Probleme bruit a 130km/h

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

rafi#4
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 nov. 12 17:48
Localisation : chartres

Probleme bruit a 130km/h

Message par rafi#4 »

Bonjour.
J'ai un trafic extra de 2009, aucun problème a signaler a la base sauf un bruit que je n'arrive pas a déterminé.

Ce bruit ce déclenche seulement a partir de 125/130 km/h, mais pas systématiquement.

Ca ressemble a une vibration ou un plastique qui prend le vent,une sorte de sifflement. j'ai d'abord pensé a ma plaque qui ce décollé, mais je l'ai bien recollé et ce bruit est toujours pressent.
Pas facile de déterminé exactement d’où ça viens, mais pour moi ca viens de l'avant ,devant l'habitacle , mais je ne saurais pas dire exactement.

Je pense pas que ca soit grave, mais croyez moi quand ce bruit ne s’arrête pas pendent 3h d'autoroute il y a de quoi etre agressif au volant !!

J’espère donc trouver mon sauveur sur ce forum car j'ai déjà pas mal regardé et pas trouvé d’où ça peux venir..
je vous joint une vidéo que j'ai fais en roulant, mais on a du mal a distingué le bruit, ça fait un sifflement continue.

Merci d'avance de votre aide !!

http://www.youtube.com/watch?v=S8CfOotc ... e=youtu.be
Avatar du membre
Ghost1
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 18:32
Localisation : Le centre de la Belgique

Message par Ghost1 »

Bonjour,
Un bruit de roulement de roue avant ne serait il pas possible, ou la poulie d'alternateur?
Cela me fait penser à cela.
Mais ce n'est que mon avis... Attendons les autres!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. (Proverbe chinois)
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Hello
Il me semble me souvenir que ce sujet avait été abordé sur le forum et qu'il faut jeter un oeil du côté de ton joint de pare-brise.
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
Bamlot
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 01 avr. 12 10:49
Localisation : Nord et Sud

Message par Bamlot »

Oui exactement moi aussi ça me le fait a 130 ou par fort vent depuis que le par brise a été changé c'est chiant mais pas trop grave :yes:
rafi#4
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 nov. 12 17:48
Localisation : chartres

Message par rafi#4 »

hf38 a écrit :Hello
Il me semble me souvenir que ce sujet avait été abordé sur le forum et qu'il faut jeter un oeil du côté de ton joint de pare-brise.
En effet j'ai déjà fais des recherche sur le forum et j'ai bien vue des sujet a propos du joint de pare-brise, mais si j'ai bien compris le problème mon trafic a le joint qui fait pas de bruit. ( mais je suis prêt a vérifier si il y a une info précise)

Pour le roulement en effet j'y ai pensé aussi, mais comment vérifier?

Merci pour vos réponse en tout cas, j’espère qu'on trouvera le problème !
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

Pour voir si c'est le joint de pare brise il faut un compresseur, une souflette et être 2 personnes, une à l'intérieur et l'autre qui souffle tout autour du pare brise.

Pour voir si un roulement est mort il suffit de lever le véhicule, roue pendante la prendre dans les mains pour voir si il y a du jeu de droite vers la gauche et du haut vers le bas, ensuite faire tourner la roue à la main pour voir si on entend un bruit.
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
rafi#4
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 nov. 12 17:48
Localisation : chartres

Message par rafi#4 »

ok merci pour la technique du joint, par contre j'en ai pas chez moi il faut que j'attende de rentrer chez mes parents a la fin du mois (humm ca veux dire encore 3h d'autoroute avec ce jolie bruit stressant !)

je vais essayer de voir pour le roulement ce w.e alors. Merci
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Depuis que j'ai le mien je trouve aussi qu'il est bruyant à 130...

Du coup j'ai monté des déflecteurs, c'est peut être un peu mieux. Et puis j'ai fini par me convaincre que vu la taille et la forme des rétros ça ne pouvait être que ça...

Du coup je vais regarder les solutions présentées dans ce post :hum:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Un futur petit tuto ? :yes:
rafi#4
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 nov. 12 17:48
Localisation : chartres

Message par rafi#4 »

merci "voileuxyann"
Les retros je pense pas, enfin ca crée peut être des petit bruits de vent mais pas ce sifflement insupportable.

J'avais déjà pensé a la grille sur le capot, j'ai scotché les contours mais ca n'a rien changer.
Sur mon prochain trajet d'autoroute je vais essayer de scotché tour le tour du pare-brise au niveau du joint voir si ca le fait toujours.
anca
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 04 mai 12 18:43
Localisation : Quimperlé

Message par anca »

Salut, as tu des barres de toit sur ton traf ? J'ai le souvenir d un pote qui se plaignait d'un sifflement, ca venait d'une des ses barres de toit placée a l'avant du véhicule...
rafi#4
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 nov. 12 17:48
Localisation : chartres

Message par rafi#4 »

non je n'ai pas de barre de toit
Kev974
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : mar. 14 oct. 08 18:32
Localisation : Hyeres

Message par Kev974 »

Sur le miens (L1H1 de 2011, 30 000KM) lors de l'achat j'avais un bruit, au bout d'une semaine et un rouleau de scotch, j'ai trouvé:

Le joint de la petite vitre de la porte conducteur. Je l'ai juste enfoncé plus dans son logement au niveau du raccord et le problème à complétement disparu.

Sinon vu qu'on parle de bruits ici, sur vos trafic le portes arrière couinent dans les bosses ou pas? moi oui et c'est assez chiant...
Gregdu37
Traficaménageur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 avr. 12 17:16
Localisation : Chinon

Message par Gregdu37 »

Le bruit des portes arrières vient du frottement sur les joints en caoutchouc. En passant sur des bosses ou dans des trous, la caisse se déforme et les portes bougent.
Il existe certains produits style graisse siliconée à appliquer sur les joints afin de réduire les frottements, et donc les bruits.
rafi#4
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 03 nov. 12 17:48
Localisation : chartres

Message par rafi#4 »

bon j'ai 3h30 d'autoroute vendredi, donc je viens de scotché tout le contour du pare brise au niveau du joint !
J’espère ne plus entendre ce bruit et enfin avoir une piste de ce bruit.
Et si ca le fait encore je profiterais d'étre chez mes parents pour prendre le crik et lever le camion pour voir les roulement .
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »