5eme vitesse bruyante
Salut !
J'ai aussi ce soucis de sifflement uniquement en cinquième quand j'accélère, accompagnée d'un cliquetis (trafic t1400d 1992). L'intensité du bruit varie un peu si je pousse légèrement le levier de vitesse d'un côté ou de l'autre.
Comme je devais faire de la route (900km) avec, je suis allé voir mon mécano du coin de la rue, qui est bien, pour qu'on fasse une petite vidange de boîte et checker le niveau de pont. Tout est correct : l'huile de boîte n'a pas de limaille ou de couleur étrange, pas de fuite, le niveau de pont est bon. J'ai ajouté un additif pour boite à vitesse (mécacyl HY), mais si le passage de vitesse à l'air plus souple, le bruit est toujours là ....
Selon le mécano, c'est le roulement qui est faaaatiguéééé... et là, je ne sais pas trop quoi faire... voilou pour ajouter ma petite expérience. Perso, je vais éviter de trop passer la cinquieme et rester sur des petits trajets en attendant de voir ce qu'il est possible de faire quand j'aurai le temps et l'argent...
(d'ailleurs ça se change un roulement ? Ou il vaut mieux changer carrément la boîte ?)
Allez bon traficourage à tous
J'ai aussi ce soucis de sifflement uniquement en cinquième quand j'accélère, accompagnée d'un cliquetis (trafic t1400d 1992). L'intensité du bruit varie un peu si je pousse légèrement le levier de vitesse d'un côté ou de l'autre.
Comme je devais faire de la route (900km) avec, je suis allé voir mon mécano du coin de la rue, qui est bien, pour qu'on fasse une petite vidange de boîte et checker le niveau de pont. Tout est correct : l'huile de boîte n'a pas de limaille ou de couleur étrange, pas de fuite, le niveau de pont est bon. J'ai ajouté un additif pour boite à vitesse (mécacyl HY), mais si le passage de vitesse à l'air plus souple, le bruit est toujours là ....
Selon le mécano, c'est le roulement qui est faaaatiguéééé... et là, je ne sais pas trop quoi faire... voilou pour ajouter ma petite expérience. Perso, je vais éviter de trop passer la cinquieme et rester sur des petits trajets en attendant de voir ce qu'il est possible de faire quand j'aurai le temps et l'argent...
(d'ailleurs ça se change un roulement ? Ou il vaut mieux changer carrément la boîte ?)
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l'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne
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- Traficaménageur
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Même si sa fais du bruit tu ne risque rien et tu peux encore faire énormément de kilomètre comme sa mais le sifflement est très désagréable.
Acheter une boite d'ocasion coûte généralement cher en casse environ 4-500€ et c'est de l'occasion donc sa tiendra peut-être 30km comme 100.000km. Le mieux étant de réparer si ton garagiste à les compétences et veux bien le faire, ce qui n'est pas évident.
Acheter une boite d'ocasion coûte généralement cher en casse environ 4-500€ et c'est de l'occasion donc sa tiendra peut-être 30km comme 100.000km. Le mieux étant de réparer si ton garagiste à les compétences et veux bien le faire, ce qui n'est pas évident.
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Yes ! Merci Tony ! Je me disais aussi, sans fuite et avec un peu d'extra lubrifiant, il y a surement de l'espoir. D'accord avec toi pour la boite d'occaz, le cauchemar si on fait les frais et qu'au bout de 30 bornes : CRAC !
En tout cas c'est plutôt rassurant
En tout cas c'est plutôt rassurant
l'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne
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- Traficoteur
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Bonjour à tous,
J'ai eu un problème similaire, avec au final la cinquième qui s'est mise à sauter et ne tenait plus. Pris de désespoir, j'ai ouvert le carter de 5 (le dernier au cul de la boite) et j'ai trouvé de la limaille de fer. Il y avait un genre de circlip cassé. J'ai tout nettoyé, changé le circlip (80cents chez renault, merci dialogys pour la réf) et cela tient depuis 2 ans.
Bon, maintenant j'ai le manchon de l'arbre d'embrayage qui a cassé, mais ce n'est pas la même panne....
Si ça peut aider quelqu'un, je partage
Cédric.
J'ai eu un problème similaire, avec au final la cinquième qui s'est mise à sauter et ne tenait plus. Pris de désespoir, j'ai ouvert le carter de 5 (le dernier au cul de la boite) et j'ai trouvé de la limaille de fer. Il y avait un genre de circlip cassé. J'ai tout nettoyé, changé le circlip (80cents chez renault, merci dialogys pour la réf) et cela tient depuis 2 ans.
Bon, maintenant j'ai le manchon de l'arbre d'embrayage qui a cassé, mais ce n'est pas la même panne....
Si ça peut aider quelqu'un, je partage
Cédric.
Salut, j'ai une probleme pareile. Je parle pas le francais prarfait alors pardonez moi svp pour ca.
Dans ma cas il y a une courte grincement au moment de passer sur 5eme vitesse et appres quand je roule sur 5eme une bruit eguisse (pareil come fais normalement la vitesse arriere ) . Quelqun m'a dit que c'est probablement le synchro de 5eme vitesse.
Ma question est - est ce que moi - amateur (je bricole un peut mais pas trop) peut arriver changer le synchro moi meme?
Dan
Dans ma cas il y a une courte grincement au moment de passer sur 5eme vitesse et appres quand je roule sur 5eme une bruit eguisse (pareil come fais normalement la vitesse arriere ) . Quelqun m'a dit que c'est probablement le synchro de 5eme vitesse.
Ma question est - est ce que moi - amateur (je bricole un peut mais pas trop) peut arriver changer le synchro moi meme?
Dan
Bonjour tout le monde
J'ai moi aussi un souci avec mon cinquième rapport qui ne veut pas rester enclenché (retombe au point mort). J'ai donc ouvert le carter de 5ème en bout de boite (type NE3021).
J'y ai retrouvé un peu de limaille dorée (bague de synchro je pense) mais également un clip qui se baladait au fond, que je vous mets en photo. Quelqu'un pourrait me dire où il est sensé être? Je ne vois pas d'où il a pu tomber. Merci
J'ai moi aussi un souci avec mon cinquième rapport qui ne veut pas rester enclenché (retombe au point mort). J'ai donc ouvert le carter de 5ème en bout de boite (type NE3021).
J'y ai retrouvé un peu de limaille dorée (bague de synchro je pense) mais également un clip qui se baladait au fond, que je vous mets en photo. Quelqu'un pourrait me dire où il est sensé être? Je ne vois pas d'où il a pu tomber. Merci
- ravely
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Tout le long de l'arbre principal, tu as ce qu'on appelle des anneaux de retenus entre les roulements et les pignons, ça y ressemble fortement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- dada et dom
- Traficaménageur
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Le soleil étant revenu, je suis retourné sous mon trafic. Je profite d'une petite pause clope (je sais, c'est pas bien) pour revenir vers vous.
Je ne comprends pas d'où vient ce clip. Je suppose qu'il vient du cul de la boite car je n'ai démonté que le carter arrière. Bref...
Par contre, il me semble qu'il manque un bout à mon carter. Quand je le regarde, une pièce est cassée. Elle se situe en face de l'arbre avec l'écrou de 30. Je vous mets une photo, il ne reste que la partie cachée de la pièce, qui tourne sur elle-même d'1/3 de tour.
Quand j'ai démonté le carter il y avait de la colle silicone, il avait déjà été ouvert. Je me demande si cette pièce n'avait pas été condamnée (supprimée) en laissant traîner ce clip.
Je ne comprends pas d'où vient ce clip. Je suppose qu'il vient du cul de la boite car je n'ai démonté que le carter arrière. Bref...
Par contre, il me semble qu'il manque un bout à mon carter. Quand je le regarde, une pièce est cassée. Elle se situe en face de l'arbre avec l'écrou de 30. Je vous mets une photo, il ne reste que la partie cachée de la pièce, qui tourne sur elle-même d'1/3 de tour.
Quand j'ai démonté le carter il y avait de la colle silicone, il avait déjà été ouvert. Je me demande si cette pièce n'avait pas été condamnée (supprimée) en laissant traîner ce clip.
Mon souci est réglé.
Je n'étais pas bien réveillé lors du démontage, le clip retrouvé était celui qui bloquait tout l'ensemble du second arbre. La limaille dorée était celle de la fourchette du cul de boite, heureusement elle n'est pas trop abîmée (seulement effleurée par le pignon du 2nd arbre qui venait y buter en passant la 5ème).
L'agent Renault local m'ayant annoncé que cette pièce n'était pas trouvable (je le soupçonne de ne pas avoir voulu s’embêter pour 1€), je me suis décidé à me débrouiller avec le vieux clip (j'étais plutôt pressé).
Les cannelures de l'arbre étant abîmées, il n'est pas resté en place (seulement 5 kms parcourus). Il a fallu donc que je trouve un moyen de le bloquer en place.
L'arbre étant fileté à l'intérieur, j'ai mis 2 entretoises (2 car le diamètre de l'arbre est différent au niveau du clip par rapport au bout), bloquées par un boulon vissé (collé) dans l'arbre.
J'ai fait un peu plus de 300 kms depuis, ça roule (j'espère juste que l'arbre n'est pas creux dans le but de lubrifier par l'intérieur).
Merci au forum.
Lionel
Je n'étais pas bien réveillé lors du démontage, le clip retrouvé était celui qui bloquait tout l'ensemble du second arbre. La limaille dorée était celle de la fourchette du cul de boite, heureusement elle n'est pas trop abîmée (seulement effleurée par le pignon du 2nd arbre qui venait y buter en passant la 5ème).
L'agent Renault local m'ayant annoncé que cette pièce n'était pas trouvable (je le soupçonne de ne pas avoir voulu s’embêter pour 1€), je me suis décidé à me débrouiller avec le vieux clip (j'étais plutôt pressé).
Les cannelures de l'arbre étant abîmées, il n'est pas resté en place (seulement 5 kms parcourus). Il a fallu donc que je trouve un moyen de le bloquer en place.
L'arbre étant fileté à l'intérieur, j'ai mis 2 entretoises (2 car le diamètre de l'arbre est différent au niveau du clip par rapport au bout), bloquées par un boulon vissé (collé) dans l'arbre.
J'ai fait un peu plus de 300 kms depuis, ça roule (j'espère juste que l'arbre n'est pas creux dans le but de lubrifier par l'intérieur).
Merci au forum.
Lionel