Achat Batterie - Conseils !
Achat Batterie - Conseils !
Bonsoir à tous ! Voila je refait la partie electrique de mon Renault Trafic,
je vais acheter une nouvelle batterie de démarrage, ET une batterie à décharge lente, j'ai lu que la 2nd batterie se devait d'être à +-20% de la celle de démarrage, alors voici mon choix de B de d"marrage :
http://www.achatbatterie.fr/PBSCProduct ... ID=7150250
Et j'hésite entre ces deux à décharge lente :
http://www.achatbatterie.fr/PBSCProduct ... ID=7150197
http://www.achatbatterie.fr/PBSCProduct ... ID=9348689
Que me conseillez-vous? Ais-je fait un bon choix?
je vais acheter une nouvelle batterie de démarrage, ET une batterie à décharge lente, j'ai lu que la 2nd batterie se devait d'être à +-20% de la celle de démarrage, alors voici mon choix de B de d"marrage :
http://www.achatbatterie.fr/PBSCProduct ... ID=7150250
Et j'hésite entre ces deux à décharge lente :
http://www.achatbatterie.fr/PBSCProduct ... ID=7150197
http://www.achatbatterie.fr/PBSCProduct ... ID=9348689
Que me conseillez-vous? Ais-je fait un bon choix?
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- Traficaménageur
- Messages : 1433
- Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
- Localisation : Sete Foix Troyes 21
bonjour,
si l'installe est bien faite,
perso j'ai 90Ah en démarrage,
et 200Ah en stationnaire.
sans système de charge aux bornes des batteries:
si on désaccouple on s'en fou.
si on désaccouple pas c'est 0%
et pourquoi?Dekayl a écrit : j'ai lu que la 2nd batterie se devait d'être à +-20% de la celle de démarrage?
si l'installe est bien faite,
perso j'ai 90Ah en démarrage,
et 200Ah en stationnaire.
sans système de charge aux bornes des batteries:
si on désaccouple on s'en fou.
si on désaccouple pas c'est 0%
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
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- Traficaménageur
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beaucoup de coupleurs gardent les batteries couplées, jusqu’à ce que la
batterie porteur soit sous 12 volts, dans ce cas il faut autant que faire ce
peut garder des batteries rigoureusement identiques.
en fouillant un peu sur le forum y doit y trainer des systèmes de couplage
qui désaccouplent dés que le moteur ne tourne plus.
batterie porteur soit sous 12 volts, dans ce cas il faut autant que faire ce
peut garder des batteries rigoureusement identiques.
en fouillant un peu sur le forum y doit y trainer des systèmes de couplage
qui désaccouplent dés que le moteur ne tourne plus.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
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Donc en résumé, je peux avoir une batterie de démarrage et à décharge lente toutafait differente, 100 et 160Ah par exemple, a partir du moment ou mon coupleur me permet la séparation entre les deux ?
Mais dans ce cas, ce ne peux pas être équivalent d'utiliser 2 batterie identique + un coupleur qui permettra l'utilisation des 2 batteries une fois le moteur éteint?
TOPHYS:
J'ai choise cette batterie de démarrage car je part en norvège et j'aimerais bien quelquechose qui tiennent bien la route.. , ça vaut vraiment le coup de taper dans de la marque pour une batterie de démarrage?
Mais dans ce cas, ce ne peux pas être équivalent d'utiliser 2 batterie identique + un coupleur qui permettra l'utilisation des 2 batteries une fois le moteur éteint?
TOPHYS:
J'ai choise cette batterie de démarrage car je part en norvège et j'aimerais bien quelquechose qui tiennent bien la route.. , ça vaut vraiment le coup de taper dans de la marque pour une batterie de démarrage?
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- Traficaménageur
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Dekayl a écrit : Mais dans ce cas, ce ne peux pas être équivalent d'utiliser 2 batterie identique + un coupleur qui permettra l'utilisation des 2 batteries une fois le moteur éteint?
la ou je comprends mal ou il y a confusion!
le coupleur sert justement a ce que l'on se serve uniquement que de la
batterie AUX a l’arrêt.
Le but étant de préserver la batterie de démarrage, donc ne jamais consommer dessus pour la cellule.
pour la première partie de la question: oui, s'il les sépare dés que l'on arrête le moteur.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
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Milles excuses, j'ai mal lu x).. Ok, bon , donc un coupleur avec un switch On/Off, une batterie de démarrage "standard", et une décharge lente autour de 160Ah, ça semble bien ? Je vais surtout chargé mon pc portable via la batterie, utilisation de mon Poste cd + Pedale d'effet 9V guitare, ça devrait pas tant tant pomper?
Effectivement ^^
Et quelle est la dénomination d'un coupleur avec switch "on/off" pour la liaison batterie de démarrage / coupleur ? Je ne trouve que des coupleur qui utilise ET la B de démarrage ET la B à decharge lente à l'arret... arh..
MAJ :
Ce coupleur :
http://www.destinea-accessoires.com/cam ... oduit=1455
Celle-ci en décharge lente :
http://www.destinea-accessoires.com/cam ... oduit=4901
Et en batterie de démarrage une de 100Ah "standard" ..? Le fait étant que à l'arrêt je n'aurai toujours pas de coupure de la liaison B démrrage, B décharge lente.
Et quelle est la dénomination d'un coupleur avec switch "on/off" pour la liaison batterie de démarrage / coupleur ? Je ne trouve que des coupleur qui utilise ET la B de démarrage ET la B à decharge lente à l'arret... arh..
MAJ :
Ce coupleur :
http://www.destinea-accessoires.com/cam ... oduit=1455
Celle-ci en décharge lente :
http://www.destinea-accessoires.com/cam ... oduit=4901
Et en batterie de démarrage une de 100Ah "standard" ..? Le fait étant que à l'arrêt je n'aurai toujours pas de coupure de la liaison B démrrage, B décharge lente.