baie seitz S4 integral, 2 contre-cadres?

Répondre
areuh
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 01 déc. 12 17:57
Localisation : poitiers

baie seitz S4 integral, 2 contre-cadres?

Message par areuh »

Bonsoir,

je compte poser la baie Seitz (coulissante) ce we.
Etant donné que c'est qd meme un gros trou, je me renseigne.
Je vois beaucoup pour les lanterneaux, j'extrapole -> contre-cadre lanterneau -> dc -> contre-cadre baie...

ok, pas de probleme

j'ouvre la boiboite, je trouve un cadre et ... un contre-cadre... ( :???: )

ok, pas de probleme (une grosse suée sous le coup de l'émotion c'est tout)

Je zieute un peu autre part... et je tombe sur t4zone (http://www.t4zone.info/Baies_:pose) qui a un tres bon tuto... MAIS (et ouais fallait bien un "mais"), le môsieur (carrossier de son etat) parle bien d'un contre-cadre supplémentaire (photographie des 2 cales: preuve à l'appui, la photo Baie_pose_10.jpg)
Le meme môsieur dit meme qu'apres la pose de l'isolant, ces tasseaux ne sont plus necessaires (va t-il les enlever :?: :?: )

d'ou ma question: ce contre-cadre (ces tasseaux) viennent bien buter contre les vis? (Une "petite" partie de leur largeur se retrouve bien sous le contre-cadre d'origine, ds ce "fameux" espace cadre <-> contre-cadre?)

Image

Voilà, merci bien pour cet eclaircissement
areuh
Modifié en dernier par areuh le sam. 12 janv. 13 17:48, modifié 1 fois.
tu veux la clé..? ..? ..? de contact?
areuh
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 01 déc. 12 17:57
Localisation : poitiers

Message par areuh »

Namaste,

bon, ben c'est posé. Résultat demain soir en roulant, je verrai bien sije rentre à la maison avec une baie ou un trou...

dc maintenant photos et commentaires

photo01.jpg

Image

le contre-cadre que j'ai fabriqué de mes tites mimines a moi que j'ai (il est vraiment au mm du cadre). Ca fait gros, attendez de voir le trou ds la tole :oo: (ET QUI RESTERA EN PLACE ADVITAM ETERNAM (faut esperer))

photo02.jpg

Image

le cadre (par Seitz). (en dessous c'est le carton d'emballage, puis le contre-cadre Seitz (le cadre c'est tout ce qui est compris entre le joint noir (je precise pour etre exact))

photo03.jpg

Image

Le contre-cadre (Seitz) (vue de l'interieur), l'objet de mes interrogations.
+ les vis

dc oui, nous avons bien 3 elements. De +, le contre-cadre que vous fabriquerez s'intercale entre le cadre et le contre-cadre Seitz (voir photo post 1).

photo04.jpg

Image

la tole... sans le cam's... euh sans la tole, pardon. :wink:
avec le contre-cadre en bois, cela va s'inserer au mm pres. J'aurai voulu le faire expres que j'aurai pas pu.

Enfin on etait 2 sur le coup parce que franchement, poser du 900x500 tout seul en vertical (sur une paroi)... je le sentais pas vraiment.
Des etais un peu partout pour maintenir la pression tout le week-end et j'ai laissé les chauffages ds le cam's pour bien secher le silicone (plus d'une cartouche pour les joints).

d'autres photos demain soir ou lundi. 8-)

a+,
areuh
tu veux la clé..? ..? ..? de contact?
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonsoir,bon boulot :yes: ,c'est vrai que ça fait toujours flipper ce genre de taf :mrgreen: ,mais une fois commençé ça le fait quand meme et quel soulagement quand c'est fini :danse: bah,je suis sur que tu la perdras sur la route celle là,puis c'est pas le moment de rouler avec les vitres ouvertes :oo: ,le froid arrive :( en tout cas bravo et bonne continuation :yes:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
areuh
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 01 déc. 12 17:57
Localisation : poitiers

Message par areuh »

slt
bah, je suis sur que tu la perdras sur la route celle là
comme on dit
Rouler au PAS est dc de rigueur, :P

En tout cas, merci
a+,
areuh
tu veux la clé..? ..? ..? de contact?
areuh
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : sam. 01 déc. 12 17:57
Localisation : poitiers

Message par areuh »

hop,

voici les 3 dernieres photos histoire de vous montrer ce que ça donne une fois montée.

photo05.jpg
uniquement les elements interieurs c'est a dire le contre-cadre que vous fabriquez (au contact de la tole) et ensuite par dessus, le contre-cadre seitz

Image

bon vous faites un 90° horaire et vous avez la photo ds la bonne position

Voilà, plus de questions maintenant.

a+
areuh
tu veux la clé..? ..? ..? de contact?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »