Petit Poney!! Mon C15 aménagé ira loin... bientot.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
xBooBy
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 avr. 12 14:56
Localisation : Normandie

Message par xBooBy »

JiX a écrit : Si tu a des plans ca m'interesse ou alors une description detaillé du systeme! :yes:
Moi aussi ça pourrais m’intéresser ! :mrgreen:
Mon p'tit expert : viewtopic.php?t=33499
Avatar du membre
clement.plomberie
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 13 mai 13 17:46
Localisation : nord

Message par clement.plomberie »

pas de plan :bof:
j ai fait ca au fur et a mesure
une explication je peu faire , avec des petit schéma peu etre
je vois ca vite :yes:
par contre si ca vous intéresse , je suis peu etre vendeur de celle-ci vu que j ai un trafic maintenant!
si ca vous dit :arrow: MP

par contre si t as pas de machine a coudre tu peu oublié la construction d un bazar comme ca
Avatar du membre
JiX
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : lun. 07 janv. 13 18:42
Localisation : Vosges

Message par JiX »

Pour la machine a coudre j'ai une amie couturière! :mrgreen:

J'aimerai surtout savoir quel matériaux bois y compris pour faire ca, et les assemblages.

Ce sera pas pour le C15 mais pour le futur camion peut etre faire une chambre d'amis! :yes:
Petit Poney s'est pris un talus...
Ça ne se passe pas comme sur le plan.
monostreet
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mai 13 20:40
Localisation : Bugey (Ain )

Message par monostreet »

Salut à tous et bien vu JiX pour ton C15., idem Clément. Pour ma part, j'ai acheté en début d'année le mien après avoir trituré dans tout les sens les défauts et qualités de tout ces genres d'engins. Le C15 tout comme l'Express fait partie de notre paysage ( donc de partout il est chez lui ).
, la base est on ne peut plus éprouvée, les pièces et consommables sont trouvables de partout, pas d'électronique et ses grimlins, sa consommation est faible et son autonomie de 750/800 kms, sa taille fait qu'il passe partout ou passe une berline, bon aller c'est tout :P
Par contre le mien est en version longue et 5 places, ce qui fait banquette passagers repliée la longueur de 1,90 m et sans banquette on rajoute encore 20 cms. Plus de 10 ans ( 1995 ) donc carte grise moins chère, par contre en 760 kgs donc tout les ans au contrôle ( partiel ).
Mon but, un micro CC on l'on peut à 2 cuisiner, manger, dormir et le cas échéant mettre une moto ( pas un monstre, je sais ).
Aller, photos les photos vont pas tarder, promis.

Image
Mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau, NON ?
Avatar du membre
clement.plomberie
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 13 mai 13 17:46
Localisation : nord

Message par clement.plomberie »

cool le ralongé , j en ai chercher un longtemp!
tellement rare (c'est pas citroen qui fabriquer la rallonge)
pi en bel état en plus, dommage par contre, pas de porte latérale...(ya eu)
l avantage du rallongé c est de pouvoir dormir a l intérieur sans rabattre les sièges! :yes:

j oubli pas l explication pour la tente de toit , j hésite a en faire un post a part
monostreet
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mai 13 20:40
Localisation : Bugey (Ain )

Message par monostreet »

Houlà !!! Clément pas en si bon état que ça, comme pour JiX le joint de toit fuyant. Mais pire encore les passages de roues étaient percés en tout sens, du coup avant de commencer mon " TAGUAZOU " il m'a fallut refaire tout ça à la résine et fibre de verre.
Image

Image

Image

Image

Pour la porte latérale c'est à la fois un mal et un bien, un mal car le seul accès est par les portes AR, le bien c'est que vu le peu de place disponible c'est toujours ça de pris. En plus deux types de porte, battante et coulissante étaient disponibles.
Bon après il m'a fallut redécouper un plancher correct.

Image

Image

A suivre :coucou:
Mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau, NON ?
Avatar du membre
JiX
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : lun. 07 janv. 13 18:42
Localisation : Vosges

Message par JiX »

sympa la version longue est-ce qu'il se traîne pas de trop? deja le mien je le trouve pas extraordinaire bon sans non plus me plaindre il monte a 130 c'est suffisant. galère pas mal dans les montées mais en poussant les rapports ça passe. je maudit juste les gens qui ralentissent devant moi quand je prends de l'élan pour la montée qui est devant moi! ^^

N'hésite pas a te faire ton propre post monostreet. les autres membres auront plus de chance de voir ton aménagement!

Ca me rapelle mon ancien t4 ca les passages de roues tout percé. en meme temps un T4 avec le ct pour 1000E fallait s'y attendre. il a fait l'aller retour en écosse sans bronché avec ses 300000 bornes! c'est des bons camions ceux la. J'espere que le c15 sera tout aussi fiable!
Petit Poney s'est pris un talus...
Ça ne se passe pas comme sur le plan.
monostreet
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mai 13 20:40
Localisation : Bugey (Ain )

Message par monostreet »

Je vais tenter ça JiX pour le post, mais vu que le fofo qui nous accueille est dominante trafic je n'avais pas osé.
Pour la vitesse pas un problème il passe largement les 140 compteur ( Bon pas une GTI non plus ) et en consommation c'est entre 5,2 et 6 . Pour l'aménagement je fais un max de récupérations, de recherche " au pas cher, mais très bien quand même " et on a tous un pote qui !!!!! ( attention je ne parle pas de radinerie ).
Là il a 225000 et ne bouffe ni eau, ni huile, pourvu que ça dure.

Pour l'instant j'en suis là ( je mettrais les clichés intermédiaires sur le post dédier, si j'arrive a :bof: )

Image

Image

Bonnes routes à tous. :yes:
Mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau, NON ?
Avatar du membre
JiX
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : lun. 07 janv. 13 18:42
Localisation : Vosges

Message par JiX »

hé bien! ca marche pour l'histoire du post pas de problemes.

Un petit conseil: n'hésite pas a faire de plus grandes assises car les murs pas droit ca fait vite mal au dos...la mienne fait 50 cm de large et je regrette un peu.. 10 cm de plus aurait été bien. mais je peut ranger plus de truc au milieu.

Apres tu ma dis que tu voulais passer une moto donc tu a peut etre raison.

Pour la conso j'ai la meme. jai roulé aujourd'hui chargé jusqu'au plafond et jai pas senti plus de difficultés a avancer donc oui le poids ne doit pas trop jouer..

Le bon coin est bien pour les piece caravaning j'avais eu ma pompe a eau, robinet a contacteur, détendeur gaz bouteille pleine plus tuyau neuf , le tout pour 30E! ca aide quand on a un petit budget!!! :yes:

Une petite question: tu a mis quoi au plafond? je me troompe peut etre on dirai bien qu'il ya un revetement
Petit Poney s'est pris un talus...
Ça ne se passe pas comme sur le plan.
monostreet
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 mai 13 20:40
Localisation : Bugey (Ain )

Message par monostreet »

JiX, les assises sont calculées pour qu'entre il y ai 1200 , c'est a dire la largeur de mon matelas gonflage et puis nous avons la table centrale pour nous appuyer donc pas eut de désagrément pour l'instant . Donc en mode dodo la table est déposée sur l'arrière des sièges AV, comme en mode transport de deux roues par ailleurs .
On plafond c'est une mousse qui servait a protéger des produits dans une caisse de transports, ça fait une plaque de ~25mm d'épaisseur collée à la néoprène en attente d'un habillage. Pour les cotés deux couches de papier bulle aluminisé qui sert a protéger des cuves de 1000 litres du gel.

Image

Image

Celà aurait du avancer plus, mais comme beaucoup je suis tenu par la météo.
Mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau, NON ?
Avatar du membre
JiX
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : lun. 07 janv. 13 18:42
Localisation : Vosges

Message par JiX »

Bon allez des nouvelles et fin du c15..

Image

Image

Image

Bim un fossé apres 1 an et demi de service...Deg

Bon faut l'avouer un peu rasoir au bout d'un moment le c15, mais c'est pas une raison..

Et voici le nouveau. (j'avais un peu de sous de coté je devait changer de voiture...)

Image

Ca change...
Petit Poney s'est pris un talus...
Ça ne se passe pas comme sur le plan.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça change...dans la continuité au niveau de la taille :wink:

dommage pour le C15, bon tant qu'il y a pas de mal
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
JiX
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : lun. 07 janv. 13 18:42
Localisation : Vosges

Message par JiX »

oui pas de mal... ce qui change c'est la fermeture centralisée les vitres electriques, retroviseur electrique en fin tout ca quoi.. j'ai pas l'habitude! :D

Voici le lien pour le connect

viewtopic.php?p=398609#398609
Petit Poney s'est pris un talus...
Ça ne se passe pas comme sur le plan.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

pauv' ptit c15! :cry:
il ressemble à feu ma visa avec qui j'avais croisé une biche d'un peu trop près... :bof:
Allez yapluka refaire dans le connect! :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
davegmp
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : dim. 12 mai 13 19:09
Localisation : TARBES

Message par davegmp »

un fiat doblo cela serait bien aussi, j adore tes photo rire!

il y à aussi le nouveau, kango version longue!

très drôle le chinois camping vélo!
Fiat Ducato aménagé 2.2l 100cv, L2H2/MH2, concept 4d, 3 places, pour week-end, stationnement discret.

viewtopic.php?t=33494
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »