Grosse révision général des 200 000
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Grosse révision général des 200 000
Voila cela fait 2ans que j'ai mon trafic et je doit payer ma 1er Facture du garagiste qui pique un peut
Mon trafic n'est pas encore réparer en plus Il va surement falloir changer la ligne d'échappement et surveiller le turbo..
Bref ! je ne suis pas un pro en mécanique mais j'aurai voulu faire à mon trafic une grosse révision général regarder les principaux élément mécanique pour voir et réaliser un peut l'usure de mon trafic car il arrive à 200 000km et je n'ai quasiment pas d'historique des révision de ce trafic.
Mon contrôle technique est en février prochain, est ce que je dois attendre que le controle me dise ce qui ne va pas ? ou je peut moi même vérifier certain "organes" de mon trafic et constater l'état général ??
Merci d'avance !
Mon trafic n'est pas encore réparer en plus Il va surement falloir changer la ligne d'échappement et surveiller le turbo..
Bref ! je ne suis pas un pro en mécanique mais j'aurai voulu faire à mon trafic une grosse révision général regarder les principaux élément mécanique pour voir et réaliser un peut l'usure de mon trafic car il arrive à 200 000km et je n'ai quasiment pas d'historique des révision de ce trafic.
Mon contrôle technique est en février prochain, est ce que je dois attendre que le controle me dise ce qui ne va pas ? ou je peut moi même vérifier certain "organes" de mon trafic et constater l'état général ??
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Tiens, j'arrive aussi au cap des 200000kms (195000)...
Pour ma part, j'ai les coupelles d'amortisseurs qui lâchent en ce moment. Apparemment, c'est récurent aux alentours des 200000kms.
Du coup, je vais changer les amortisseurs en même temps, quitte à démonter (et aussi parce que j'ai trouvé une bonne affaire).
Sinon, rien d'autre sur le mien à ce kilométrage qui pourrait impacter le tien aussi (niveau chassis, vu que nos moteurs sont différents).
Pour ma part, j'ai les coupelles d'amortisseurs qui lâchent en ce moment. Apparemment, c'est récurent aux alentours des 200000kms.
Du coup, je vais changer les amortisseurs en même temps, quitte à démonter (et aussi parce que j'ai trouvé une bonne affaire).
Sinon, rien d'autre sur le mien à ce kilométrage qui pourrait impacter le tien aussi (niveau chassis, vu que nos moteurs sont différents).
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Fait le meme test que moi et tu seras fixe
viewtopic.php?t=31365&highlight=
Apres tu changes ou tu vires.
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Oui les cata finissent par se boucher, tu démonte, tu le vide en cassant ce qui est dedans (si accessible, parfois il faut le couper puis le ressouder) et c'est reparti.
En plus d'être gratuit tu va gagner quelques chevaux.
Si le CT ne passe pas (en général ça passe) ben faudra mettre un cata.
Oui les cata finissent par se boucher, tu démonte, tu le vide en cassant ce qui est dedans (si accessible, parfois il faut le couper puis le ressouder) et c'est reparti.
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Bon du coup catalyseur bouché.. commander sur internet pour 240e je me suis lancé dans le changement mais le 1er goujon fixé sur le turbo a pété et le 2eme force pas mal..
Je pense que je suis bon pour tomber le turbo (en profiter pour regarder son état) et percer le goujon.. La mission
Merci Pcx pour ton poste ! Mon trafic ce met en mode dégradé aussi mais des fois en le poussant un peut a l’arrêt, il se débloque et un gros nuage de fumé noir et ensuite blanc envahi l'air autour de moi.. j’espère que le changement du catalyseur va arranger tout sa..
Et j'en profite pour savoir si il y a des gens qui connaissent une méthode pour nettoyer mon ancien catalyseur ou si je suis bon pour le revendre au ferrailleur
Je pense que je suis bon pour tomber le turbo (en profiter pour regarder son état) et percer le goujon.. La mission
Merci Pcx pour ton poste ! Mon trafic ce met en mode dégradé aussi mais des fois en le poussant un peut a l’arrêt, il se débloque et un gros nuage de fumé noir et ensuite blanc envahi l'air autour de moi.. j’espère que le changement du catalyseur va arranger tout sa..
Et j'en profite pour savoir si il y a des gens qui connaissent une méthode pour nettoyer mon ancien catalyseur ou si je suis bon pour le revendre au ferrailleur
Avec cette méthode sa passe au contrôle de pollution chaque année pour les utilitaire ??Alban42800 a écrit :Oui les cata finissent par se boucher, tu démonte, tu le vide en cassant ce qui est dedans (si accessible, parfois il faut le couper puis le ressouder) et c'est reparti.
En plus d'être gratuit tu va gagner quelques chevaux.
Si le CT ne passe pas (en général ça passe) ben faudra mettre un cata.
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Bon, aujourd'hui, j'ai fait mon entretien des 200000kms (à 195800).
Donc pour moi, rotule inférieure, amortisseurs avant, têtes d'amortisseurs et vidange boite de vitesses...
Les rotules étaient plus que mortes... les amortisseurs un peu mous et le roulement des têtes d'amortisseurs était assez mal en point.
Pour les amortisseurs et les têtes, c'était plutôt du préventif. J'ai pu bénéficier d'un bon tarif et quitte à démonter et passer du temps, autant faire d'une pierre deux coups !
Pour la vidange de boite, elle n'avait que 30000kms, mais j'ai un peu déboité un cardan... du coup heureusement que j'avais pris de l'huile d'avance pour la prochaine vidange !
Je n'avais pas pensé aux biellettes de barre stabilisatrice, dont j'ai constaté l'usure lors du démontage... je les remplacerai lors d'une prochaine commande de pièces !
Donc pour moi, rotule inférieure, amortisseurs avant, têtes d'amortisseurs et vidange boite de vitesses...
Les rotules étaient plus que mortes... les amortisseurs un peu mous et le roulement des têtes d'amortisseurs était assez mal en point.
Pour les amortisseurs et les têtes, c'était plutôt du préventif. J'ai pu bénéficier d'un bon tarif et quitte à démonter et passer du temps, autant faire d'une pierre deux coups !
Pour la vidange de boite, elle n'avait que 30000kms, mais j'ai un peu déboité un cardan... du coup heureusement que j'avais pris de l'huile d'avance pour la prochaine vidange !
Je n'avais pas pensé aux biellettes de barre stabilisatrice, dont j'ai constaté l'usure lors du démontage... je les remplacerai lors d'une prochaine commande de pièces !
- voileuxyann
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