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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 17 20:21 Répondre en citant

Bon ben là, je ne peux plus rien faire pour toi :bof:.
Il faudrait qu'un possesseur de 24 v puisse t'éclairer sur la connectique (est-elle différente du modèle 12 v ? ) à moins comme le dis que se soit un modèle spécifique à un type particulier de véhicule...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Proteus
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Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Ven 03 Mar 17 22:23 Répondre en citant

Webasto en 24 V ---> PL.

Pas intéressant dans nos camions en 12 V.

Les 24 V coûtent la moitié du prix des 12 V, alors que ce sont des animaux presque identiques...

Moi, je le revendrai pour en chercher un 12...
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 03 Mar 17 22:41 Répondre en citant

je serai curieux de savoir la possibilité de transformer un webasto 24V en 12V, quelle pièce à changer ? ce n'est peut être pas si compliqué...
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Bdlan65
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MessagePosté le: Mer 08 Mar 17 17:11 Répondre en citant

J'ai a priori trouvé mon bonheur niveau faisceau identique au 12v et pompe en 24v, par contre j'ai trouvé la pompe seule.

Faut il impérativement cette sorte de réserve grise que l'on voit connecté sur les pompes et ou peux t'on la trouver
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téloùla
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MessagePosté le: Jeu 09 Mar 17 16:51 Répondre en citant

freerider a écrit:
je serai curieux de savoir la possibilité de transformer un webasto 24V en 12V, quelle pièce à changer ? ce n'est peut être pas si compliqué...


Bonjour,
le sujet est évoqué ici: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0
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Lio
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MessagePosté le: Dim 12 Mar 17 21:58 Répondre en citant

Salut,
J'aimerais ajouter un inter sur le webasto, un peu éloigné de la commande pour éviter que mes enfants jouent avec la commande quand il n'est pas en fonctionnement:
- j'ai pu constater que même si le webasto est alimenté électriquement il ne fonctionne pas si le fil rouge de la commande est débranché. C'est un fil de très petite section, je pensais donc y mettre un petit inter a bascule simple : bonne idée ou pas?
- sinon je pensais placer l'inter directement sur le + du webasto ?

- Enfin j'ai vu passer l'info sur le forum mais je ne la retrouve pas: quelle doit être l'intensité du fusible au + du webasto ?

Merci a ceux qui pourront m'aider!
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Romarin 06
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MessagePosté le: Lun 13 Mar 17 7:48 Répondre en citant

Bonjour,

Questions 1 et 2... Pas tenté, mais il n'y a pas de raison.
Intuitivement je le mettrais plutôt sur le + du Webasto, mais il faut qu'il faut qu'il encaisse une quinzaine d'ampères...

Fusible = 15 A


Édition... Le jardinage porte conseil.
Citation:
mais il faut qu'il faut qu'il encaisse une quinzaine d'ampères...
En fait non, puisque l'appareil ne sera pas en fonctionnement. N'importe quel interrupteur fera l'affaire.
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Lio
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MessagePosté le: Lun 13 Mar 17 21:02 Répondre en citant

Merci pour ta réponse. :wink:
La partie après le jardinage me fait douter de mes tres modestes convictions electriques!!
Un webasto consomme un peu moins de 30w max , ça donne une intensité de 30/12 soit env 2,5A.
Je lis sur un autre forum "si le fusible est à l’entrée d’un appareil (le plus souvent dans l’appareil) il doit avoir un courant de coupure un peu supérieur au courant maximal consommé par l’appareil. Il protègera l’appareil"
Je suis pas très branché elec du coup j'aimerais comprendre pourquoi un fusible de 3 ou 4A ne fait pas l'affaire?
De même pour l'inter, si je mets un petit inter genre 2A sur l'alimentation générale, il va logiquement cramer avant le fusible non ??
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a666
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MessagePosté le: Lun 13 Mar 17 21:32 Répondre en citant

parce qu'au démarrage le chauffage ne tire pas la valeur en moyenne mais bien plus. il faudrait mesurer. mais si webasto préconise 15A, tu peux être sûr que ça pompe au moins 12A en pointe.
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andré
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Romarin 06
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 7:54 Répondre en citant

Bonjour,

Le fusible préconisé et fourni par Webasto, c'est 15A.-
Là dessus inutile de tergiverser. C'est du à la phase démarrage qui est gourmande en énergie.

Pour ton interrupteur, je reviens sur ce que j'ai dit ( :bof: j'ai réfléchi :???: ).
Si on se fie à la taille des fils, il est évident que le petit rouge véhicule très peu d'intensité, et qu'il sera plus facile de lui trouver un interrupteur adapté.
(Même si l'interrupteur placé sur le gros fil ne sert pas à une coupure en mode fonctionnement, il faut quand même que les contacts soient dimensionnés pour passer l'intensité...).
Tu as raison de vouloir mettre la coupure sur le petit fil.
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Lio
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MessagePosté le: Mar 14 Mar 17 10:36 Répondre en citant

Ok ok, merci pour ces infos et conseils.
Je pars sur le petit fil !
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Bdlan65
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MessagePosté le: Ven 24 Mar 17 23:11 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bon ben là, je ne peux plus rien faire pour toi :bof:.
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Salut je revient vers vous j'ai acheté donc un faisceau de webasto air top en 12v ou 24v ce sont les memes!

Que me faut(il brancher au mini pour le faire fonctionner?
Est il possible d'avoir un schéma, j'ai une formation en elec de base donc pas trop de soucis pour ça!

Faut il un thermostat, peut on le simuler par un potentiomètre, etc etc

Merci pour votre aide
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Romarin 06
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MessagePosté le: Sam 25 Mar 17 8:07 Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire, il faut un thermostat si tu prends l'air frais à l'extérieur, pas si ton chauffage est installé dans le fourgon.
Il y a des sujets qui en parle, il va falloir que tu cherches...

J'ai fait quatre scans en bonne résolution (deux schémas de base et les légendes qui les accompagnent).
Tu ne verras rien si je les publie ici (réduction de format, compression).
Envoie-moi un MP avec ton adresse courriel, pour que je puisse te les envoyer par courriel...
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Romarin 06
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 17 7:54 Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire suite à cette discussion après avoir contacté Webasto France qui m'a renvoyé dans les cordes (Allez voir notre concessionnaire régional) j'ai commandé chez Butlertechnik et reçu ce que Webasto appelle la "sonde de t° externe dénommée B4 sur les schémas électrique Webasto.
Pas de notice de montage, si ce n'est cette photo...


J'ai du mal avec l'anglais technique :hum:...
La traduction Google me laisse dubitatif.
"Resserez les câbles avant de les couper de la résistance dans le faisceau avec la borne fournie dans le kit de capteur. Clipper le terminal dans la prise fournie."
J'ai bien compris qu'il fallait couper et raccorder les fils noir et jaune du faisceau aux fils de la sonde par l'intermédiaire du "sucre" fourni, mais que fait-on des fils qui ont été coupés ?

Certains d'entre vous ont-ils fait ce montage ? Où avez vous placé la sonde ? Résultat(s) en terme de fonctionnement ?

A vous lire, merci.
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Dernière édition par Romarin 06 le Ven 20 Oct 17 7:25; édité 3 fois
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a666
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 17 11:00 Répondre en citant

à l'origine, avec sonde, le câblage est ainsi:


Câbles Webasto Airtop 2000 ST


les fils jaune et gris foncé (?) mènent effectivement à la sonde.
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