Validation installation GAZ
Validation installation GAZ
Bonjour,
Je ne connais pas du tout les normes en vigueur concernant le gaz dans un cams et je vous avoue que c'est pas une partie que j'aime beaucoup .
Voici un schéma :
Pensez vous qu'il y a des amélioration à apporter ?
Merci pour vos retours
Je ne connais pas du tout les normes en vigueur concernant le gaz dans un cams et je vous avoue que c'est pas une partie que j'aime beaucoup .
Voici un schéma :
Pensez vous qu'il y a des amélioration à apporter ?
Merci pour vos retours
Modifié en dernier par angel777z le sam. 27 juil. 13 9:41, modifié 1 fois.
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La vanne que tu montres est une vanne pour l'eau...
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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- Ambubateau
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la validation est refusée, rien n'est conforme...
c'est une installation gaz et non d'eau ou d'air comprimé.....
Si tu regardes la rubrique GAZ tu trouveras ce qu'il te faut....
C'est ton véhicule mais aussi ta sécurité et celle de tes proches....
Mais c'est juste mon avis, il n'engage que moi, et j'ai fait un effort pour être aimable.....
c'est une installation gaz et non d'eau ou d'air comprimé.....
raison de plus pour se pencher dessus.....c'est pas une partie que j'aime beaucoup.
Ce que tu proposes aurait été acceptable il y a une vingtaine d'année..Je ne connais pas du tout les normes en vigueur concernant le gaz dans un cams
Si tu regardes la rubrique GAZ tu trouveras ce qu'il te faut....
C'est ton véhicule mais aussi ta sécurité et celle de tes proches....
Mais c'est juste mon avis, il n'engage que moi, et j'ai fait un effort pour être aimable.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
C'est bien pour ça que je poste
Je me suis rendu compte de mes erreurs en allant voir les page 2 et 3 de la rubrique GAZ.
Je vais faire le tri dans ma tête et revenir avec un schéma moins dangereux
Mais dites moi si je me trompe dans le cheminement :
Bouteille Viseo ==> lyre ==> détendeur accessible en en façade ==> Raccord en T 20/150 ==> 2 adaptateurs tétine ==> collier ==> tuyau flexible ==> Camping gaz d'un coté et trimixte de l'autre + collier.
[EDIT] mise à jour du schéma :
Cela vous plait-il plus ?
Je me suis rendu compte de mes erreurs en allant voir les page 2 et 3 de la rubrique GAZ.
Je vais faire le tri dans ma tête et revenir avec un schéma moins dangereux
Mais dites moi si je me trompe dans le cheminement :
Bouteille Viseo ==> lyre ==> détendeur accessible en en façade ==> Raccord en T 20/150 ==> 2 adaptateurs tétine ==> collier ==> tuyau flexible ==> Camping gaz d'un coté et trimixte de l'autre + collier.
[EDIT] mise à jour du schéma :
Cela vous plait-il plus ?
- serendipity
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avec Ambu et Tophys
Il y a homologable et homologué la différence est administrative
le montage rigide est un plus lors de la revente, qui pense à dire au futur acheteur qu'il faut changer les tuyaux dans 3 mois...
Il y a homologable et homologué la différence est administrative
le montage rigide est un plus lors de la revente, qui pense à dire au futur acheteur qu'il faut changer les tuyaux dans 3 mois...
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- Ambubateau
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Puisque tu sembles ouvert à la discussion et à l'amélioration de ton projet....tant pis pour toi.....
je va prendre le temps de t('expliquer....
Rappel :
Alors, le cheminement :
pour commencer, sur la bouteille il te faut mettre cela :
c'est un adaptateur qui va sur ta bouteille viséo avec un robinet de coupure sur lequel tu pourras visser la lyre...
(car ta bouteille aura alors toutes les caractéristiques d'une bouteille 13k)g.
Sur la sortie de ce robinet, une lyre....
C'est un tuyau qui résiste à la pression de la bouteille
Puis un détendeur 30 mbar fixé dans le véhicule....
Ce détendeur spécifique te permettra de mettre aussi bien une bouteille de propane que de butane pour faire fonctionner le tout
Cette première partie de l'installation doit se trouver dans un "coffre" étanche par rapport à la partie habitable mais ventilé sur l'extérieur....
Ensuite, tu continues avec du tube de cuivre de 8mm avec des raccords olives....
Exemple de montage....
Si tu ne veux pas cintrer le cuivre, tu utilises un coude....
et tu arrive à des robinets accessibles avec un robinet par utilisation...
Avoir une sortie en réserve ne coûte pas cher mais permet de faire évoluer l'installation...
Puis dans les mêmes condition, un tube de cuivre pour rejoindre chaque utilisation...
au besoin, pour raccorder, il y a aussi des raccords droits
et des raccords filetés...
En y réfléchissant un peu..... facile non....
Mais c'est juste mon avis....
je va prendre le temps de t('expliquer....
Rappel :
C'est surement parce que tu n'en as pas fait beaucoup et que tu n'as pas eu la satisfaction de la réussite totale....angel777z a écrit :c'est pas une partie que j'aime beaucoup.
Alors, le cheminement :
pour commencer, sur la bouteille il te faut mettre cela :
c'est un adaptateur qui va sur ta bouteille viséo avec un robinet de coupure sur lequel tu pourras visser la lyre...
(car ta bouteille aura alors toutes les caractéristiques d'une bouteille 13k)g.
Sur la sortie de ce robinet, une lyre....
C'est un tuyau qui résiste à la pression de la bouteille
Puis un détendeur 30 mbar fixé dans le véhicule....
Ce détendeur spécifique te permettra de mettre aussi bien une bouteille de propane que de butane pour faire fonctionner le tout
Cette première partie de l'installation doit se trouver dans un "coffre" étanche par rapport à la partie habitable mais ventilé sur l'extérieur....
Ensuite, tu continues avec du tube de cuivre de 8mm avec des raccords olives....
Exemple de montage....
Si tu ne veux pas cintrer le cuivre, tu utilises un coude....
et tu arrive à des robinets accessibles avec un robinet par utilisation...
Avoir une sortie en réserve ne coûte pas cher mais permet de faire évoluer l'installation...
Puis dans les mêmes condition, un tube de cuivre pour rejoindre chaque utilisation...
au besoin, pour raccorder, il y a aussi des raccords droits
et des raccords filetés...
En y réfléchissant un peu..... facile non....
Mais c'est juste mon avis....
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Merci pour ce gros complément d'information, c'est beaucoup plus clair.
Et si j'ai bien compris, à ça il faut rajouter un caisson étanche pour le stockage de la bouteille avec une aération par le bas.
Il faut aussi que l'arrière du frigo trimixte soit étanche avec une sortie type ventouse pour les gaz brulés, ainsi qu'une entrée d'air et une sortie d'air munies de ventilateurs. En bas aspirant pour faire entrer de l'air et en haut expulsant pour sortie l'air.
Et si j'ai bien compris, à ça il faut rajouter un caisson étanche pour le stockage de la bouteille avec une aération par le bas.
Il faut aussi que l'arrière du frigo trimixte soit étanche avec une sortie type ventouse pour les gaz brulés, ainsi qu'une entrée d'air et une sortie d'air munies de ventilateurs. En bas aspirant pour faire entrer de l'air et en haut expulsant pour sortie l'air.
- Ambubateau
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c'est tout à fait ça.....
Je rajouterais juste ce que j'ai oublié....
Quand tu as fini ton installation, tu ouvres les robinets et tu passes de l'eau de savon sur tous les raccords...
l’absence de formation de bulles confirme l’étanchéité...
Je rajouterais juste ce que j'ai oublié....
Quand tu as fini ton installation, tu ouvres les robinets et tu passes de l'eau de savon sur tous les raccords...
l’absence de formation de bulles confirme l’étanchéité...
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Attention au ventilateur du bas... Il ne faut pas que son flux génére des turbulences susceptibles de contrarier la flamme du brûleur.ainsi qu'une entrée d'air et une sortie d'air munies de ventilateurs. En bas aspirant pour faire entrer de l'air et en haut expulsant pour sortie l'air.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- papy71170
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- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
J'ai une installation de frigo (trimix) avec grille basse et grille haute avec sortie de gaz. Je n'ai pas de ventilateur pour forcer la circulation de l'air et cela fonctionne correctement. Par nature l'air chaud (grille du haut) aspire l'air froid (grille du bas) et je n'ai aucun problème de fonctionnement.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
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- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
J'ai monté ce genre de raccord olive en plomberie et c'est en serrant que l'olive fait joint mais n'écrase pas le tuyau; je rajoutai juste du téflon sur les filetage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan