Trafic intens 125 de 2015, L1h1, 8 places, petites virées
Trafic intens 125 de 2015, L1h1, 8 places, petites virées
Bonsoir
Voilà je me lance... (nous sommes 2 retraités de 62 ans)
Pour rappel il faut que mon aménagement soit amovible en 2h env.
et soit aussi discret que possible.
Livraison du véhicule prévue debut décembre, chez e-motors avec 31% de réduction. Options peinture métal gris cassiopee, rlink et jantes alliage
Utilisation aménagé occasionnelle et de dépannage éventuellement, on privilégie les mobilhomes hors saison (dernièrement 1 semaine à 100€ à Saint aygulf, vraiment super et complet, même le pot de bienvenue dans le frigo, mais sinon c'est 150€ à partir de fin aout.
Voir partir pas cher, booking.com ou Leboncoin : fin de la parenthèse
Après cogitation sur le lit transversal arrière, pas assez de longueur pour moi mais pour ma femme si
Donc un couchage transversal arrière (env 70/160)
Pour moi un couchage en long derrière siege conducteur (env 70/180) avec éventuellement un pan coupé au niveau du passage entre les sieges avant (pan coupé difficile si je mets un sommier à lattes. .. )
Des caissons dessous pour les rangements.
Côté arrière droit penderie
Pas de cuisine prévue à l'intérieur.
Pour la toilette à minima (1 jour sur 2 au camping )
Matériel à emporter dans les rangements :
WC chimique
Frigo midland trimixte 42L (format coffre)
2 chaises et table pliantes pour l'extérieur
20 litres d'eau
Un petit réchaud 1 feu sur bouteille 907 camping gaz
Du linge, un peu de vaisselle
Batterie cellule (panneau solaire flex sur le toit).
Aerations :
Fenêtres avant, reimo ou déflecteurs d'air
Arrière : airlock 5 ou celles d'origines dans les angles avec moustiquaire ( vu chez un autre colistier )
Rideaux : sur rails je pense...peut être les 2 arrières latéraux condamnés, à voir... en tout cas un rideau de séparation cabine cellule
Pas d'isolation, on va où il ne fait ni trop chaud ni trop froid
Voilà, on aura le minimum pour être heureux.
En premier lieu la réalisation des caissons, la solution en barre alu section carrée 23mm me paraît intéressante mais est ce assez solide ???
Voilà , si vous avez des suggestions ce sera avec grand plaisir
Christian
Voilà je me lance... (nous sommes 2 retraités de 62 ans)
Pour rappel il faut que mon aménagement soit amovible en 2h env.
et soit aussi discret que possible.
Livraison du véhicule prévue debut décembre, chez e-motors avec 31% de réduction. Options peinture métal gris cassiopee, rlink et jantes alliage
Utilisation aménagé occasionnelle et de dépannage éventuellement, on privilégie les mobilhomes hors saison (dernièrement 1 semaine à 100€ à Saint aygulf, vraiment super et complet, même le pot de bienvenue dans le frigo, mais sinon c'est 150€ à partir de fin aout.
Voir partir pas cher, booking.com ou Leboncoin : fin de la parenthèse
Après cogitation sur le lit transversal arrière, pas assez de longueur pour moi mais pour ma femme si
Donc un couchage transversal arrière (env 70/160)
Pour moi un couchage en long derrière siege conducteur (env 70/180) avec éventuellement un pan coupé au niveau du passage entre les sieges avant (pan coupé difficile si je mets un sommier à lattes. .. )
Des caissons dessous pour les rangements.
Côté arrière droit penderie
Pas de cuisine prévue à l'intérieur.
Pour la toilette à minima (1 jour sur 2 au camping )
Matériel à emporter dans les rangements :
WC chimique
Frigo midland trimixte 42L (format coffre)
2 chaises et table pliantes pour l'extérieur
20 litres d'eau
Un petit réchaud 1 feu sur bouteille 907 camping gaz
Du linge, un peu de vaisselle
Batterie cellule (panneau solaire flex sur le toit).
Aerations :
Fenêtres avant, reimo ou déflecteurs d'air
Arrière : airlock 5 ou celles d'origines dans les angles avec moustiquaire ( vu chez un autre colistier )
Rideaux : sur rails je pense...peut être les 2 arrières latéraux condamnés, à voir... en tout cas un rideau de séparation cabine cellule
Pas d'isolation, on va où il ne fait ni trop chaud ni trop froid
Voilà, on aura le minimum pour être heureux.
En premier lieu la réalisation des caissons, la solution en barre alu section carrée 23mm me paraît intéressante mais est ce assez solide ???
Voilà , si vous avez des suggestions ce sera avec grand plaisir
Christian
Modifié en dernier par Cc76 le lun. 02 nov. 15 11:53, modifié 2 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
10.000 balles d'économie, c'est un bon plan pour ce trafic.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- X files
- Traficaménageur
- Messages : 2737
- Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
- Localisation : Entre ville et montagne du 06
- Contact :
Excellent Ravely
à travers cet extrait, Platon critique l'idée même de liberté. Dans sa logique, liberté = remise en question du système (et le système rêvé de Platon n'est pas très funky, reposant sur un conseil des sages qui gouverne pour le plus grand bien et dont les propositions sont soutenues par un bras armé) donc liberté = mauvais.
action, REACtion
Christian, sans aller dans l'excès de certains qui transforment leur fourgon en cuisine d'exposition, un petit réchaud bistrot, une bouilloire et deux tasses permettent de se prendre un p'tit Dej correct en zone déserte.
Pas d'isolation certes mais sans être en zone tropicale le toit va vite transformer l'engin en four, de plus isoler au moins le toit rendra la pluie moins bruyante et moins de résonance sur la route.
à travers cet extrait, Platon critique l'idée même de liberté. Dans sa logique, liberté = remise en question du système (et le système rêvé de Platon n'est pas très funky, reposant sur un conseil des sages qui gouverne pour le plus grand bien et dont les propositions sont soutenues par un bras armé) donc liberté = mauvais.
action, REACtion
Christian, sans aller dans l'excès de certains qui transforment leur fourgon en cuisine d'exposition, un petit réchaud bistrot, une bouilloire et deux tasses permettent de se prendre un p'tit Dej correct en zone déserte.
Pas d'isolation certes mais sans être en zone tropicale le toit va vite transformer l'engin en four, de plus isoler au moins le toit rendra la pluie moins bruyante et moins de résonance sur la route.
Attention avec les structures en alu : c'est très léger, c'est rigide mais ça se déforme facilement avec un choc ou une charge un peu excessive. De plus il existe de nombreuses nuances d'alliages à base d'aluminium, certaines sont très résistantes, d'autres de bel aspect, d'autres encore très économiques à produire.
Par exemple, j'ai dans mes stocks des profilés en U de 20x20X1,5 de deux provenances. L'un est rigide comme l'acier et je peux m'en servir pour des montages solides. L'autre est complètement mou. Les deux sont quasiment indiscernables.
Eviter les trucs en toc des magasins de bricolage, ou alors doubler les dimensions prévues...
Pour les couchages, j'ai les mêmes réflexions que toi : le transversal est commode pour une personne petite, le longitudinal nécessaire pour une grande, j'ai donc prévu deux couchettes avec les pieds superposés, ce qui gagne de la place et exploite l'espace au mieux :
Par exemple, j'ai dans mes stocks des profilés en U de 20x20X1,5 de deux provenances. L'un est rigide comme l'acier et je peux m'en servir pour des montages solides. L'autre est complètement mou. Les deux sont quasiment indiscernables.
Eviter les trucs en toc des magasins de bricolage, ou alors doubler les dimensions prévues...
Pour les couchages, j'ai les mêmes réflexions que toi : le transversal est commode pour une personne petite, le longitudinal nécessaire pour une grande, j'ai donc prévu deux couchettes avec les pieds superposés, ce qui gagne de la place et exploite l'espace au mieux :
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Merci papycam.
Effectivement l'alu me paraissait léger , surtout pour mes 90kgs
Ils font les carrés de 23mm en fer aussi.
Ou bien tasseaux et habillage comme j'ai l'habitude de faire.
Pour ce qui est de décaler les niveaux aux niveaux des pieds, j'y pensais aussi mais on perd en volume de rangement sous le lit le plus bas. Et il y en a un qui se retrouve très près du plafond
C'est vrai qu'on regagne 70cm dans la longueur....
A voir...
Cette configuration en L est assez sympa je trouve. ..
Est ce que quelque peut me donner la hauteur du passage de roue ?
Effectivement l'alu me paraissait léger , surtout pour mes 90kgs
Ils font les carrés de 23mm en fer aussi.
Ou bien tasseaux et habillage comme j'ai l'habitude de faire.
Pour ce qui est de décaler les niveaux aux niveaux des pieds, j'y pensais aussi mais on perd en volume de rangement sous le lit le plus bas. Et il y en a un qui se retrouve très près du plafond
C'est vrai qu'on regagne 70cm dans la longueur....
A voir...
Cette configuration en L est assez sympa je trouve. ..
Est ce que quelque peut me donner la hauteur du passage de roue ?
Christian
Hauteur 31cm au-dessus du plancher tôle ?
Je ne dis pas de ne pas utiliser d'alu, seulement que dormir en hauteur sur un cadre alu mince, soumis aux chocs et vibrations, me semble imprudent...
J'ai construit des cadres de plusieurs mètres de portée, chargés de dizaines de kilos en plein vent, mais pas avec de la cornière de chez bricotruc, avec du profilé professionnel qui assure.
Je ne dis pas de ne pas utiliser d'alu, seulement que dormir en hauteur sur un cadre alu mince, soumis aux chocs et vibrations, me semble imprudent...
J'ai construit des cadres de plusieurs mètres de portée, chargés de dizaines de kilos en plein vent, mais pas avec de la cornière de chez bricotruc, avec du profilé professionnel qui assure.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Sans vouloir philosopher, avec plus de 2000ans d'écart, les schéma restent les mêmes, seul les acteurs changent.X files a écrit :Dans sa logique, liberté = remise en question du système
C'est le moment de faire les invendus de l'été dans les supermarché, je viens d'acheter un réchaud dans sa valise pour 10€, je ne vais surement pas m'en servir dans l'immédiat, mais ça aurait dommage de passer à côté sans le prendre.Cc76 a écrit :Un petit réchaud 1 feu sur bouteille 907 camping gaz
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Merci papycam pour les croquis et la hauteur passage de roue.
Donc la hauteur de la banquette sera entre 32 et 50 max pour garder une hauteur utile raisonnable au dessus
Où acheter l'alu de bonne qualité. ?
Chez leroy merlin c'est du carré de 23mm, épaisseur 1.5mm
Ce qui est pratique c'est qu'ils font les équerres en T ou 3 axes qui entrent dans le tube pour les assemblages .
Sinon un bon gros chevron à chaque angle avec une sommier à lattes fixé dessus. ..
Merci ravely mais j'ai deja. Avec poêle grill carrée genre bbq
Donc la hauteur de la banquette sera entre 32 et 50 max pour garder une hauteur utile raisonnable au dessus
Où acheter l'alu de bonne qualité. ?
Chez leroy merlin c'est du carré de 23mm, épaisseur 1.5mm
Ce qui est pratique c'est qu'ils font les équerres en T ou 3 axes qui entrent dans le tube pour les assemblages .
Sinon un bon gros chevron à chaque angle avec une sommier à lattes fixé dessus. ..
Merci ravely mais j'ai deja. Avec poêle grill carrée genre bbq
Christian
- X files
- Traficaménageur
- Messages : 2737
- Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
- Localisation : Entre ville et montagne du 06
- Contact :
Pour ce genre de choses je fais mes courses en zone industrielle du genre http://degometal-metaux.com/
Profilés et autres, tous métaux :
www.weber-metaux.com
34 Rue Maurice Gunsbourg, 94200 Ivry-sur-Seine
01 46 72 34 00
Profilés pro alu, pour meccano adulte : http://www.minitec.de/fr/index.php?language=3
www.weber-metaux.com
34 Rue Maurice Gunsbourg, 94200 Ivry-sur-Seine
01 46 72 34 00
Profilés pro alu, pour meccano adulte : http://www.minitec.de/fr/index.php?language=3
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Salut Cc76, je vois que tu devais prendre livraison de ton camion début décembre (comme moi), chez e-motors (comme moi!), est il arrivé?
Je vois que tu parles pour l'aération des aérations d'origine, je ne les ai pas vues en démontant les plastiques, je n'ai pas beaucoup cherché non plus je n'y ai pas pensé et je n'ai pas le camion sous la main ce soir... Bref si elles sont bien présentes (ou seraient elles spécifiques au Trafic II?) pourrais tu m'en indiquer la position, si possible avec une petite photo? Je suis plus que réticent à l'idée de percer la carosserie...
Au plaisir d'échanger sur nos aménagements et véhicules respectifs, j'ai mis quelques photos du démontage des plastiques dans le topic de mon aménagement si ça peut te servir!
Edit: j'ai regardé par rapport à la position des grilles sur Trafic 2, j'ai bien des trous dans les montants à cet endroit là, sans grille (mais caché par le caisson plastique à l'origine), de là à savoir si ça communique avec l'exterieur...
Je vois que tu parles pour l'aération des aérations d'origine, je ne les ai pas vues en démontant les plastiques, je n'ai pas beaucoup cherché non plus je n'y ai pas pensé et je n'ai pas le camion sous la main ce soir... Bref si elles sont bien présentes (ou seraient elles spécifiques au Trafic II?) pourrais tu m'en indiquer la position, si possible avec une petite photo? Je suis plus que réticent à l'idée de percer la carosserie...
Au plaisir d'échanger sur nos aménagements et véhicules respectifs, j'ai mis quelques photos du démontage des plastiques dans le topic de mon aménagement si ça peut te servir!
Edit: j'ai regardé par rapport à la position des grilles sur Trafic 2, j'ai bien des trous dans les montants à cet endroit là, sans grille (mais caché par le caisson plastique à l'origine), de là à savoir si ça communique avec l'exterieur...