[tuto] baie seitz coulissante qui coince [résolu]

Répondre
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

[tuto] baie seitz coulissante qui coince [résolu]

Message par a666 »

bonjour,

déjà quelques semaines après avoir posé me baies seitz, la coulissante commençait à coincer au point de ne plus s'ouvrir. un peu d'huile arrangeait la chose mais que pour quelques semaines. ayant fortement serré la courbure de la tôle de la porte latérale du trafic 2 et ce avec une très grande fenêtre, j'avais longtemps cru que c'était une erreur de pose de ma part.


Image
Seitz/Dometic de 800x450mm dans porte latérale du trafic 2



mais non, c'est une erreur de construction: la barre alu verticale (celle avec les balais) est trop longe (haute) et coince entre les rails haut et bas de la fenêtre coulissante.


j'avais aussi en souvenir ces vis, placés en diagonale dans dans cadre et fixant les rails, il faut en enlever un en entier pour sortir la baie du cadre:

Image
montage rails en aluminium



pour cela il faut démonter la fenêtre :cry:, du moins enlever le cadre intérieur. ayant mis au montage un mastic spécial (gluant) je craignais pour l'étanchéité, mais finalement ce mastic collait tellement bien que le cadre extérieur est resté en place!

me restait à atteindre ces vis, en travaillant un peu la contre-cadre en bois je pouvais atteindre la plupart des vis, pour celle dans le coin droit c'était plus embêtant, ce mini-tourne-vis de machine à coudre n'a pas survécu l'opération. ces vis sont placés dans l'aluminium du rail et très dures à visser.

Image
dévissage compliqué



finalement le rail sort (un seul suffit, il est aussi collé, il fait un peu forcer dessus) et les baies tombent. et là j'avais mon responsable, on voit bien les rayures qui occasionnaient le blocage à la hauteur des petits balais. j'ai limé un millimètre et depuis j'ai la paix, tout glisse à merveille.


Image
barre alu avec balais rayée
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »