Antenne Trafic Génération

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
sudotone
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 02 janv. 14 22:58
Localisation : Bouches du Rhône

Message par sudotone »

Au final j'ai trouvé une solution,
j'ai récupéré le fil "noir" cf message précédent, et j'ai fait une épissure pour le raccorder à une petite antenne amplifiée. que j'ai collé au par brise derrière le rétroviseur central. J'ai préalablement tiré une alim 12v permanente du poste dans le toit au dessus du conducteur pour l'alimenter.


Image


J'ai bouché le trou du départ du fouet de l'antenne sur l'embase de l'antenne, colmaté à la Silka et peint en noir... Puis réinstallé l'antenne GPS sur le toit.


Image

Au final, j'ai une antenne GPS "shark" like, une antenne radio intérieure plus performante et en plus je reste sous les 2m !!!
Le tout pour 30 €.
Chaque chose a une place, chaque place a une chose
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

:yes:
lesjujus31
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 févr. 20 13:48
Localisation : 31

Message par lesjujus31 »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum suite à l'acquisition d'un trafic 2 passenger.
J'ai eu le même problème que vous : mon antenne était fixe. Du coup, en m'inspirant de vos idées j'ai réalisé une petite pièce permettant d'articuler la tige d'antenne. J'ai utilisé deux fer plats de 10mm de large percés en trois points et des vis filetées du même diamètre que l'antenne et son embase. L'articulation est faite par les deux têtes de vis des extrémités. Le système vis écrou du milieu permet de maintenir une pression constante sur la pièce. Pour finir, pour coupler les axes au niveau de l'antenne j'ai soudé 3 écrous ensemble.
Désolé pour cette couleur de peinture... Je n'avais que ça !

C'est un plaisir de pouvoir partager des astuces sur ce forum !

Image



Image


Image

A bientôt
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas idiot :yes: par contre il faudra surement surveiller la corrosion.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

salut les amis,

Je viens d'arracher mon antenne et support d'antenne/gps avec une barre à la con (rayé l'arriere du toit au passe :evil: :evil:

quelqu'un pourrait me dire comment ca se demonte? Par l'interieur en degarnissant ou autre?


EDIT: bon j'ai reussi a demonter en passant par la garniture avant, en fait c'est tout bete au delta d'agrafe cassées pret. demontage du support d'antenne, merci pour vos photos anterieure ca m'a aidé :-). bricolage du support et remontage, c'est reparti pour un tour
joerapido
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 31 janv. 23 18:59
Localisation : 85230

Message par joerapido »

Comment savoir si l'on a une antenne gps ou juste radio d origine
Bonne route a tous
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »