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Dekayl
Traficoteur


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 21
Localisation: Montélimar
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 19:27 Répondre en citant

A l'aide :(

Je sais vraiment PAS quoi choisir, y'a trop de choix/possibilités..
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Sunn
Traficoteur


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 41
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Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 20:38 Répondre en citant

Je me suis posé les mêmes questions que toi, puisque j'attaque le circuit électrique sur mon camion. Je voulais aussi un système qui n'utilisait que la batterie auxiliaire pour alimenter les équipements. Finalement à force de parcourir les forums je suis arrivé à ces conclusions:
-c'est dommage de se priver d'une autonomie supplémentaire "gratuite" en pompant un peu sur la batterie du porteur
-Si tout le monde (ou presque) utilise ce système c'est que ça ne doit pas être tellement mauvais pour les batteries.

Du coup j'ai pris ce coupleur (parce qu'il gère la charge de la batterie porteur quand tu charge la batterie auxiliaire à partir d'un chargeur 220V)
Et cette batterie auxiliaire parce qu'elle à ce prix ça valait vraiment le coup, et que 100Ah + les Ah sortis de la batterie du porteur suffiront pour 2-3 jours d'autonomie avec frigo à compression et chauffage la nuit.

voilà j'espère que ça peut t'aider

[edit] et j'ai oublié j'ai aussi pris un coupe-circuit pour monter entre la batterie demarrage et le coupleur, comme ça je peux isoler l'installation rajoutée si problème...
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Dekayl
Traficoteur


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 21
Localisation: Montélimar
Véhicule: Renault Traffic 1988

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 20:56 Répondre en citant

Merci pour ta réponse claire :)

C'est un domaine assez horrible quand on n'y connait pas un brins..

Je pense que je vais opter pour elle aussi, le prix est vraiment fou, je me demande pourquoi d'ailleurs (?)

Bon merci beaucoup :), PS : Pour le câblage, c'est du cuivre 6mm yes? (entre les deux batterie puis vers le camion)

PS 2 : Qu'est-ce qu'implique une batterie à acide, au niveau entretien? pour le coup j'opterai plutot pour l'agm 100 ah je pense enfaite, http://www.destinea-accessoires.com/camp [...] oduit=5853
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GUY38
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 973
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Véhicule: Jumper L3H3 (2008)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 21:04 Répondre en citant

Pourquoi une telle différence de prix?

La moins chère est à électrolyte liquide, ce qui n'est pas un problème en soi.
Cela étant ce genre de batterie dégage de l'hydrogène en se rechargeant, n'est pas étanche et doit en théorie être installé dans un coffre ventilé sur l'extérieur :wink:

La running Bull est une batterie AGM étanche à recombinaison dont l'électolyte est pris dans de la fibre de verre. Cette batterie peut être installée directement dans le compartiment habitable sans (trop) de risques :yes:

Cette batterie est une semi-stationnaire, sa durée de vie en cyclage est moins importante que sur une vraie batterie stationnaire.
Mais elle présente l'avantage d'être aussi une bonne batterie de démarrage.
_____________________
Mon précédent aménagement :http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9199
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Dekayl
Traficoteur


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 21
Localisation: Montélimar
Véhicule: Renault Traffic 1988

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 21:09 Répondre en citant

Choix final :

Démarrage :

http://www.power-manutention.fr/Batterie [...] ef3e675651

D Lente :

http://www.power-manutention.fr/Batterie [...] ef3e675651

Yes ?
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Sunn
Traficoteur


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 41
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 22:34 Répondre en citant

Pour le cablage du 6mm² suffit sur des batteries de cette capacité.

Comme le souligne Guy38 celle que je te montre produit des gaz et en théorie il faut éviter de l'installer à l'intérieur ou alors dans un bac étanche. J'ai fait le choix de l'installer à l'extérieur sous le chassis pour gagner de la place.

Niveau entretien il n'y a pas de souci, tu pourrais avoir à remettre à niveau l'acide mais c'est très rare surtout avec une batterie neuve. En tout cas la mienne sera difficilement accessible et ça ne m'inquiète pas.
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Dekayl
Traficoteur


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 21
Localisation: Montélimar
Véhicule: Renault Traffic 1988

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 22:40 Répondre en citant

Okok :)

Je vais prendre le même coupleur 110ah de chez Schneiber,
mon choix te parait viable ? ^^ (j'attend un OUI externe pour valider mon achat, j'ai tellement peur de faire un mauvais choix x) )
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Sunn
Traficoteur


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 41
Localisation: Toulouse
Véhicule: Trafic L1H1

MessagePosté le: Ven 11 Jan 13 23:33 Répondre en citant

Si c'est dans ton budget vas-y, de toute façon ça n'est pas un mauvais choix ne t'inquiète pas! :yes:
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NouvelAir
Traficoteur


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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 3:27 Répondre en citant

Salut ,
Bon je ne sais pas si tu as finaliser ta commande mais sinon regarde un peu du coté d'un montage avec relai ... on m'a conseillé justement ce systeme pour un desacouplage apres arret du moteur oubien sur le voltage desiré .....plusieurs chois possible et ca revient moins cher aussi .
Quand au choix de tes batteries c pas mal je penses , en terme de qualité , le truc c'est juste que ca depends de ton utilisation concernant l'amperage/h.

je te file le lien ou on en parle : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=31938

les relais : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/84135 [...] p;ref=list

le module keimo : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/19009 [...] Detail=005
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ChristopheD
Modérateur


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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 3:57 Répondre en citant

Pour info, on est plusieurs ici à avoir cette batterie là : http://www.batteriemegastore.fr/product/XV27/

Pas très chère et vendeur sérieux. :yes:
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bru26
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Véhicule: ducato l2h2 2008

MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 9:12 Répondre en citant

bonjour dekayl,pour les batterie de pow.. manut... pas de probleme,envoi rapide,service serieux et surtout qualité/prix.J'ai commandé le 2/01/2013 et livrée le 4/01/2013 une batterie acide 100AMP :yes: garantie 4 ans :!: et 1300 cycles...bon pas de décharges profondes tous les jours,certes,mais pour 129.90 euros livrée,c'est pas mal Cool
Bon courage pour la suite :D



bruno
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zepoux
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 13:16 Répondre en citant

bonjour,

je cherche un spécialiste, qui pourrait donner la tension de charge d'une plomb / calcium, qui semblerait être proche de 15V.

nos batteries plomb / antimoine chargeant a 14.4V la plomb / calcium ne sera jamais chargée à fond avec l'alternateur. :bof:

voici ce que j'ai glané chez XANTREX.

les tensions de sorties suivant le type de batterie:

à 25°

Lead acide__14,4 ±0,1 plomb antimoine
GEL_______14,2 ±0,1
AGM_______14,3 ±0,1
Lead Calc___15,5 ±0,1 plomb calcium

ce qui tendrait a prouver que le plomb calcium n'est pas adapté a nos alternateurs.

De même avec un chargeur non adapté, ne possèdent pas de position de charge plomb calcium, il devrait à peine la charger.
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ChristopheD
Modérateur


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Messages: 16187
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Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 19:49 Répondre en citant

Je vérifierais sur la mienne que je serais sous le capot. :wink:
Mais pour l'avoir testée avec mon convertisseur Rainbow de 1000W avec mon frigo domestique, je pense qu'elle devait être bien chargée vu le temps que le frigo a tourné.
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zepoux
Traficaménageur


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Messages: 1434
Localisation: Sete Foix Troyes 21
Véhicule: jumper L2H2

MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 20:03 Répondre en citant

en fait j'ai la même, achetée au même endroit :bof:
et c'est pour ça que je recherche, et je trouve pas grand chose, mais au niveau constructeur ils en causent pas.

je pense que même chargées a 14.4 elles on du potentiel mais c'est dommage de se priver d'un tantinet plus.

pas le moindre soucis avec le frigo a compression pendant toutes les vacances.

de plus j'ai un client qui utilise une pile a combustible et que dit que ça charge pas la batterie,
je sais que l'on peut modifier la tension de sortie de la pile, il faudrait que je vérifie tout ça aussi.
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Dekayl
Traficoteur


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MessagePosté le: Sam 12 Jan 13 21:30 Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses ^^

J'ai pris l'AGM 80 AH de chez Running Bull , une batterie de démarrage 80 AH qui va bien, (dans mes dimensions surtout^^), et le coupleur de base schneiber :)

+ Un petit convertisseur rainbow 600w pur sinus, ça devrait être pas mal je pense ! (?)
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