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Bon je suis également à l 'étape électricité de mon camion.
voici le schéma que je veut installer( oui je les piquer un peu plus haut et remis à ma sauce )
petites questions.... J'ai besoin de vos
es-ce que ce schéma n'a pas d'erreur qui vous saute aux yeux
de quel ampérage le fusible du frigo doit être
au niveau de mon panneau de contrôle (fait maison)
- comment faire la jonction(séparation) entre le 4mm² d'arrivé et tout les fusibles? (4mm² soudé sur 4 * 1.5 mm² ????)
- es ce que mes DEL vont s'allumer lorsque mon interupteur sera fermé....
je suis sur que j 'ai encore des questions et que mes réponses se trouvent peut être déja dans certain post, excusez moi d'avance mais pour parcourir le forum ELECTRICITE en entier, il faut au moins un mois
[SCHEMA] commentaires sur mon schéma
- Toutankhamion
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- Olivier
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J'ai pas bien compris tout ce qui est relié sur le fil rouge du bas du coupleur... Va falloir détailler un peu
De quel type est ton frigo?
Pour la distribution en amont des fusibles tu fais arriver le gros fil sur un des fusibles, tu relies le second fusible au premier toujours avec du gros fil, etc.
Sur ton schéma les dels resteront éteintes quoiqu'il arrive. Il te faut un moins quelquepart, regarde par exemple le schéma que j'ai mis sur le site...
De quel type est ton frigo?
Pour la distribution en amont des fusibles tu fais arriver le gros fil sur un des fusibles, tu relies le second fusible au premier toujours avec du gros fil, etc.
Sur ton schéma les dels resteront éteintes quoiqu'il arrive. Il te faut un moins quelquepart, regarde par exemple le schéma que j'ai mis sur le site...
- Toutankhamion
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Le fil rouge au bas du coupleur:
- disons que c'est le + aprés contact:
je pense que seulement lorsque le contact est mis on a un plus qui provient de la batterie principal. non?
je voudrais donc brancher dessus mon frigo pour qu'il fonctionne en roulant ( le reste du tps au gaz) et brancher mon autoradio pour qu'il fonctionne sur la batterie principal en roulant...
Ensuite par l'interrupteur qui se trouve sur mon panneau de contrôle je voudrai pouvoir le basculer sur la batterie auxiliaire pour pouvoir pomper l'elec de l'autoradio sur la batterie secondaire...
mon frigo est un T618 à absorbtion,
12V - 10A - P= 105W en continu
merci pour les réponses ... voilà un schéma corrigé
et encore merci
autre question es ce ultra-necessaire les fusibles entre les batteries et le coupleur?
40A me parait enorme le plus gros sur ma voiture est de 30A????
.
- disons que c'est le + aprés contact:
je pense que seulement lorsque le contact est mis on a un plus qui provient de la batterie principal. non?
je voudrais donc brancher dessus mon frigo pour qu'il fonctionne en roulant ( le reste du tps au gaz) et brancher mon autoradio pour qu'il fonctionne sur la batterie principal en roulant...
Ensuite par l'interrupteur qui se trouve sur mon panneau de contrôle je voudrai pouvoir le basculer sur la batterie auxiliaire pour pouvoir pomper l'elec de l'autoradio sur la batterie secondaire...
mon frigo est un T618 à absorbtion,
12V - 10A - P= 105W en continu
merci pour les réponses ... voilà un schéma corrigé
et encore merci
autre question es ce ultra-necessaire les fusibles entre les batteries et le coupleur?
40A me parait enorme le plus gros sur ma voiture est de 30A????
.
- Olivier
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C'est pas évident de t'aider, là...
Le coupleur est-il un modèle avec gestion du frigo
Quels sont les 2 bornes de la radio sur lesquelles tu fais arriver tes 2 fils
Pourquoi veux-tu utiliser la radio sur la batterie auxiliaire (voir calcul d'autonomie du site...)
Pourquoi n'as-tu pas branché les DEL comme sur le schéma que je t'ai indiqué Là elles sont allumées en permanence...
Pourquoi vouloir supprimer des fusibles alors qu'on répète sans cesse qu'il ne faut pas oublier d'en mettre
Le coupleur est-il un modèle avec gestion du frigo
Quels sont les 2 bornes de la radio sur lesquelles tu fais arriver tes 2 fils
Pourquoi veux-tu utiliser la radio sur la batterie auxiliaire (voir calcul d'autonomie du site...)
Pourquoi n'as-tu pas branché les DEL comme sur le schéma que je t'ai indiqué Là elles sont allumées en permanence...
Pourquoi vouloir supprimer des fusibles alors qu'on répète sans cesse qu'il ne faut pas oublier d'en mettre
- Toutankhamion
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Le coupleur est bien un qui gère le frigo
pour la radio, je vais juste brancher un interrupteur sur l'alim du poste.
comme ca, d'un coté l'alim arrive du circuit d'origine et de l'autre du 12V de la batterie aux.
Je suis toujours avec la musique quand je suis dans mon cam... donc je prefere faire tourner le poste sur la batterie auxililaire quand je suis a l'arret.
disons que pour les led, je les ai bien cablé après l'interrupteur, je me suis tromper en rééditant le schéma...dsl
pour les fusibles, c'est une sorte de flémingite aïgue,
disons que j'ai déja galerer a trouver des cosses pour du fil de 6mm² (et oui aucun magasin de bricolage auprès de chez moi n'en a) alors des portes fusible avec des fusibles de 40 ou 50 A j'y pense meme pas....mais si je suis obliger on va faire avec.....je v aller dans des magasin specialisé voiture je crois qu'il ya plus que ca a faire
encore merci pour toutes ces réponse
je voit que tu es quand même caler en electricité car il y a que toi grand chef qui répond
pour la radio, je vais juste brancher un interrupteur sur l'alim du poste.
comme ca, d'un coté l'alim arrive du circuit d'origine et de l'autre du 12V de la batterie aux.
Je suis toujours avec la musique quand je suis dans mon cam... donc je prefere faire tourner le poste sur la batterie auxililaire quand je suis a l'arret.
disons que pour les led, je les ai bien cablé après l'interrupteur, je me suis tromper en rééditant le schéma...dsl
pour les fusibles, c'est une sorte de flémingite aïgue,
disons que j'ai déja galerer a trouver des cosses pour du fil de 6mm² (et oui aucun magasin de bricolage auprès de chez moi n'en a) alors des portes fusible avec des fusibles de 40 ou 50 A j'y pense meme pas....mais si je suis obliger on va faire avec.....je v aller dans des magasin specialisé voiture je crois qu'il ya plus que ca a faire
encore merci pour toutes ces réponse
je voit que tu es quand même caler en electricité car il y a que toi grand chef qui répond
- Jachant 33
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Bonjour,
pourquoi veux tu brancher ton autoradio avec une alimentation double en 12v??
Le principe du coupleur séparateur est justement d'assurer la gestion de deux ou trois batteries en préservant la batterie principale pour assurer le démarrage du véhicule.
Donc ton autoradio, s'il est relié à la batterie auxiliaire, moteur en route ou non, fonctionnera tant que celle ci aura une tension suffisante tout comme le reste de l'installation par contre dès que la tension des batteries sera inférieure à 12,5 V environ, la batterie principale sera isolée pour lui permettre de garder assez d'énergie mais la batterie AUX sera elle toujours connectée.
Pour ce qui est des LED quelle est leur utilité si ce n'est une (faible) consommation permanente sauf apparement si tu ouvres les interrupteurs ??
A+
pourquoi veux tu brancher ton autoradio avec une alimentation double en 12v??
Le principe du coupleur séparateur est justement d'assurer la gestion de deux ou trois batteries en préservant la batterie principale pour assurer le démarrage du véhicule.
Donc ton autoradio, s'il est relié à la batterie auxiliaire, moteur en route ou non, fonctionnera tant que celle ci aura une tension suffisante tout comme le reste de l'installation par contre dès que la tension des batteries sera inférieure à 12,5 V environ, la batterie principale sera isolée pour lui permettre de garder assez d'énergie mais la batterie AUX sera elle toujours connectée.
Pour ce qui est des LED quelle est leur utilité si ce n'est une (faible) consommation permanente sauf apparement si tu ouvres les interrupteurs ??
A+
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
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- Toutankhamion
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