Aide pour le choix d'une baie

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eolien
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Aide pour le choix d'une baie

Message par eolien »

Bonjour à tous,

C'est maintenant officiel, je vais chercher mon Sprinter 2006 H2L2 le week end de pacques :oo:

Dans un premier temps, vu le prix d'achat, je vais avoir le compte vide pendant un certain temps, et il faut que je m'assure un budget pour les vacances. Je vais donc aller au strict minimum, à savoir un l'isolation, une fenêtre et un lit !

J'ai un peu regardé sur les differents sites de matos dans le sujet "liens utiles", comme narbonne-accessoires et autres.

Pour parler de narbonne accessoires, je trouve que la presentation manque enormement de sérieux :

http://www.narbonneaccessoires.fr/ouver ... ir=asc&p=2

Par exemple ces baies coulissantes ont toutes le meme look alors qu'elles sont destinés à plein de modeles différents. Et aucune photo après pose.

Comme j'etais parti sur l'idée d'avoir une baie double vitrée, j'ai vu les baies seitz qui avait l'air pas mal, mais c'est très cher et assez moche :bof:


J'aimerais trouvé quelques chose qui ressemblerais à ça, en double vitrage, et coulissante... J'en demande trop ?

Image

Est-ce que vous auriez un lien quelconque un peu plus serieux que carbone-accessoires qui permettrait de se faire une idée du modèle avec de vrais photos ?

Que me conseillez vous ? Le double vitrage est il si important si je compte tomber la cloison entre la caisse et l'habitacle conducteur ?

Je suis un peu perdu, je ne sais pas trop dans quel sens partir pour commencer mes recherches.
Merci d'avance :)
Bonne soirée à tous.

_________________


EDIT :

Visiblement ce que je recherche ce serait plutot des baie coulissantes farnier, beaucoups moins cher, et plus esthétique ! Mais pas double vitrage.

Qu'est-ce que ca vaut ? Ca me ferait une sacré économie.
Vous seriez plutot du type à inverstir dans le double vitrage directement ?
Niveau securité, c'est facilement "forcable" ?

Que de questions :oops:

Merci à ceux qui prendront le temps de me donner un debut de réponse :yes:
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eolien
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Message par eolien »

Dans "ici on se les montre", j'ai regarder une 15aine de sprinter, ya pas souvent de personnes qui mettent des baies :(
Soit ils font le choix de ne pas en mettre pour la discrétion, soit elle sont d'origine.
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Salut, je ne vois pas l ' interet du double vitrage sur un fourgon . Si tu veux t 'isoler du froid tu poses des occultants isothermes intérieurs . Pour isoler du soleil il faut des films foncés ou réfléchissants . N 'oublie pas que la cabine n' a pas de doubles vitrage, et au cas ou tu suprimes la cloison pas d isolation de ce coté ...
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Message par Jachant 33 »

Bonsoir,
tu as du rater un sprinter.
Je n'ai posé que six baies farnier sur le mien.
Les fenêtres de caravane que tu donnes en exemple ne me paraissaient pas suffisamment sécuritaires, tu tires dessus et c'est ouvert.
Les baies seitz me plaisaient bien mais dépassaient mon budget.
Les farnier étaient en promo chez NA donc j'ai pris celles là et j'en suis satisfait.
Seul bémol, j'ai vu par la suite qu'elles existaient en blanc, les miennes sont noires.
Pour l'isolation, il suffit de confectionner des caches isolants que tu coinces à l'intérieur de l'entourage.
A+ :yes:
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Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
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monno
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Message par monno »

Bonsoir un des avantages du double vitrage c'est d' eviter la condensation sur le carreau interieur et ça amuse les enfants de jouer avec la moustiquaire le rideau occultant re la moustiquaire re le rideau
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a666
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Message par a666 »

oui, côté condensation la doublure est importante. si tu n'en mets pas 6, j'y penserai. aussi les rideaux et le moustiquaire valent leur prix.
a+
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eolien
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Message par eolien »

Jachant 33 a écrit :Bonsoir,
tu as du rater un sprinter.
Je n'ai posé que six baies farnier sur le mien.
Les fenêtres de caravane que tu donnes en exemple ne me paraissaient pas suffisamment sécuritaires, tu tires dessus et c'est ouvert.
Les baies seitz me plaisaient bien mais dépassaient mon budget.
Les farnier étaient en promo chez NA donc j'ai pris celles là et j'en suis satisfait.
Seul bémol, j'ai vu par la suite qu'elles existaient en blanc, les miennes sont noires.
Pour l'isolation, il suffit de confectionner des caches isolants que tu coinces à l'intérieur de l'entourage.
A+ :yes:
Si si je l'ai vu, mais ca correspond pas trop à ce que je veux faire. J'aurais aimé avoir une photo de sprinter avec le rendu d'une fenetre de la taille de la predecoupe à l'arriere (comme sur la photo que j'ai posté plus haut).

Merci pour vos avis concernant l'isolation. Je ne suis même pas sur de l'utiliser en hiver, mais c'est juste que vu que c'est la base avant toutes chose, je prefere prevoir plus large.

Ok au niveau de la condensation, m'enfin je pense pas que ce soit trop dérangeant de mon coté.

Si je prend farnier je ferais attention de les prendre en blanc alors ! :yes: Mais elles sont pas réversible ces vitres ? (un coté blanc un coté noir)

Vous n'avez pas parlé de l'aspect securité ? elles se forcent les farnier ?

Aucune autres alternatives ? Une officielle mercedes qui s'ouvre ca existe ? ca vaut combien ? (neuf ou d'occasion)

Merci à tous :)
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freerider
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Message par freerider »

les baies coulissantes comme les Farnier ou Boidrond ont un sens : la vitre extérieure vers l'avant pour éviter les infiltrations quand tu roules

c'est par les vitres qu'il y a le + de déperdition de chaleur en hiver et que la chaleur rentre le + en été, le double vitrage est idéal mais c'est un autre budget
si tu mets du simple vitrage, tu peux les filmer pour la discrétion et éviter que la chaleur rentre trop à l'intérieur ainsi que les UV, pour l'hiver mettre un isolant intérieur ou des rideaux un peu épais
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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eolien
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Message par eolien »

Merci pour cette nouvelle référence (boirdon) Elles ont l'air un peu plus jolies :)

J'ai remarqué qu'il yavait un magasin narbonne accessoires, à 20min de montpellier, je vais m'y deplacer histoire de bien discuter avec les vendeurs et me faire faire un devis. J'espere qu'ils sont reglo et qu'ils essayeront pas de me vendre le plus cher :yes:

Je vous tiens au courant
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eolien
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Message par eolien »

Ce passage chez narbonnes accessoires ne m'a pas été d'une très grande aide. Le vendeur n'etait pas du tout renseigné, il n'a pu me montrer aucun des modèles faute de stock, ni me renseigner sur les avantages des uns et des autres (suivant les teintes, bronze ou vert).

La seule chose que j'ai apprise, c'est que les vitres seitz sont en acrylique, donc plus solide.

Je crois que je vais opter pour les seitz à projection. Pour pouvoir ouvrir la fenetre même quand il pleut. Et le double vitrage sera toujours un + quoi qu'il en soit.

Je ne sais par contre pas comment choisir les dimensions. Le cadre de la tole fait 58cm à 64cm en hauteur, et 103cm à 109cm en largeur.

Dans l'idéal j'aurais aimé que ca colles parfaitement, mais je crois que je vais etre obligé de choisir plus petit, pour ne pas avoir ce genre de surprise :

http://sprinter-amenagement.blogspot.fr ... -cest.html

Les dimensions sur narbonnes ne sont pas claires, on a les dimensions de la découpe, mais pas la dimension du cadre...
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

ATTENTION, le choix des baies ne se fait pas en fonction des dimensions des "cadres" de la tôle à l'extérieur, mais en fonction de la place disponible à l'intérieur, en particulier quand il s'agit des portes.
Les dimensions fournies par les fabricants correspondent, en principe aux dimensions d'encastrement (découpe).
Il ne faut "tomber" sur un montant structurel, et il faut garder une petite place pour le contre cadre.

Bon courage
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eolien
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Message par eolien »

Un grand merci pour cette information ! Je n'avais pas pensé à l'épaisseur du contre cadre intérieur.

Je n'ai pas encore le camion sous les yeux, les mesures que j'ai faite, je les ai demandé à un proprietaire de sprinter sur le marché le matin de mon depart chez narbonnes-accessoires :yes:

Je me renseigne.

Bonne journée à tous :)
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freerider
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Message par freerider »

tiens, les vendeurs de NA n'étaient pas renseignés, oh je suis surpris :lol: :yes:

sinon, oui mieux vaut faire un peu + petit que trop grand, car après c'est trop tard :mrgreen:
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a666
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Message par a666 »

attends d'avoir le camion avant d'acheter les fenêtres. une raison de plus de choisir plus petit est la courbure de la carrosserie (ces fenêtres sont faites pour les campings-ars et caravanes). dans mon cas c'était vraiment limite

Image
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Message par eolien »

heu... pour le fait d'attendre le camion avant d'acheter les fenêtres, c'est pas possible. J’achète le camion à l'entreprise de mon beau père si vous voyez ce que je veux dire :P

d'ailleurs a666, je ne comprend pas vraiment l’intérêt de ce cadre.
Sur ce tuto, il en parle aussi

http://www.t4zone.info/Baies_:pose
Pose du contre-cadre avec une deuxième personne qui de l'extérieur va maintenir le cadre.On aura préalablement préparé des tasseaux de 10 cm x 3 cm de large et autant d'épaisseur pour caler le contre-cadre (à mettre aux environs des vis). Sur la photo les tasseaux provisoires servent à caler le contre-cadre qui ne peut pas serrer une tôle de 1-2 mm d'épaisseur: une fois la surépaisseur d'isolant thermique posée ces tasseaux ne sont plus nécessaires. _________________
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