Problème de rouille sous la batterie
- Esteban
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Problème de rouille sous la batterie
il semblerait que les boxer/jumper/ducato soient sujets a un probleme de coulure d'acide.
j'avis un point de rouille derriere l'optique droite, ce matin je la demonte pour traiter... et en voyant ce qu'il yavait dessous j'ai demonte le parechoc , ca m'as pris la journe j'ai tout poncer et tout "repeint" au frameto, yavait de la rouille partout, le support de batterie est a changer, bref la joie.
donc, n'hesitez pas a demonter pour controler, vaut mieux eviter de la laisser s'installer...
j'avis un point de rouille derriere l'optique droite, ce matin je la demonte pour traiter... et en voyant ce qu'il yavait dessous j'ai demonte le parechoc , ca m'as pris la journe j'ai tout poncer et tout "repeint" au frameto, yavait de la rouille partout, le support de batterie est a changer, bref la joie.
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-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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- Esteban
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je pense que je vais essayer d'adapter un bac a batterie en lieu et place du support, et si il passe pas je rallonge les cable et la batterie principale ira rejoindre l'auxilliaire dans la cabine...
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- Fab_roller
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En effet, c'est pareil sur celui de mon père. Il vient de faire traiter la rouille, et y'en avait un paquet.
Vérifiez également jusqu'en bas du longeron et la traverse avant.
Quand ça coule de la batterie, ça va partout.
En effet, c'est pareil sur celui de mon père. Il vient de faire traiter la rouille, et y'en avait un paquet.
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- Esteban
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en fait ca a coule sur le devant du longeron, c'est pour ca que j'ai demonte le parechoc, le reste est pas trop ateint, je traiterai sous la batterie quand j'aurais demonte le support...
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- Jo la Fiotte
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Sur le mien, j'ai un bac sous la batterie avec un tuyau qui va jusqu'à un trou dans le pare-choc. Au début je me demandé bien ce que c'était ce truc qui pendait
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La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
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- Jonpol
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Un problème comme ça, c'est à dire rouille du support batterie qui peut entrainer une rouille des éléments métalliques en aval (traverses,...) provoqué par une infiltration d'eau ne peut pas faire parti d'un vice de fabrication......ou plutôt de conception, ce qui induirait donc une prise en charge par Peugeot & Co, bien entendu à leurs frais
J'dis ça parce que je viens de découvrir de l'eau stagnante sous ma batterie
Vous en pensez quoi
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Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
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- Jo la Fiotte
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J'ai trouvé à la casse, sur un bagnole dont je ne me souviens pas la marque, un espèce de plateau en plastic avec un petit tuyau annelé .
C'était sur le support batterie.
J'ai fait un trou sur le support pour le dit tuyau et celui ci sort en dessous de mon pare choc. Mais je n'ai pas constaté de pénétration de flotte.
Il se peut que Fiat ait fait une modif sur mon modèle pour palier à cet inconvénient. Il est de 2002.
C'était sur le support batterie.
J'ai fait un trou sur le support pour le dit tuyau et celui ci sort en dessous de mon pare choc. Mais je n'ai pas constaté de pénétration de flotte.
Il se peut que Fiat ait fait une modif sur mon modèle pour palier à cet inconvénient. Il est de 2002.
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- Nikola
- Traficaménageur
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Salut,
Effectivement, comme l'indique Marceau 62, le problème vient du pare-brise est evacué sur les côté du compartiment moteur. D'un côté sur le filtre à air et le bocal lave-glace, de l'autre sur la batterie.
Je pense que les problèmes se superpose ici : l'eau coule sur la batterie et dilue l'éventuel acide et autre sels déposé dessus et coule vers le bas sur le longeron et la traverse. Autre point inquiétant, c'est quand l'acide pénètre dans les gaines électriques et vient bouffer les faisceaux.
Je suis en train de réfléchir pour mettre un système de gouttière à l'intérieur du compartiment moteur pour palier à ce très gros problème de conception. Je pensais mon Jumper bien attaqué, mais quand je vois les traverses et longerons de certains, il est franchement sain malgré ses 270 000km et 17 ans.
Effectivement, comme l'indique Marceau 62, le problème vient du pare-brise est evacué sur les côté du compartiment moteur. D'un côté sur le filtre à air et le bocal lave-glace, de l'autre sur la batterie.
Je pense que les problèmes se superpose ici : l'eau coule sur la batterie et dilue l'éventuel acide et autre sels déposé dessus et coule vers le bas sur le longeron et la traverse. Autre point inquiétant, c'est quand l'acide pénètre dans les gaines électriques et vient bouffer les faisceaux.
Je suis en train de réfléchir pour mettre un système de gouttière à l'intérieur du compartiment moteur pour palier à ce très gros problème de conception. Je pensais mon Jumper bien attaqué, mais quand je vois les traverses et longerons de certains, il est franchement sain malgré ses 270 000km et 17 ans.