voyant allumé sans clé dans le neiman...

Répondre
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

voyant allumé sans clé dans le neiman...

Message par dico40 »

Bonjour,
petit retour d’expérience
Ce matin en montant à bord de mon scudo 1.9d de 2000, j'ai la drole de surprise de voir les voyant Stop, batterie et frein a main allumé....je démarre tant bien que mal car le préchauffage ne fonctionne pas.
Je coupe le contact mais le moteur tourne toujours...j'appuie sur la pédale de frein par hasard et là le moteur se coupe!!
Après plus de 2 heures de recherche je tombe sur un relais double de marque cartier, situé a coté du boitier de préchauffage.
En effet ce dernier était tout gonflé et sentait le chaud, je le déconnecte et je vois les cosses pleine de vert de gris, je les nettoie a la toile emery + nettoyant contact., je rebranche et nickel.
Je suis donc allé en commandé un neuf, 36 euros remisé.
Mais je vais parcourir les casses pour trouver la broche car les cosses sont plus difficile d'accès.
Le panne devait venir du fait que la fixation du relais avait cassé et il trainait et avait du prendre l'humidité.
A quoi sert exactement ce relais?
Voilà

A+ les scudo jumpiste!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Merci du retour d'info qui pourra aider d'autre proprios si ça se manifeste. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »