Grosse révision général des 200 000

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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Rheinflyers
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Grosse révision général des 200 000

Message par Rheinflyers »

Voila cela fait 2ans que j'ai mon trafic et je doit payer ma 1er Facture du garagiste qui pique un peut :evil:
Mon trafic n'est pas encore réparer en plus :cry: Il va surement falloir changer la ligne d'échappement et surveiller le turbo..
Bref ! je ne suis pas un pro en mécanique mais j'aurai voulu faire à mon trafic une grosse révision général regarder les principaux élément mécanique pour voir et réaliser un peut l'usure de mon trafic car il arrive à 200 000km et je n'ai quasiment pas d'historique des révision de ce trafic.
Mon contrôle technique est en février prochain, est ce que je dois attendre que le controle me dise ce qui ne va pas ? ou je peut moi même vérifier certain "organes" de mon trafic et constater l'état général ??
Merci d'avance ! :D
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Tiens, j'arrive aussi au cap des 200000kms (195000)...

Pour ma part, j'ai les coupelles d'amortisseurs qui lâchent en ce moment. Apparemment, c'est récurent aux alentours des 200000kms.
Du coup, je vais changer les amortisseurs en même temps, quitte à démonter (et aussi parce que j'ai trouvé une bonne affaire).

Sinon, rien d'autre sur le mien à ce kilométrage qui pourrait impacter le tien aussi (niveau chassis, vu que nos moteurs sont différents).
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Rheinflyers
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Message par Rheinflyers »

Merci Voileuxyann ! je vais regarder sa alors ! et depuis 2jrs mon trafic se bride s'étouffe un peut dans les tour et le garagiste m'avait annoncé que la ligne d’échappement était pas mal bouchée..
je vais donc commander un petit catalyseur :cry:
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tophys
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Message par tophys »

oui ou tu le vire :mrgreen:
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Rheinflyers
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Message par Rheinflyers »

Oui.. je l’emmènerais bien chez le ferrailleur avec la vanne EGR :roll:
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tophys
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Message par tophys »

:mdr: je voulais dire de viré le cata :mrgreen:
sinon pas de problème je veut bien te débarrassé :mrgreen:
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le voyageur
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Message par le voyageur »

un poteau lui a nettoyer avec de l'essence en y mettant le feu dedans...attention le faire avec précaution et loin de tout..
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Message par Pcx »

Fait le meme test que moi et tu seras fixe
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Apres tu changes ou tu vires.
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...

Oui les cata finissent par se boucher, tu démonte, tu le vide en cassant ce qui est dedans (si accessible, parfois il faut le couper puis le ressouder) et c'est reparti.
En plus d'être gratuit tu va gagner quelques chevaux.

Si le CT ne passe pas (en général ça passe) ben faudra mettre un cata.
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tophys
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Message par tophys »

sur un diesel aucun souci ça passe la mesure prise est l'opacité des fumées donc le cata ne changera rien en revanche sur un essence ça passe pas
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Rheinflyers
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Message par Rheinflyers »

Bon du coup catalyseur bouché.. commander sur internet pour 240e je me suis lancé dans le changement mais le 1er goujon fixé sur le turbo a pété et le 2eme force pas mal..
Je pense que je suis bon pour tomber le turbo (en profiter pour regarder son état) et percer le goujon.. La mission :cry:

Merci Pcx pour ton poste ! Mon trafic ce met en mode dégradé aussi mais des fois en le poussant un peut a l’arrêt, il se débloque et un gros nuage de fumé noir et ensuite blanc envahi l'air autour de moi.. j’espère que le changement du catalyseur va arranger tout sa..

Et j'en profite pour savoir si il y a des gens qui connaissent une méthode pour nettoyer mon ancien catalyseur ou si je suis bon pour le revendre au ferrailleur :)
Alban42800 a écrit :Oui les cata finissent par se boucher, tu démonte, tu le vide en cassant ce qui est dedans (si accessible, parfois il faut le couper puis le ressouder) et c'est reparti.
En plus d'être gratuit tu va gagner quelques chevaux.

Si le CT ne passe pas (en général ça passe) ben faudra mettre un cata.
Avec cette méthode sa passe au contrôle de pollution chaque année pour les utilitaire ??
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Message par tophys »

oui sur un diesel ça passe :yes:
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Message par Rheinflyers »

C'est une bonne nouvelle sa :D je vais faire sa sur mon ancien catalyseur et le mettre au grenier pour une prochaine panne :lol:
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Bon, aujourd'hui, j'ai fait mon entretien des 200000kms (à 195800).

Donc pour moi, rotule inférieure, amortisseurs avant, têtes d'amortisseurs et vidange boite de vitesses...

Les rotules étaient plus que mortes... les amortisseurs un peu mous et le roulement des têtes d'amortisseurs était assez mal en point.

Pour les amortisseurs et les têtes, c'était plutôt du préventif. J'ai pu bénéficier d'un bon tarif et quitte à démonter et passer du temps, autant faire d'une pierre deux coups !

Pour la vidange de boite, elle n'avait que 30000kms, mais j'ai un peu déboité un cardan... :mrgreen: du coup heureusement que j'avais pris de l'huile d'avance pour la prochaine vidange !

Je n'avais pas pensé aux biellettes de barre stabilisatrice, dont j'ai constaté l'usure lors du démontage... je les remplacerai lors d'une prochaine commande de pièces !
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Biellettes de barre stabilisatrice remplacées aujourd'hui (198500) !

Et 2 supports moteur en prime aussi...
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