Mettre une vitre directement sur le toit sans cadre
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- Traficampeur
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Mettre une vitre directement sur le toit sans cadre
Bonjours à tous.tes !
Que pensez vous de mettre une vitre directement sur le toit, une vitre un peu épaisse, avec du sika un bon jointage et c'est parti !
sans cadre directement, vous pensez que ça peut tenir et/ou quelqu'un a déjà testé ?
et sinon pareil mais avec du plexiglass ?
Merciii d'avance !
Bonne journée !
Que pensez vous de mettre une vitre directement sur le toit, une vitre un peu épaisse, avec du sika un bon jointage et c'est parti !
sans cadre directement, vous pensez que ça peut tenir et/ou quelqu'un a déjà testé ?
et sinon pareil mais avec du plexiglass ?
Merciii d'avance !
Bonne journée !
- glutch2000
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- vanden
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Ca dépend des modèles.o1ivier a écrit :un toit c'est rarement entièrement plat.
Sur le mien il y a une partie vers l'avant (au dessus de ma table) qui est toute plate.
C'est d'ailleurs fait pour ça et j'ai un lanterneau à cet endroit là.
Cela dit, c'est vrai que quitte à faire un trou, c'est dommage que ça ne soit pas ouvrant.
On trouve des lanterneaux pour moins de 100 balles !
Roule ma poule
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j'ai fait pareil que toi je te rassure, mais tu vois sur un Master, cette zone aussi est bombée et j'avais bien 2cm de calage à faire pour qu'il soit fermement monté à la carrosserievanden a écrit : Sur le mien il y a une partie vers l'avant (au dessus de ma table) qui est toute plate.
C'est d'ailleurs fait pour ça et j'ai un lanterneau à cet endroit là.
Dans son cas, la meilleur solution pour une vitre fixe ce serait de faire un cadre sur mesure pour la recevoir !
Une vitre est plate, et le toit est bombé. et le plus souvent rainuré en plus.
Ceci dit, il y a quelques années , je l'avais fait sur un C35, ça avait bien tenu. Mais c’était un fourgon-caisse, donc toit plat. J'avais fais un cadre en cornière d'acier. J'avais armé la vitre avec un film anti effraction pour éviter qu'elle ne se casse en bouts coupants en cas de choc.
Je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Ceci dit, il y a quelques années , je l'avais fait sur un C35, ça avait bien tenu. Mais c’était un fourgon-caisse, donc toit plat. J'avais fais un cadre en cornière d'acier. J'avais armé la vitre avec un film anti effraction pour éviter qu'elle ne se casse en bouts coupants en cas de choc.
Je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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- Traficampeur
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Merci à tous.tes pour vos réponses,
à vrai dire mon toit est plat, et je pense pouvoir mettre un cadre dessous sans soucis, ce qui évitera que la carosserie ne se bombe.
merci pour la proposition du lanterneau mais l'idée était plutôt d'avoir un puit de lumière assez conséquent et non une aération.
Personne n'a testé le plexiglass comme fenêtre ? je me souviens en avoir déjà mis sur un cadre de fenêtre en reproduisant du double vitrage dans une maison et que ça fonctionnait pas trop mal (pas aussi isolant que du verre, mais ça fonctionne ...), mais sur un camion et avec des vibrations je ne sais pas trop comment ça réagit.
Bonne journée !
à vrai dire mon toit est plat, et je pense pouvoir mettre un cadre dessous sans soucis, ce qui évitera que la carosserie ne se bombe.
merci pour la proposition du lanterneau mais l'idée était plutôt d'avoir un puit de lumière assez conséquent et non une aération.
Personne n'a testé le plexiglass comme fenêtre ? je me souviens en avoir déjà mis sur un cadre de fenêtre en reproduisant du double vitrage dans une maison et que ça fonctionnait pas trop mal (pas aussi isolant que du verre, mais ça fonctionne ...), mais sur un camion et avec des vibrations je ne sais pas trop comment ça réagit.
Bonne journée !
- ravely
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Les puits de lumière que tu décris existent sur les fourgons avec caisse, mais sont montés par des aménageurs. Il faudra voir comment va réagir le centre de contrôle technique si tu découpes le toit pour mettre une fenêtre non homologuée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- glutch2000
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Oui à l’époque ils étaient moins regardant . Mais c'est vrai que cela laissait bien entrer la lumière.ravely a écrit :Les puits de lumière que tu décris existent sur les fourgons avec caisse, mais sont montés par des aménageurs. Il faudra voir comment va réagir le centre de contrôle technique si tu découpes le toit pour mettre une fenêtre non homologuée.
Pas une mauvaise idée le polycarbonate.
Attention la difficulté ensuite c'est de faire un cadre de finition avec éventuellement un volet pour couper le jour. Et là ç'est compliqué et chronophage (mais réalisable) si tu veux avoir quelque chose de présentable. Je sais je me suis fais avoir
Problème que tu n'auras pas avec un grand lanterneau qui possède d'office un habillage et souvent un double vitrage.
Un autre point : as tu prévu de placer des placards hauts dans ton aménagement? Parce que là encore tu vas vite voir (si c'est le cas) que tu ne pourras pas dépasser 60 ou 70cm de long.
Enfin une vitre collée, ne te permet pas de l'ouvrir en été ce qui est vraiment appréciable en été pour évacuer la chaleur.
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