merci pour le lien... Un petit usinage (fraisage) de la porte est nécessaire pour incruster la charnière ou même pas?

Le joint est-il indispensable?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux faire des entames sur les champs mais c'est pas obligatoire, par contre le profil lui l'est, parce qu'il assure la finition et recouvre l'espace entre le cadre et la porte.

La c'est une autre porte et sur celle là il y a également un profil de finition sur le cadre, mais c'est pas indispensable.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »