Un Jumpyste en Alsace

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
pierrotdu68
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 16 févr. 13 18:32
Localisation : 68

Un Jumpyste en Alsace

Message par pierrotdu68 »

Salut a toutes et tous :D
Je suis Pierre, j ai 36 ans, j habite a la campagne pres de Mulhouse et j ai acquis un JUMPY de 1997 il y a quelques temps. Des que j en aurai la possibilite, je chargerai l une ou l autre photo de la bete.
Contrairement a la plupart d entre vous, je ne m en sers pas pour voyager en principe, mais plutot comme utilitaire. La fabrication francaise de l epoque et la demi-douzaine de veaux qui l a utilise avant moi font qu il y a tout plein de petits defauts et problemes dont il faut solutionner les plus importants, vous connaissez l histoire :mrgreen:
Par exemple, quelle ne fut pas ma joie de constater dans ce forum que je n etais pas le seul a pester contre l etancheite de la porte laterale :lol:
C est quand meme lamentable quand tu dois la fermer avec un bouchon (qui tombe a chaque trajet) pour pas qu il ne pleuve dedans, mais bon, c est la vie :twisted:

J en viens a la question qui me travaille en ce moment et peut-etre certains d entre-vous ont une idee : je souhaite remplacer les sieges par ceux plus confortables du monospace 806. Ayant la cloison en place (et a laquelle je tiens), il me semble avoir lu quelquepart qu il n y aurait pas la place pour ces sieges plus epais avec la cloison. Vrai ou faux ?
Merci pour voy s tuyaux et bonne route a tous !
Pierre.
Avatar du membre
GJMDELASELVA
Traficaménageur
Messages : 170
Enregistré le : mar. 26 févr. 13 17:00
Localisation : FRITLAND

Message par GJMDELASELVA »

:coucou: Bienvenue
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut & bienvenue par ici, . Pour le changement des sièges, même de 806, pas sûr que ça soit homologué tout ça....." pas ceux d'origines". Attention en cas de revente du véhicule, pour le passer au CT... Utilises la fonction recherche du FOFO , tu trouveras certainement une réponse des pros, :wink: .
Adishatz.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Hopla, bienvenue à toi ! :yes:

Pour les sièges de 806, ça se monte bien à la place de ce du Jumpy, c'est pas la monte "d'origine", mais pour avoir vu un Jumpy passer l'épreuve de l'expert auto, il a pas noté que les sièges venaient du monospace.

Coup de bol ? :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
pierrotdu68
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 16 févr. 13 18:32
Localisation : 68

Message par pierrotdu68 »

Salut et merci pour vos messages de bienvenue :D
Comme promis, voici des photos de cette petite merveille.
Je ne vous le montre pas quand il fait l'utilitaire et transporte plein de saletés (pas intéressant) mais lorsque je l'ai utilisé en tant que camping-car, l'été dernier lors de mon petit séjour au Grand Prix de Formule 1 à Hockenheim. Nuitée en forêt ou en village :

Image
image upload

Dire qu'avec un petit autocollant MERCEDES-AMG PETRONAS FORMULA ONE RACING TEAM on l'aurait confondu comme deux gouttes d'eau avec un Vito qui sert de navette, et j'aurais pu transporter Michael et Nico dans le paddock :mdr: on peut rêver !

Image
image hosting sites

Le règlement FIA avait imposé pour 2012 d'opacifier les vitres arrières des mobilhomes, d'où ce dispositif hautement ingénieux. Plus sérieusement, je voulais dormir tranquille

Image
image

Un vieux divan, un matelas et hop le tour est joué :lol: j'ai mieux dormi qu'à la maison.

Image
images

Image
image ru

Voilà les quelques images.

Bon pour revenir à ma question des sièges : la question était de savoir si l'épaisseur des dossiers des sièges du monospace n'empêchait pas la mise en place de la cloison.
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait.

Merci et a+ Pierre.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je connais pas ta taille, mais honnêtement pour avoir testé les mêmes AVEC et SANS cloison, pour caser mes 1.83m, je préfère de loin (et de très loin) SANS cloison. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »