trafic , 2008, L1H1, 3 pl, toute utilisation nouv concept

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

Merci à tous

pour le chois du modele le L1H1 permet les parking les villes et cout voiture en bateau prar contre tout doit se faire assis sinon bonjour les douleurs
en plus je mesure 1m65

pour les planches un peu de dislexie m"a fait écrire 4m au lieu des 2m40 c'est le 4 qui sert de repere

pour les branchements bidon dans le meuble avec pompe et bouteille de gaz aussi dans le meuble j'uste une prise à brancher our le 12v et 1 pour le 220v eventuelement

pour entrer un quad un c'est un KXR 250 longueur 1m70 lageur 1070
l'espace est longueur 2m40 - 0,10(déport cloison ) -60( meuble)
reste 1m90 en longueur
largeur entre passage de roue trafic 1268

pour un gros quad il faut passer au L2 et encore sous réserve de la largeur

pour les motos il s'agit de pouvoir faire des petites balades ou aller à la plage sans etre condané aux mini motos pliables pour camping car
type petite 125 style dirt

pour des modeles un peu plus gros 1 seule moto et un lit enroulé style bedflex (récupération de l'angle du lit pour les roues plus grosses) et éventuelement passage au L2


casser langle du lit avec un sommier qui s'enroule

Image

au passage admirez la moto

pour ce qui est du pliage du lit j'ai déja identifié le probleme de l'angle et vu qu'il faut un bon angle pour les charnieres ou passer au lit enroulé comme sur les bateaux déssin avec la moto

celui qui a déja fait ce type de lit quelque photos et info seraient les bienvenus

la critique si elle est faite gentillement permet d'avancer
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

bonjour
avec le probleme de pliage du lit j'ai revu le mode pour le lit
au passage j'y gagne une banquette et un filet pour oreillé et duvet

le lit est composé de 4 paneaux séparé avec des coussins type caravane séparé et fixé sur des cadres 2 en largueur 50 et 2 en 40 la planche verticale passe à 40 pour élargir le passage porte latérale

en mode transport quad le meuble cuisine à roulette es mis sous le lit

env 1m 80 de long si le meuble fait 50 ou 1m90 sil il fait 40 (déport du haut

gain possible sans cloison de séparration et a reculon avec roue avant sans l'habillage porte arriere roue dans le trou qui joue le plus c'est le
passage de roue du trafic 1268

mais avec le KXR 250 longueur 1m70 largeur 1070 ça passe
mème avec un meuble profondeur 60

il y a quelques quad plus petit style blaster...





Image


en mode transport moto les paneaux de 40 mis sous ceux de 50 permettent un gain de place suplémentaire seul celuis du bas est posé sur une équere les aures posé dessus le meuble est sur le coté

le guidon passant au dessus du meuble et la roue sous le lit

soit 2 petites motos tête bèche ou une moyenne

bien sur les motos doivent etre attchées au camion pour la nuit


Image


Image


pour passer en banquette:
les 2 paneaux de 40 sont posé au sol tete bèche
un paneau de 50 est croché sur les 2 mur et un pied es déplié devant
le 2e paneau sert de dossier

en mode banquette on voit le filet pour oreillé et duvet
la table reste en place en mode lit
la petie table ralonge peut se placer soit comme sur le dessin pour les repas mais aussi à coté du meuble pour la vaisselle ou entre la banquette et les wc ou en extérieur

Image




Image
Modifié en dernier par bodom le mar. 05 févr. 13 23:43, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu as tout intérêt à ce que tout ce que tu auras à manutentionner soit le plus léger possible, car avec 1,65m, toutes tes manutentions se feront "plier presque en deux". Attention au "mal de dos".
De plus manutentionner des plaques qui sont relativement grandes dans un espace exigu, c'est du sport.
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

merci
c'est pour cela que j'ai prévu des matelas de caravane qui sont tres légé

les sommiers:
soit en lame de pin qui est tres légé et tres solide si il est dans le bon fil

soit 2 paneaux de cp de 3 mm collé sur des tasseaux en pin et des ouvertures pour l'aération comme les paneaaux latéraux des meubles lapeyre d'il y a 30 ans ou certaines tables de caravanes

matelas fixé aux parties de sommier pour ne avoir à gérer les glissements

sous les sommier 2 ouvertures centrée pour la prise

méthode de manipulation

se placer acroupi coté porte ar
prendre le sommier par les poignées
le lever en le décalant au dessus du meuble et le mettre debout contre le meuble

faire de mème avec le 2e
placer directement les 2 petit du fond sur le sol
mètre la banquette et le dossier
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

lame de pin qui est tres légé et tres solide si il est dans le bon fil
Pour trouver du sans noeud, ça ne doit pas être facile.
se placer acroupi
Tu as conscience qu'accroupi nous avons plus de difficulté à gérer notre équilibre, moins de force, et que souvent l'on part vers l'arrière sans moyen de se rattraper, et qu'en général cela fait mal.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

bonjour,
ton projet est ambitieux pour un si petit camion. :yes:

Pour ton lit, si tu le roules aussi facilement, tu aura un coussin tellement mou que tu vas casser tes lattes rien qu'en te couchant dessus. Bref, je suis perplexe, d'autan plus perplex que l'option couchage a lattes pliable, a peu prés là ou tu veux le mettre, c'est ce que j'ai fait dans mon master. Je t'assure que ça prend beaucoup de place quand c'est monté, et ce n'est vivable que parce que le master est très grand et que l'on peut tourner autours en étant debout (non penchés). Comme j'ai choisi l'option lattes, il faut un matelas adapté aux lattes, et quand le couchage est plié, le matelas (4 coussins dans la largeur), occupe là encore beaucoup de place (chose que j'ai la chance d'avoir dans mon master :yes:

Honnêtement, vu ton volume, je me contenterai d'un plan de couchage pliable (mais pas des lattes qui sont bombées et très souples), et deux matelas auto gonflants de camping. C'est ce quej'avais fait dans mon expert et c'était pas si mal que cela :)
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

merci pour vos réponses

je reprend la plance à dessin et je fait des petits déllires

tous monté avec des matelas rigide et légé type carravane

délire 1
des roulettes ou des patins, une corde et des poulies pour relever le fond et un pliage
au passage gain d'une tête de lit inclinable

Image


délire 2
un lit avec sommier dont la 2e partie se glisse dans la premiere cas courant


Image


délire 3
perte d'un peu de place en transport (encore que) mais avec sa banquette


Image



Image



Image

délire 4

avec banquette et pliage en haut

Image


Image



Image


Image



Image


ces aménagements fait dans des fourgons plus haut peuvent faire d'autres choses avec moin de pliage

au passage pour déssiner une piece mécanique d'un aménagement on peut mettre un carré blanc sur le fourgon de véhiplan
sinon il serai simpa d'avoir avec les plans une page blanche
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Comme suite à ton post suivant : Mar 05 Fév 13 22:40, je t'avais répondu :
De plus manutentionner des plaques qui sont relativement grandes dans un espace exigu, c'est du sport.
.
C'est une connerie car il y a moyen de limité les manutentions, c'est de mettre les chants des plaques du lit en sifflet "tête-bêche".
Tu mets tous les matelas sur la plaque du dessus. Tu tires sur la plaque juste au dessus de celle de base, elle va se déplacer vers l'arrière du camion et glisser jusqu'à la hauteur de celle de base, ensuite tu tires sur celle qui est juste au dessus, et ainsi de suite jusqu'à ce que ton lit soit en position. Ensuite tu as juste à installer les matelas.
Pour replier, opération inverse, tu empiles tous les matelas sur la plaque du fond du camion, tu la pousses, elle va monter sur celle qui est devant elle et ainsi de suite.
Naturellement, les plaques devront porter sur 2 profils équerre de chaque coté.
Si tu positionnes bien des rainures et butées, il doit y avoir moyen de ne pas trop tirer sur les plaques.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

l'idée de pouvoir en faire une banquette quand le lit est plié est bonne, mais un conseil, plus c'est simple, plus c'est pratique. :yes:

le délire 4 me parait le plus réalisable. Cela dit, le truc articulé, sur le papier ça parait super, mais entre la théorie et la pratique, il y a des grains de sables qui transforment la bonne idée en galère le soir quand on est crevé et qu'il fait faire son lit.
Pour savoir si c'est pratique, tu seras obligé de les essayer, de pester contre le truc qui est casse ...bonbons, de modifier etc. jusqu’à avoir la solution :)
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

bonne idée aussi le coup du sifflet
à voir
je sais qu'il y a des point de réglages à voir sur le délire 4
merci
Avatar du membre
ToneTrooper
Traficaménageur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ToneTrooper »

Salut!
bein moi j'aime bien ton premier escargot... en fait j'ai surtout horreur des lits "puzzle" à reconstruire avant de se coucher, et de dormir dans un duvet dans le camion. les convertibles de nos parents fonctionnaient très bien sur ce principe (ceux d'avant les clic-clac)
Il y a des boites qui font des mousses sur mesure, Majep à grenoble à l'air bien fermé mais mon matelas m'avait pas couté trop cher. Du coup tu peux prendre une mousse ferme, un matelas fin mais confortable, et surtout aux dimensions qui t'intéressent.
Sinon j'ai un pote qui met son matelas au plafond, juste avec des tendeurs. bon c'est artisanal mais si t'as besoin de libérer de l'espace au sol pour tes engins motorisés...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'ai tout de même l'impression que dans l'ensemble des schémas, tu minimises complètement la place que va prendre le lit plié !

Je sais pas si tu as fait des essais avant, mais une simple mousse de 5cm d'épaisseur sur 190/140, ça se plis pas dans un cube de 30/30/140.

rien qu'en volume, on a 1,33 m3 contre 1.26 m3 les mathématiques sont implacables !

En plus là faut mettre le sommier ...

EDIT

Effectivement je me suis trompé de conversion

0.13 m3 contre 0.126 m3. ce qui ne change pas le coté impossible de la réalisation de la chose !
Modifié en dernier par will le lun. 11 févr. 13 10:59, modifié 1 fois.
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

merci
à l'origine je me suis au système des anciens canapé

j'ai vu qu'ils se font de nouveau en version améliorée

il faut enlever le système de descente dans le coffre
pour la hauteur il faut prendre la hauteur entre
-le dessous du sommier replié
- l'endroit ou le sommier est au plus haut pendant le pliage
- voir au niveau des pieds inutile si c'est recoupable ou raccourcis

de plus le matelas est livré avec
mais ii faut voir

sinon il y a le système BZ en ajoutant une charnière pour ajouter un pliage de l'assise
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Je sais pas si tu as fait des essais avant, mais une simple mousse de 5cm d'épaisseur sur 190/140, ça se plis pas dans un cube de 30/30/140. rien qu'en volume, on a 1,33 m3 contre 1.26 m3 les mathématiques sont implacables !
En théorie, c'est presque ça.
190 : 30 = 6,33
5 cm x 6,33 = 31,65 cm donc ça colle à peu près, sauf que la mousse ne va se plier, mais se rouler et donc prendre beaucoup plus de place ; je pense qu'on sera plus près des 50 cm x 50 cm x 140 cm.
Quant à l'implacabilité des mathématiques, va falloir mettre de l'huiledans ta calculette :P
1,9 m x 1,4 m = 2,66 m²
2,66 m² x 0,05 m (5 cm d'ép et pas 50 cm) = 0,133 m³. c'est juste une erreur de virgule...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ToneTrooper
Traficaménageur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 13 août 12 15:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ToneTrooper »

surtout qu'un lit de 170 ou 175 devrait suffire à qq'un qui mesure 165, et de même en largeur, j'ai mis un lit de 120, c'est bien suffisant et on n'est pas des petits gabarits. (au moins on peut être à 2 à l'arrière pour ouvrir ou fermer le lit, c'est bien mieux quand il pleut).
contraintes de petits fourgons...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »