J'ai un Trafic L1H1 avec hayon et 3 enfants, ils sont petits (les enfants), mais, à terme, j'aurais sans doute 5 vélos à transporter...évidemment, en évitant de dépasser les 2m pour pouvoir entrer dans les parkings!
Sur le hayon comme sur attelage, pas de porte 5 vélos, ça s'arrête à 4.
Comment faire? J'ai trouvé plusieurs possibilités, mais aucune n'est idéale (avant même de se préoccuper du budget....). Voilà les options:
- A l'intérieur du fourgon, à 5, on oubli.
- Sur le toit, on oubli aussi (pour pas dépasser les 2m, ça va être tendu
- Bien sure, y a l'option remorque classique 2 roues. Alors, on oublie les marches arrières et on oubli le <10l au 100....
- J'ai trouvé le Loby's Car Pro de Bylo, il se fixe et sur le hayon (ou la porte double) et l'attelage. Il supporte jusqu'à 5 vélos. Y a juste la plaque a déporter, les feux ne sont apparemment pas cachés par le système. Vu que les vélos sont debout et roue avant démontée, y a moyen qu'ils ne dépassent pas trop les 2m, mais bon, comme a666 en a douté (voir ce post), j'ai demandé au fabricant des photos, il en a monté un sur un VW, j'attends les photos. Pour la possibilité d'ouvrir le coffre, d'après eux ça se fait facilement....mais bon, ils veulent vendre, faudrait tester. Si quelqu'un a des retours là dessus....
- Ensuite, Mottez a un modèle sur attelage pour 5 vélos. Ils ajoutent un petite roue. Ca a l'air pas mal mais on est limités à 110km/h...Le gros avantage, c'est qu'au moins, on reste <2m! On peut peut-être aussi prévoir de monter un coffre de toit ou un système de porte skis pour l'hiver par exemple....par contre, quel est l'avantage par rapport au choix d'une remorque classique 2 roues...je me pose la question (peut-être seulement le faible encombrement pour le stockage de la remorque à la maison...). En plus, faudrait idéalement transporter une roue de secours pour la remorque en bonus...
- Finalement, il me semble avoir déjà vu quelque part une photo d'un fourgon équipé d'un porte vélo sur hayon avec 2 ou 3 vélos + un porte vélo sur attelage avec 2 ou 3 vélos (mais pas moyen de retrouver cette photo). Ca semble être une bonne solution parce qu'avec un système sur attelage inclinable on devrait pouvoir ouvrir le hayon. En terme de budget, ca va faire cher (attelage + 2 porte vélos à acheter). Mais surtout, est-ce vraiment possible? Est-ce que ça va passer en hauteur? Les deux systèmes sont-ils compatibles? En enfin, va-t-on dépasser des 2m au final...sans doute. Quelqu'un a déjà essayé ça?