Problème chauffage places arrières sur Trafic Génération

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
Christ67
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juin 12 7:10
Localisation : Alsace

Problème chauffage places arrières sur Trafic Génération

Message par Christ67 »

Bonjour,
Sur mon Trafic Génération j'ai 2 rangées de grilles hautes (chauffage) aux places arrières. Le chauffage avant du véhicule fonctionne très bien, mais à l'arrière rien, même si je mets le ventilateur arrière sur la position la plus haute.
Je pensais alors qu'il s'agisait certainement des grilles pour le chauffage stationnaire (que j'ai pris en option). Mais là non plus, quand le chauffage stationnaire est en route, seules les grilles basses derrière les sièges avant diffusent la chaleur.
Est-ce-que quelqu'un qui est équipé de ce système pourrait m'éclairer ?
Merci
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

sur ces véhicules il y a normalement un deuxième radiateur-chauffage pour le circuit arrière avec une tuyauterie qui va avec par au-dessous. il y a des fortes chances que s'y cache une valve (thermostat) et que de manière générale que ce soit la dernière qui soit ouverte. par temps froid ça peut vraiment être très tard. aucune idée ou elle se trouve, mais elle peut bien caler.

Image
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Christ67
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juin 12 7:10
Localisation : Alsace

Message par Christ67 »

Merci a666
Je précise qu'il s'agit d'un véhicule sous garantie et que le chauffage arrière n'a jamais fonctionné.
Je crois que je vais voir du côté de mon garagiste, en espérant qu'il saura me dépanner !
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

S'il est sous garantie, surtout n'hésite pas.

Ils ont une obligation de résultat.
Avatar du membre
Christ67
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juin 12 7:10
Localisation : Alsace

Message par Christ67 »

Ci-joint une photo de la commande arrière.
Pensez-vous que la couleur bleue ait une signification ?


Image

Uploaded with ImageShack.us
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Les deux rangées de grille hautes sont pour la clim : froid uniquement (d'où la couleur bleue) : l'air provient du coffre, aspiré par une grille sur le côté droit (avec un évaporateur de clim).

seules les grilles du bas diffusent du chaud.
Avatar du membre
Christ67
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juin 12 7:10
Localisation : Alsace

Message par Christ67 »

Merci "fix_k"
C'est bien ce que je me disais par rapport à la couleur bleue.
En mettant le chauffage stationnaire en route, la chaleur sort par les grilles du bas, mais pas avec le chauffage classique. Est-ce normal ?
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

je crois que oui : il me semble logique que le chauffage stationnaire ait sa sortie spécifique.
n-bx
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 29 nov. 12 16:15

Message par n-bx »

Ton Trafic n'a pas le chauffage AR, mais seulement la clim. Avec chauffage, la commande est comme cela:



Image
LCV power
Mon essai du FIAT Doblo Maxi XL: http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet10415.htm
Avatar du membre
Christ67
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 juin 12 7:10
Localisation : Alsace

Message par Christ67 »

Merci pour vos réponses.
Effectivement, dans le configurateur Renault, en ajoutant le chauffage stationnaire, le chauffage additionnel arrière est supprimé et remplacé par chauffage-climatisation avant et arrière.
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Bonjour,

Et sur un Trafic PAssenger, comment chauffer les passagers arrières ?

Car, on est obligé de mettre le chauffage à fond devant pour qu'à l'arrière, ils soient bien...

Y a t il une astuce pour dévier le chauffage et le faire sortir sous les sièges conducteurs et banquette passager ?

MErci
A+
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
Avatar du membre
paco.galloppe
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
Localisation : Briançon/Rouen

Message par paco.galloppe »

Sur le passenger c'est exactement le même système que présenté par n-bx. Il me semble que le chauffage pour les passagers arrière est en option. As tu dans le coffre à droite un gros boitier gris qui fait office de ventilation? Dans le mien le chauffage sort par ici (mais j'ai cette fameuse molette rouge en plus de la bleue au plafonnier)
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Le gros boîtier dans le coffre à droite (avec la grille) est l'aspiration de l'air qui est refroidi et distribué ensuite au plafond : c'est une clim, pas un chauffage (il y a un évaporateur, pas de radiateur dans le boîtier).
droide
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 oct. 12 21:19
Localisation : Blois

Message par droide »

Je viens juste d'avoir la réponse définitive pour le chauffage arrière du génération.
Il faut dire que j'ai demandé à mon garagiste de réparer sous garantie ce chauffage arrière qui ne soufflait rien sur les grilles hautes malgré que le bouton rouge soit tourné à fond.
Le garagiste y a aussi perdu son latin. Finalement, après s'être renseigner chez Renault mère : pour le chauffage, seules les ouïes basses envoient de l'air chaud (bouton rouge tourné à fond) : Les ouïes hautes n'enverront que de l'air froid si le bouton bleu est tourné à fond. C'est prévu ainsi.
:bof:
Jobres11
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 févr. 20 9:14
Localisation : Luc-sur-Orbieu

Message par Jobres11 »

bonjour je ne trouve pas de réponses à ma question je me permet de la poster ici
mon probleme est que je n ai pas de clim sur l arriere de mon trafic evado 2 eme generation je ne sais pas d ou viens mon probleme
il y a effectivement de l air qui circule mais celui ci reste chaud d ou peut provenir cette panne et comment la resoudre?
merci d avance pour vos reponses
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »