bonjour je n'ai que trois jours pour isoler mon trafic

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
diabolo2
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 04 mai 06 9:12
Localisation : VAR

bonjour je n'ai que trois jours pour isoler mon trafic

Message par diabolo2 »

:lol: ça y est j'ai passé la commande, j'ai mon trafic vendredi,

donc réjouissez vous à partir de vendredi vous aurez sur le forum un boulet !!!!

trop contente :D

le truc c'est que je ne l'ai que vendredi, et que je dois partir mardi obligation professionnelle, il faut que je puisse dormir dedant, je voudrais donc faire l'isolation avant de partir (d'ailleurs j'ai pas trop le choix sinon avec les beaux jours qui sont là (dans le sud il fait déjà chaud!), je vais mourrir de chaud dedant ! donc isolation prioritaire !

je me suis donc penchée sur les divers sujets sur le forum et ai opté pour un isolant 7 couches + contreplaqué 5mm pour les côtés et 10mm pour le plancher

qu'est ce que vous en pensez? j'avais pensé aux plans de découpe chez renault mais une semaine de délais pour les avoir c'est donc mort il va falloir que je me débrouille...

si quelqu'un a des idées... des conseils....pour la pose, par exemple je sais pas si il faut mettre des tasseaux sachant que je ne veux pas mettre de meubles aux murs ou si quelqu'un a du temps libre pour un coup de main dans le 83 ou le 13 (bon faut tenter quand même ! :mdr: :wink: )

merci d'avance à tous

sandrine
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Coucou

alors, moi je mettrais du 15 mm pour le plancher. parce que 10 mm me parait faible.
Arretez moi, si vous etes pas d'accord...

Apres, pour la chaleur, le mieux, c'est quand même de pouvoir ventiler, ou d'avoir une ouverture...
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

10 mm ça suffit, si c'est suffisamment renforcé par des tasseaux...
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Ma soeur a réussi le pari d'isoler son trafic en quelques jours, on peut donc penser que c'est possible :)
Bon en meme temps elle a été aidée. Faudrait etre à deux sur l'affaire.
Bon courage :)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Wallas

Message par Wallas »

Un matelas un ventilo et une glacière si tu es seule ça peut le faire(on a fait pire). Pour l'aménagement et l'isolation (propre et performant) il vaut mieux prendre son temps.
diabolo2
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 04 mai 06 9:12
Localisation : VAR

Message par diabolo2 »

hello, et merci pour vos réponses,

bein on sera deux nanas a faire les travaux alors on verra bien on va faire de notre mieux...

j'ai réussit à commander les plans découpe et les avoir en urgence pour jeudi mais il a fallu user de tout mon charme... les atouts parfois d'être une femme....

voilà sinon j'hésite toujours pour le plancher, tasseaux pas tasseaux gros dilemne vraiment, et si quelqu'un pouvait me dire surtout l'ordre pour mettre l'isolant, les tasseaux ? avant l'isolant? après? faut il mettre un isolant phonique en plus ou n'est ce pas nécessaire? et si oui dans quel ordre?
je crois que je vais opter pour du 10 mm pour le plancher (pour le poids).

merci encore

et bonne journée à tous :yes:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

L'isolant phonique après l'avoir posé je me dis que c'etait vraiment superflu :hum:

Pose tes tasseaux en les espaçants pas trop car il faut que ta plaque de 10 tienne le poids. Tu es pas obligée de les coller.
Après tu déroules ton isolant et tu poses ton plancher.

Mais bon, tu as bien plus de détails dans les anciens topics concernant le plancher et l'isolation. Regarde bien
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Yep,

Je pense que c'est une question de camion.

Par exemple moi, je regrette de ne pas avoir mis un isolant phonique sous le plancher, car j'ai pas mal de resonnance avec la tole avec les vibrations dues au nid de poule...

je n'ai pas mis de tasseau, car j'ai pris du 16 mm....

en tous cas ce qui est sur c'est que pour du 10 mm, il faut bien renforcer avec les tasseaux.

tout depends aussi des bosselages deja present au plancher.

a refaire je mettrais un "amortisseur" sonore.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
diabolo2
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 04 mai 06 9:12
Localisation : VAR

Message par diabolo2 »

hello, bein c'est cool d'avoir des conseils,

alors j'ai été passer ma commande à narbonne accessoires,

un rouleau d'isolant 7 couches pour enrober le bébé
4 mètre d'isolant phonique infrasound
de la colle néoprene gel en pot pour coller l'isolant
des vis parker pour fixer le contreplaqué
et je vais prendre du 15 mm en cp pour le plancher et du 5mm pour les parois

pour le plancher je vais mettre l'isolant phonique, par dessus l'isolant 7 couches et le cp de 15 ça devrait le faire.

qu'est ce que vous en dites pour la colle?

de toute façon dès qu'on commence on prendra des photos pour vous montrer ce que ça donne :wink:

j-2

sandrine :mdr:
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

diabolo2 a écrit : alors j'ai été passer ma commande à narbonne accessoires,
Tu es sure d'avoir ton matos a tant, car une livraison narbonne en 2 jours j'y crois pas trop. A suivre...
diabolo2
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 04 mai 06 9:12
Localisation : VAR

Message par diabolo2 »

oui oui,

j'ai été directement au magasin et coup de bol c'était tout dispo, faut dire je lui ai pas donné de répit, j'avais déjà les côtes du bébé et j'avais déjà calculé le metrage dont j'avais besoin y'avait plus qu'à et puis je lui ai précisé que je n'avais pas le temps d'attendre !!! donc je leur ai fait préparer ma commande pour vendredi matin, dès que j'aurais le trafic, faut dire que je n'ai pas de temps à perdre....


et comme j'aurais les plans de découpe jeudi, je me demande si je ne vais pas aller chercher le bois jeudi pour le découper et qu'il soit tout prêt pour vendredi quand j'aurais le véhicule..... :mrgreen: c'est ça les filles pas patientes mais organisées..... :yes:

tu pensais que je l'avais commandé par correspondance peut être? ou alors ils ont pas souvent les stocks?

bonne soirée
sandrine
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Hello c'est avec plaisir que je t'aurais donner un coup de main mais je ne suis pas sur nimes ce WE désolé ...... Alors bon courage @ toi :yes:
diabolo2
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 04 mai 06 9:12
Localisation : VAR

Message par diabolo2 »

pas grave c'est l'intention qui compte et le soutien moral y est pour bcp...


en tous cas je vais prendre des photos... pour vous faire apprécier le boulot des gonzesses :oo: :pipo: :coucou:

:boulet:
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Pas de prob il y a d'autres femmes sur le forum et on a pu apprecier et etre impressionner par leurs travaux ........ Allcor si tu m'entend :yes:
diabolo2
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 04 mai 06 9:12
Localisation : VAR

Message par diabolo2 »

c'est cool et ça fait avancer plus d'avis , différentes façon de penser, et du coup plus de résultats ....

je ne me vanterais pas à dire qu'on va vous impressionner mais on va faire de notre mieux pour que ce soit joli


:mrgreen:

alors personne part en vacances ici? qu'on nous fasse rêver un peu..
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »