peinture et place d'une grille d'aération

Répondre
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

peinture et place d'une grille d'aération

Message par nico29 »

Salut à tous,

Le moment tant arrivé est la. Il va falloir que je perce la carrosserie pour mettre une grille d'aération basse.

J'ai un vivaro L2H1 et je compte mettre la grille sur la porte latérale juste au dessus du plastique de protection. J'ai vu à casto une grille alu de 40cm² mais si je comprends bien la norme 20 suffise ?

De plus pour la peinture sur de l'alu vous me conseillé de faire comment ? Un coup de ponçage, une couche d'apprêt,la peinture couleur véhicule et enfin une couche de vernis ?
J'ai un reste de peinture carrosserie suite à la peinture du toit.

Et sinon sur Brest il n'y a personne pour qu'on fasse la pose à plusieurs ? Car je dois avouer que ça me fait un peut peur de percer la carrosserie ...


Merci à tous et bonne journée
Nico
hugo69
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 déc. 12 12:23
Localisation : tout au sud...de Lyon

Message par hugo69 »

Il faut placer la grille proche du niveau du plancher, non?
Pourquoi ne pas acheter une grille alu blanche et la peindre sans apprèt ?

courage, c'est juste un coup de scie sauteuse (scotch pour protégé la peinture) et préfère une ouverture avec des angles arrondis plutot que des angles droits.
Si ta grille est en 2 parties, essaye de faire 2 ouvertures cote à cote en préservant un montant central pour plus de rigidité (sans réduction du flux d'air) car une grille alu c'est bien mou.
Ps camion et molosse de couleur assortie, bien vue
nico29
Traficaménageur
Messages : 273
Enregistré le : ven. 10 juin 11 22:55
Localisation : Brest

Message par nico29 »

Oui pas bête de prendre une blanche mais il n'y a pas de produit sur la peinture blanche ? Je demande ça car il me reste pas beaucoup de peinture d'origine et j'ai pas le droit de recommencer ;)

Sinon d'après mes calcul et la norme, vivaro L2H1 => surface projetée de moins de 9m² donc une ventilation de 15cm² suffit ? et la pas besoin de multiplié par deux car parois verticale ?

ceux qui ont passé l'homologation vous avez mis quoi comme taille ?

Et ceux qui ont peints serait-il possible d'avoir un retour ? même si tout était nickel pour me rassuré ;)

Merci
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

nico29 a écrit : une ventilation de 15cm² suffit ? et la pas besoin de multiplié par deux car parois verticale ?
On double seulement pour les ventilations hautes en paroi, pour le bas tu utilises directement les valeurs de la norme :wink:

Note bien c'est un peu normal, il est plutôt rare de voir des lanterneaux de plancher :mrgreen:

Encore que, dans mon jumper je suis en train de faire une ventilation par le plancher, j'ai épargné la porte latérale (ras le bol de lui faire des trous de partout!) :twisted:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »